Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 novembre 2022

MA TARTE AUX FIGUES ET FRUITS ROUGES

J'ai fait cette tarte samedi pour dimanche, avec des figues du jardin que j'avais congelées au mois d'août, par paquets de 7 à 9. J'avais également un reste de fruits rouges congelés.

Sur une pâte brisée, mettre 7 à 9 figues coupées en 4 autour du moule. Ajouter au centre une couche de fruits rouges.

Battre un oeuf avec une cuillère à soupe de lait et 4 cuillères à soupe de cassonade (ou de sucre). Verser sur la tarte.

Mettre au four 200 °pendant 30 minutes.

cuisine,tarte,pâtisserie,figues,fruits rouges,four,cuisson

jeudi, 17 novembre 2022

PENSEES ET ANECDOTES de COLUCHE

SPELEO : vous savez comment a été creusé le Grand Canyon ? Un car d'Ecossais est passé par là un jour, y en a un qu'a laissé tomber une pièce sans le faire exprès et ils ont tous creusé avec les doigts.

TRAGEDIE DE RACINE : c'est le dentiste qui dit à son patient :

-Votre dent est morte, on va lui faire une couronne !

ROOM SERVICE : c'est un mec qui demande à sa secrétaire :

- Vous êtes libre dimanche soir ?

- oui

- Eh bien, couchez-vous de bonne heure comme ça au moins vous serez à l'heure lundi !

TAGADA SOINS SOINS :

Deux microbes se rencontrent.

L'un dit à l'autre :

- Alors ça va toi ?

- Mal en ce moment. J'ai les antibiotiques.

PAS DU RAIL :

C'est un Belge qu'est sur le quai et qui voit le train arriver et ralentir.

Alors il descend sur la voie et il dit :

- ça passe, ça passe...

humour,coluche,anecdotes,histoires drôles,culture,écriture,livre

lundi, 26 septembre 2022

DIMANCHE C'ETAIT VIDE GRENIER AU VILLAGE

Je suis allée faire un tour, le matin, au Vide Grenier de mon village, organisé par le Comité des Fêtes. Pour réserver, l'emplacement voiture était à 10 euros, sinon c'était 7 euros. Je n'avais rien préparé, je n'ai donc pas participé.

Difficile de passer entre les allées étroites, tant il y avait du monde. Heureusement, le temps était superbe et la manifestation s'est déroulée parfaitement.

braderie,vide-grenier,brocante,fête,village,organisation,vente,antiquitésbraderie,vide-grenier,brocante,fête,village,organisation,vente,antiquitésbraderie,vide-grenier,brocante,fête,village,organisation,vente,antiquités

lundi, 01 août 2022

HIER

Hier en fin d'après midi, derrière ma voiture, un oeuf en morceaux.

Il y avait également quelques petites branches mortes de mon figuier et quelques figues jaunes et vertes tombées à côté. Je ne sais pas ce qui s'est passé : un coup de vent, une bataille ?

jardin,branches,figues,oeuf,oiseau,nidjardin,branches,figues,oeuf,oiseau,nidjardin,branches,figues,oeuf,oiseau,nid

 

 

16:41 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : jardin, branches, figues, oeuf, oiseau, nid

vendredi, 22 juillet 2022

UN PEU D'HUMOUR

Franck, 7 ans, arrive à l'école avec un sac de bonbons qu'il tend à tous ses copains et même à la maîtresse. Celle-ci l'interroge :

- que fêtes-tu ainsi ?

- à 7 h 23 ce matin, je suis devenu un frère.

===========================================================

Comment appelle-t-on un ado resté très très jeune ?

Réponse : un tétine-ager.

