Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 août 2017

Nouvelles en vrac

. Dans le sud où j'habite, l'été n'a pas encore dit son dernier mot. La terre du jardin est très très sèche, il faut absolument arroser au pied des plantes tous les soirs.

été,saison,voyage,tourisme,rencontres copines,écriture,blog

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

. Nous avons pris des bains tous les après-midi dans notre piscine (sauf les quelques jours d'orages). En août, jusqu'à maintenant, nous avons connu des températures extrêmes (près de 40 ° le 4, et 17 ° le 9), changement climatique auquel nous devons nous habituer.

été,saison,voyage,tourisme,rencontres copines,écriture,blog

 

 

 

 

 

 

 

 

. Je finalise le manuscrit de mon prochain livre, il me faut trouver une photo au format voulu par l'éditeur pour la couverture et, surtout, relire plusieurs fois pour éliminer le plus possible de coquilles.

. Le 31 juillet, je découvre sur un réseau social qu'une copine d'enfance est hospitalisée à Béziers et le lendemain à Montpellier (nous habitions dans la même ville du nord, son père tenait le seul magasin de cycles des alentours, celui où j'ai acheté mon 1er mini-vélo en 1970 et où mes parents et grands parents achetaient les rustines et le matériel nécessaire à la réparation des cycles).

Rendez-vous est pris la veille de son retour en train dans le Nord. Je lui rend visite à l'hôpital qui se trouve à 25 minutes en voiture de chez moi. Je me demande si je vais la reconnaître ? Je ne l'ai pas vue depuis que nous étions adolescentes. Dans le couloir où elle passe et où je l'attends, je devine que c'est elle. Je l'appelle, elle me reconnaît. Elle va mieux, elle craignait un nouvel infarctus (elle en a fait deux il y a quelques années). Elle doit cependant passer un scanner dans l'après midi avant de quitter l'hôpital le lendemain. Très contente de me voir, nous parlons de quelques souvenirs anciens, elle me parle aussi de ses gros soucis personnels actuels. Aidée par une assistante sociale, elle va essayer de s'en sortir, je lui souhaite de tout coeur.

. Je prépare également, tout doucement, mes prochaines vacances.

Je vous souhaite une bonne fin de vacances !

 

samedi, 01 juillet 2017

BONJOUR JUILLET

Au revoir juin

Bonjour juillet

Le soleil et la mer

Ou la montagne

Bonjour les fleurs

Et les vacances

Les fenêtres ouvertes

Le nez dans un livre

Allongé sur l'herbe

Ou sur le sable

On se souhaite

De bonnes vacances

De belles virées

Le chapeau sur la tête

Le chant des cigales

Viendra jusqu'à nous

L'herbe ou le sable

La montagne ou la mer

Peu importe le paysage.

saison,été,soleil,vacances,fleurs,paysages randonnnées

mardi, 30 mai 2017

LIENS

Blogs supprimés

Tous liens perdus

Amis muets.

blogs,amis,virtuel,internet,liens,blogsphère

jeudi, 04 mai 2017

UNE SEMAINE PRESQU'ORDINAIRE

LUNDI : 

Regarder la pluie tomber, aller sur les réseaux sociaux, commenter quelques notes sur les blogs, commencer un dessin d'après une photo que l'on trouve belle. Ouvrir ses 3 boites mails, supprimer les messages non importants et les indésirables. Régler quelques démarches administratives. Lire un peu le soir avant d'aller se coucher.

MARDI :

Faire les courses le matin ; commencer les soins chez le kiné pour sa sciatique et marcher un peu en sortant du cabinet, à pas lents pour ne pas trop souffrir. Faire un petit tour au jardin puisque le soleil brille enfin. Continuer le dessin d'après photo en précisant les traits et en dessinant les vagues et les rochers. Faire un peu de gym douce pour compenser le fait qu'on ne peut pas aller aux cours de gym normaux. Lire un peu le soir.

MERCREDI : 

Se renseigner à la Mairie et à la déchetterie à l'autre bout de la France afin de pouvoir vider la maison des parents décédés dans de bonnes conditions puisque la déchetterie impose 2 m3 maximum par semaine.

Regarder le ciel en fin d'après midi pour savoir si on peut aller tondre le jardin.

Scanner quelques photos, les envoyer par Internet à une nièce, un cousin et une cousine.

Envoyer un message à un copain d'enfance pour lui dire que la femme de notre professeur d'anglais au collège est décédée.

Faire le repassage en attendant que les quelques pannes d'Internet soient réparées. Continuer le dessin d'après photo. Y mettre enfin un peu de couleur bleue à la ligne d'horizon. Appuyer sur certains détails.

Commenter quelques notes sur les blogs. Lire un peu le soir avant d'aller coucher.

JEUDI :

Regarder la pluie tomber. Préparer une nouvelle note pour le blog. Faire un peu de gym douce pour compenser l'absence aux cours de gym pour cause de sciatique. 

