*

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 mai 2018

DESSINS

Quelques uns de mes dessins faits au cours de l'année 1957-1958, pendant ma dernière année de maternelle. J'avais donc 5 ans.

souvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirssouvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirssouvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirssouvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirssouvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirssouvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirssouvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirssouvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirs

samedi, 28 avril 2018

QUELQUES CITATIONS sur l'ECRITURE

Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits, il faut y mettre du sel (Montesquieu).

Pour bien écrire, il faut sauter les idées intermédiaires, assez pour n'être pas ennuyeux, pas trop de peur de n'être pas entendu (Montesquieu).

Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal (Buffon).

Avant donc que d'écrire, apprenez à penser (Nicolas Boileau).

écriture,auteur,culture,littérature,citations,livres

jeudi, 26 avril 2018

DANS LES FLEURS DE THYM

Il bourdonne avec ses copains et copines.

jardin,saison,thym,insectes,printempsjardin,saison,thym,insectes,printempsjardin,saison,thym,insectes,printemps

vendredi, 20 avril 2018

OUBLI

Oublier est le grand secret des existences fortes et créatrices (Balzac).

On n'oublie jamais mieux les choses que quand on s'est lassé d'en parler (La Rochefoucauld).

C'est une bonne manière de donner en garde et d'empreindre en notre âme quelque chose que de la solliciter de la perdre (Montaigne).

citations,culture,écriture,auteur,littérature,livres

 

 

 

 

 

 

 

A défaut du pardon, laisse venir l'oubli (Alfred de Musset).

 

mardi, 17 avril 2018

AUJOURD'HUI

Aujourd'hui l'été est là

Demain il s'échappera

Ou peut être jeudi

C'est ce qu'on m'a dit.

Un livre commencé

Histoire racontée.

C'est le moment de tailler

De couper et d'arroser

D'écouter la musique.

Tous les jours je m'applique

A repousser la tristesse

A faire les choses en vitesse

L'étrange solitude

Devient une habitude.

poèmes,poètes,poésie,humeur,état d'âme,instant,auteur

vendredi, 13 avril 2018

AU JARDIN CE MATIN

Il pleut depuis mardi soir. Les travaux au jardin sont mis de côté en attendant la semaine prochaine où on nous annonce (enfin) du soleil. Je suis sortie ce matin sans me mouiller, le ciel ne pleurait plus. A l'heure où j'écris ce billet, il pleut de nouveau.

pluie,saison,avril,jardin,fleurs,froidure,écriture,main vertepluie,saison,avril,jardin,fleurs,froidure,écriture,main vertepluie,saison,avril,jardin,fleurs,froidure,écriture,main vertepluie,saison,avril,jardin,fleurs,froidure,écriture,main vertepluie,saison,avril,jardin,fleurs,froidure,écriture,main vertepluie,saison,avril,jardin,fleurs,froidure,écriture,main vertepluie,saison,avril,jardin,fleurs,froidure,écriture,main vertepluie,saison,avril,jardin,fleurs,froidure,écriture,main vertepluie,saison,avril,jardin,fleurs,froidure,écriture,main verte

mercredi, 11 avril 2018

IMAGINEZ

écriture,auteur,instants,promenade,paysage,nouvelles et textes brefs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Imaginez ... un chemin de terre et de cailloux, une rangée d'arbres sauvages sur le côté. Imaginez que vous marchez sur ce chemin en forme d'arc de cercle qui tourne vers la gauche.... Sur le côté droit, un grand carré de terre planté de rangées de vignes... Le silence est presque complet, on n'entend que le bruit des rares voitures, sur la route derrière les grands arbres. L'air est tiède. Le soleil est là, presque arrivé à la ligne d'horizon, à cette heure.

Au bout du chemin on trouve un abri creusé dans un mur de pierres. Deux chaises vous attendent autour d'une table creusée dans la pierre centrale. Autour de cet abri, une banquette en pierre fait le tour de la petite pièce ouverte sur le paysage. C'est ici que viennent s'abriter les randonneurs ou le vigneron quand la pluie se met à tomber.

Vous pouvez poursuivre votre chemin ....

dimanche, 08 avril 2018

FILMS EN VACANCES

souvenirs,écriture,nouvelles et textes brefs,culture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfants, nous avions la permission de regarder le film du soir quand nous étions en vacances.

Les films américains ou français, cela nous était égal.

Les films que je préférais : les histoires d'amour bien sûr. Les films de guerre et ceux avec Alain Delon, Lino Ventura, ce n'était pas trop pour moi (il faut comprendre, c'était trop viril pour une petite fille). Fernandel, Louis de Funès, Bourvil, Mireille Darc ... j'aimais bien. Alibaba et les quarante voleurs : j'adorais et on le rejouait ensuite les jours qui suivaient, entre nous.

Ma petite soeur Bernadette pleurait souvent quand le mot FIN apparaissait sur l'écran. Il fallait lui tendre un mouchoir car c'étaient les grandes eaux.

Les feuilletons que je préférais : Au nom de la loi (avec Steve MacQueen), Zorro, Rintintin, Ivanohé (avec Roger Moore)... également l'Age heureux (avec Delphine Desyeux), les feuilletons des années 60.

Dans les années 70, les western qu'on dit "spaghettis" plaisaient beaucoup à mon cousin Michel qui venait quelquefois les regarder chez nous. Seulement, Michel aimait trop les bonbons. Il savait où ils se trouvaient. Quand ma mère sortait dans le jardin, il se dépêchait d'ouvrir la porte du buffet pour en tirer un du paquet.

Quand il repartait chez sa maman, je me permettais de raconter ce qu'il avait fait. Maman le comprenait car elle le connaissait très bien. Il avait toujours été gâté.

Un cinéma se trouvait dans notre rue. Je suis allée y voir deux films.

Mon collège organisait également des soirées cinéma. Je me souviens avoir vu "Le rouge et le Noir" avec Danièle Darrieux et Gérard Philippe. C'était étrange de voir ce film projeté dans une salle de classe. Nous étions entre copines et le lendemain nous en discutions encore. J'en garde un bon souvenir d'autant plus que durant l'année scolaire nos parents fermaient la télévision à 21 heures. C'était l'époque où nous étions adolescentes et où les sorties étaient limitées.

samedi, 07 avril 2018

VIDE GRENIER

Je participe au vide-grenier de mon village, ce dimanche, en espérant qu'il ne pleuve pas.... Comme la pluie est prévue et que les organisateurs ne peuvent pas annuler la veille, j'ai préparé mes objets à vendre (bijoux, disques, livres, vaisselle, puzzle, jeux).

Bon week end à tous.Braderie, vide-grenier, antiquités, vente, objets vintage, activité saisonnière, printempsBraderie, vide-grenier, antiquités, vente, objets vintage, activité saisonnière, printempsBraderie, vide-grenier, antiquités, vente, objets vintage, activité saisonnière, printemps

mardi, 03 avril 2018

METEOROLOGIE

Que celui qui veut être traité de menteur fasse les prévisions du temps.

Les savants font les almanachs ; Dieu fait le temps.

Ane qui saute et brait sans fin,

Pluie pour demain.

La carpe saute,

De l'eau sans faute.

Quand le chat se débarbouille

Bientôt le temps se brouille.

Ciel rouge le soir

Laisse bon espoir ;

Ciel rouge le matin

Pluie en chemin.

dictons,proverbes,citations,culture,coutumes,auteur,météo

 
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Page suivante