===========================================================

Je suis né par césarienne, raconte un grand voyageur. Cela ne m'a laissé aucune trace, sauf quand je vais à l'hôtel : je n'arrive jamais à quitter un des ces établissements qu'en empruntant la sortie de secours.

bonbons.jpg

 

mercredi, 29 juin 2022

Martin ROUMAGNAC - film de 1946

Lundi soir j'ai vu, pour la 1ère fois, ce film avec Jean Gabin, Marlène Dietrich et Daniel Gélin. Dans le générique de fin il était indiqué qu'il avait été restauré. J'ai beaucoup aimé ce film car il date juste de l'après guerre. Marlène Dietrich y est éblouissante.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Roumagnac

Au début du film ce sont deux rues de la ville de Dreux (Eure et Loir) que l'on voit, Gabin vivant à proximité, à Sainte Gemme Moronval.

https://www.lamontagne.fr/dreux-28100/loisirs/jean-gabin-...

cinéma,film,jean gabin,marlène dietrich,culture,guerre 39-45

 

 

 

 

 

 

 

Dans la vraie vie, Jean Gabin et Marlène Dietrich ont été en couple mais se sont séparés à la fin du tournage du film Martin ROUMAGNAC.

 

 

 

samedi, 07 mai 2022

JOUR APRES JOUR

Les 15, 16, 19 avril, et 6 mai j'ai passé 4 h 30 dans les buis à chercher les chenilles de la Pyrale du Buis. Je les ai tuées en les écrasant et mises dans des sacs hermétiques pour la poubelle grise. Ce seront des futurs papillons en moins à attraper dans mon piège à phéromones installé il y a un mois et demi.

Le 27 avril j'ai fait le traitement de mes 2 palmiers contre le papillon paysandisia archon (comme chaque année à la même époque).

Le dimanche 1er mai, après le repassage, ma petite fille est venue chercher son lave linge entreposé dans mon garage depuis un mois, suite à son déménagement. Il a fallu bouger tous les cartons, les paquets, sacs, étagères qu'elle laisse pour l'instant, afin de pouvoir ouvrir grande la porte du garage. Ensuite il a fallu tout remettre.

Lundi 2 : j'ai nettoyé à la brosse rotative avec du savon noir mes dalles autour de la piscine. Mais je dois tout refaire avec un produit plus décapant car les taches grises ne sont pas parties. J'ai taillé une haie devant la maison. Séance chez le kiné après midi.

occupations,travaux,jardin,jardinage,plantes,arbustes,nettoyage,outilsoccupations,travaux,jardin,jardinage,plantes,arbustes,nettoyage,outilsoccupations,travaux,jardin,jardinage,plantes,arbustes,nettoyage,outilsoccupations,travaux,jardin,jardinage,plantes,arbustes,nettoyage,outilsoccupations,travaux,jardin,jardinage,plantes,arbustes,nettoyage,outilsoccupations,travaux,jardin,jardinage,plantes,arbustes,nettoyage,outilsoccupations,travaux,jardin,jardinage,plantes,arbustes,nettoyage,outils

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 3 : au matin grandes courses comme d'habitude. Après midi, achat d'une bouteille de gaz, de cristaux de soude et d'un pulvérisateur pour nettoyer mes dalles dehors. Le faire faire par quelqu'un me coûte à chaque fois 180 euros. Je ne veux pas acheter de Karcher.

Mercredi 4 : désherbage. J'ai récolté mes 1ères fraises au jardin. Recherches généalogiques sur la mère de ma grand mère maternelle suite à la demande de ma nièce qui m'a appelée au téléphone le matin. Séance chez le kiné dans l'après midi.

occupations,travaux,jardin,jardinage,plantes,arbustes,nettoyage,outils

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 5 : désherbage pendant 1 h 30 de mon allée de gravier derrière la terrasse, au matin, juste avant que la pluie ne tombe. Séance chez le kiné après midi, puis désherbage sous l'amandier.

Vendredi 6 : ménage 3 chambres (comme chaque semaine), puis de nouveau recherche de chenilles dans mes buis (je n'en ai trouvé que 9... cela devient bon ! ).

Samedi 7 : ménage dans la maison sauf les chambres faites la veille (comme chaque semaine).  J'ai préparé mon matériel pour lundi pour le nettoyage des dalles autour de la piscine (à peu près 100 m2 à faire), en espérant qu'il ne pleuve pas.

Mardi après midi, séance chez le kiné.

Mercredi et jeudi j'ai prévu de tondre en haut et en bas du jardin. A recommencer tous les 10-15 jours.