Téléphoner pour un rendez-vous chez la coiffeuse et un autre chez l'ophtalmologue. Ouvrir ses 3 boites mails, lire les messages importants, supprimer les indésirables.

Lire le magazine GEO avant de se coucher. Continuer le dessin d'après photo en coloriant le ciel.

VENDREDI :

Faire le ménage dans les trois chambres. Aller chez le kiné pour la 2ème séance de soins. Continuer le dessin d'après photo en s'attaquant aux rochers en 1er plan. Ouvrir ses 3 boites mails, faire le nettoyage des messages indésirables. Lire un peu le soir avant d'aller dormir.

SAMEDI :

Faire le ménage dans la salle de bains, la cuisine et la salle à manger. Faire un petit tour au jardin.

Se laver les cheveux et faire son brushing. Commenter quelques notes sur les blogs et épurer ses boites mails. Continuer le dessin.

DIMANCHE :

Aller voter. Faire le repassage. Recevoir la famille à midi. Ranger puis aller faire un petit tour au jardin s'il ne pleut pas. Continuer le dessin et lire un peu le soir avant d'aller dormir.

bavardages,blog,amis,loisirs,saison,pluie,jardin

 

vendredi, 24 février 2017

BON WEEK END

Je vous souhaite un bon week end. Encore quelques photos prises au jardin aujourd'hui.

 

jardin,plantes,fleurs,printemps,saisonjardin,plantes,fleurs,printemps,saisonjardin,plantes,fleurs,printemps,saisonjardin,plantes,fleurs,printemps,saison                                                                                                   

 

 

 

 

jardin,plantes,fleurs,printemps,saisonjardin,plantes,fleurs,printemps,saison

lundi, 16 janvier 2017

DOUZE PHOTOS PLUS UNE

Douze photos (+ une déjà présente dans ma précédente note) de mon village, toutes prises de 2014 à janvier 2017, et à diverses saisons.

12 -MURVIELBON  CIEL 110117 P1050918 (2448 x 1836) - Copie.jpg

1 - 27 11 14 MURVIEL VILLAGE BROUILLARD 2014  P1040203 - Copie.JPG2 - 17 12 15 BROUILLARD MURVIEL VILLAGE DEC 15 - Copie.JPG3 - 23 12 15 coucher soleil Murviel Village Dec 2015.JPG4 - 06 01 16 MURVIEL VILLAGE 06 01 16   (2448 x 1836) - Copie.jpg5 - 14 01 16 MURVIEL COUCHER SOLEIL 14 01 16 P1050022.jpg6 - 26 MAI 16 MURVIEL village LE 26 MAI 16 - Copie.jpg7 - 03 06 16 P1050387 MURVIEL VILLAGE 3 JUIN 16 - Copie.JPG8 - 15 08 16 COUCHER SOLEIL 15 08 16  Copie.jpg9 - 29 11 16 P1050749 COUCHER SOLEIL 29 11 16 - Copie.JPG10 - 25 12 16 BON NOCTURNE NOEL 2016 (2328 x 1663) - Copie.jpg11 - 25 12 16 MURVIEL MODE CREPUSCULE 251216 (2347 x 1695) - Copie.jpg12 - 12 01 17 MURVIEL VILLAGE soleil du matin  12 01 17 - Copie.JPG

16:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (24)

vendredi, 13 janvier 2017

HOMMAGE

Je rends hommage à Michèle (du blog PAR CHEMINS :  http://uneroutesinueuse.canalblog.com/ ) qui est décédée ce mercredi après midi après trois mois d'hospitalisation, de souffrances, d'espoirs et de doutes.

Il est difficile d'accepter ce moment douloureux. Elle repose en paix, c'est la seule chose qui puisse nous consoler. J'adresse mes sincères condoléances à son mari et sa famille.

 

amie,amis,blogs,hommage,internet

 

 

11:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : amie, amis, blogs, hommage, internet

vendredi, 06 janvier 2017

ON APPRECIE en ces TEMPS de GRAND FROID

C'est le moment de profiter du feu dans la cheminée pour se réchauffer.. Je vous souhaite un très bon week end.

froid,givre,hiver,neige,température négativefroid,givre,hiver,neige,température négative

vendredi, 30 décembre 2016

2017 !

Le moment est venu de vous souhaiter une

TRES BONNE ANNEE 2017 

JOIE, BONHEUR, SANTE, PAIX, REALISATION DE TOUS VOS PROJETS,

ce sont mes voeux pour cette année qui s'avance à petits pas.

nouvelle année,nouvel an,réveillon,bonne année,année nouvelle.

 

dimanche, 25 décembre 2016

JOYEUX NOEL A TOUS

P1040336 ST MARTIN DE LONDRES EGLISE CRECHE NOEL (2000 x 1500).jpg