Il me faudra aussi cueillir les fraises deux ou 3 fois par semaine, nettoyer la terrasse à la brosse rotative et au savon noir, laver ma voiture également avec cette brosse.

 

 

mercredi, 20 avril 2022

QUELQUES NOUVELLES du JARDIN

Les lilas sont fleuris devant la maison. Les lilas d'Espagne également. 

jardin,jardinnage,loisirs,plantes,lilas,fleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jardin,jardinnage,loisirs,plantes,lilas,fleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains iris sont encore en fleurs depuis 15 jours (les blancs et les bleu foncé). Les bleus turquoise viennent de fleurir.

jardin,jardinnage,loisirs,plantes,lilas,fleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai taillé mes buis en début de semaine pour éliminer les chenilles nombreuses de la Pyrale du Buis. J'ai mis les déchets dans des sacs pour la poubelle grise (afin qu'ils soient brûlés).

J'ai éliminé les ronces qui poussaient dans ma haie de romarin afin de porter à la déchetterie les 2 grands sacs de déchets de végétaux, plus les verres, les piles, les ampoules, une vieille grille de barbecue et un sac d'habits avant que la déchetterie ne soit fermée pour cause de travaux sur la route d'entrée de mon village, entre le 1er mai et le 31 août. Travaux de voirie, création de dos d'âne, de piste cyclable et voie pour piétons, sur la départementale au niveau du nouveau lotissement, pour rendre cette portion de route plus urbaine.

Je cherche des plants de pétunias, mais je n'en ai pas trouvé. Peut être vais-je les commander sur internet puisque le risque de gel est passé.

J'ai tondu devant la maison et près du prunier. Il me reste à tondre en haut.

Depuis le 1er janvier j'ai compté 25 heures passées au jardin.

vendredi, 25 mars 2022

DERNIERS TRAVAUX AU JARDIN CE VENDREDI

jardin,aménagement,jardinage,plantes,arbustes,parterre,gravierjardin,aménagement,jardinage,plantes,arbustes,parterre,gravierjardin,aménagement,jardinage,plantes,arbustes,parterre,gravier

samedi, 12 février 2022

CETTE SEMAINE

Mardi après midi : je suis allé à la déchetterie apporter 2 gros sacs de déchets végétaux (coupe de mon grand laurier rose et désherbage d'un coin sous la terrasse), 1 petit sac d'habits que je ne mettrai plus, quelques blocs de béton (cerclage d'un des arbres du trottoir du lotissement, les arbres ayant été coupés il y a 8 ans) et quelques flacons en verre.

Mercredi, jeudi et vendredi : j'ai bien avancé dans mes recherches généalogiques sur une cousine et un cousin (frère et soeur) du côté maternel de mon grand père paternel. Cousine née le 13 septembre 1901 et décédée le 4 février 1986 à Yvetot (76).

loisirs,généalogie,recyclage,déchets,déchetterie,livres,ancêtres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cousin né le 4 février 1909 et décédé le 2 mars 1945. Résistant, membre du réseau "Vengeance", arrêté sur dénonciation le 20 juin 1944 alors qu'il hébergeait 2 aviateurs Canadiens chez lui. Interné à Fresnes, il est parti en convoi le 15 août 1944 au départ de Paris, Gare de Pantin, à destination de Buchenwald (Allemagne). Décédé au Camp de Nordhausen (Allemagne), le 2 mars 1945.

loisirs,généalogie,recyclage,déchets,déchetterie,livres,ancêtres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Camp de Nordhausen est un camp satellite du complexe concentrationnaire de DORA-MITTELBAU, créé en août 1943 comme dépendance du Camp de Buchenwald.

Ce cousin est cité dans le "Livre Mémorial des Déportés de France de la F.M.D., tome 3, page 184. (JORF n° 290 du 14.12.1997, Réf n° D- 16552)

Il a obtenu la Médaille de la résistance le 24 avril 1946. Une rue de sa ville de naissance (berceau de la famille de mon grand père paternel), porte son nom.

Samedi : aujourd'hui, j'ai apporté 23 livres à la Recyclerie de mon village, ce qui porte à 203 le nombre de livres que j'ai déposés depuis un an et demi dans cette recyclerie.