Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 janvier 2023

ANNIVERSAIRE DE MON BLOG

Aujourd'hui je fête 17 ans de mon blog (le 1er créé en 2006, dans lequel j'ai publié 2332 notes, le 2ème regroupe mes poèmes, et le 3ème parle de ma région du sud).

anniversaire,blog,internet,réseaux sociaux,célébration,fête

vendredi, 30 décembre 2022

MEILLEURS VOEUX pour 2023

Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2023.

Que cette nouvelle année vous apporte tout ce que vous désirez. 

voeux,nouvel an,nouvelle année,meilleurs souhaits,bonne année,blogs

jeudi, 22 décembre 2022

JOYEUSES FETES

Je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année, que la joie illumine vos coeurs !

fête,noël,joyeux noël,fin d'année,crèche,père noël,célébrationfête,noël,joyeux noël,fin d'année,crèche,père noël,célébrationfête,noël,joyeux noël,fin d'année,crèche,père noël,célébrationfête,noël,joyeux noël,fin d'année,crèche,père noël,célébrationfête,noël,joyeux noël,fin d'année,crèche,père noël,célébration

jeudi, 27 octobre 2022

IMPOSSIBLE DE METTRE DES COMMENTAIRES

Depuis à peu près un mois, il m'est impossible de mettre des commentaires sur certains blogs Blogspot.com.

J'ai cherché, fouillé internet pour trouver une solution. Je n'ai pas trouvé. Je ne comprends pas puisque je peux mettre des commentaires sur quelques autres blogs Blogspot.com. 

Je m'excuse auprès de Jeanne Fadosi, de Colo, de Manou dans la forêt, de Gabray pour ses 2 blogs : Ombre et soleil et Gabray31 en tolosan... puisqu'il s'agit des blogs où le message : "impossible d'établir une connexion avec le serveur CAPTCHA" me prive de laisser un commentaire. Si Jeanne, Colo, Manou ou Gabray vous passez par ici, vous êtes prévenus, j'ai essayé plusieurs fois mais j'ai abandonné, dommage.

lundi, 05 septembre 2022

DE TOUT ET DE RIEN

Premier lundi de septembre qui sent l'automne et donc projets de travaux pour moi.

Ce matin j'ai contacté mon "homme à tout faire", copain de mon mari depuis 1993, pour qu'il vienne me cacher le fil de la fibre optique qui va du compteur EDF/Linky à ma porte d'entrée. Soit 10,60 mètres à dissimuler et refaire le bouchage du crépi où passe le fil, près de la porte d'entrée car ce n'est pas une réussite.

rentrée,septembre,automne,temps gris. quotidien

rentrée,septembre,automne,temps gris. quotidien

rentrée,septembre,automne,temps gris. quotidien

rentrée,septembre,automne,temps gris. quotidien

rentrée,septembre,automne,temps gris. quotidien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai contacté l'entreprise qui gère ma pompe à chaleur, pour l'entretien annuel de la clim. J'attends la réponse pour un futur RDV.

Je projette également de demander un devis pour faire abattre le grand cyprès devant ma maison, on ne sait jamais, s'il y a une tempête, je ne veux pas qu'il détruise ma maison. J'attends cependant que le fil de la fibre soit protégé avant de faire venir l'entreprise.

rentrée,septembre,automne,temps gris. quotidien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demain, mon emploi du temps est déjà complet entre 2 courses importantes à faire.

Le temps est gris depuis 3 jours, bien qu'il fasse encore très chaud. Je ne me baigne plus dans la piscine depuis jeudi dernier.

Et puis, j'ajoute : beaucoup de travail au jardin qui a été délaissé car depuis fin mai il fait trop trop chaud...

Bonne semaine à tous.

 

 

samedi, 16 avril 2022

BONNE FETE DE PAQUES

Quand nous allions en famille chez mes grands parents paternels, chaque dimanche, il y avait toujours une bonne ambiance chez eux. Mes grands parents n'avaient eu qu'un fils, mon père, et étaient heureux d'avoir 5 petits enfants (un garçon et 4 filles). 

Dans le grand jardin derrière la maison, le jour de Pâques, avec mon frère et mes soeurs, nous étions invités à faire la chasse aux oeufs en chocolat. Je ne me souviens plus de la 1ère fois. J'étais contente mais je n'étais pas dupe, ce n'était pas l'oeuvre des cloches.... je savais bien au fond de moi que c'était ma grand mère ou mon grand père qui cachaient les oeufs dans divers endroits, dans l'herbe ou derrière un arbre. Mais quel bonheur tous ces cadeaux !

fête,pâques,oeufs,vacances,souvenirs.

mercredi, 16 mars 2022

SOLIDARITE

Il y a une semaine, je suis allé porter à la mairie de mon domicile mes modestes dons pour l'Ukraine : dentifrice, pansements, bougies, savons, rasoirs, gants, disques à démaquiller, protections périodiques.

Des réfugiés ukrainiens sont hébergés depuis le 4 mars par la mairie, dans un local municipal et chez un couple du village :  une femme et ses deux enfants de 6 et 15 ans, un couple et ses deux enfants de 10 et 15 ans. Les deux enfants en âge d'être scolarisés en primaire ont été accueillis dès lundi à l'école du village.

Une femme enceinte et ses 4 enfants ramenés d'Ukraine par un couple de mon village sont hébergés dans une location de vacances à Port Camargue.

ukraine,solidarité,convois humanitaires,dons,populations

 

 

 

vendredi, 31 décembre 2021

JE VOUS SOUHAITE

Je vous souhaite une BONNE et HEUREUSE ANNEE 2022

OURS ILLUMINE 180 (2448 x 1836).jpg

 

samedi, 13 novembre 2021

TARTE AUX 9 FIGUES ET POMME

J'ai décongelé des figues cueillies cet été sur mes 2 figuiers, pour faire cet après midi une tarte, pour demain dimanche. J'ai battu un oeuf avec un peu de lait et 4 cuillères à soupe de cassonade que j'ai versé sur les figues. Cuisson 30 mn au four 200 °.

P1090672 TARTE FIGUES  13 11 21.JPG

 

lundi, 18 janvier 2021

15 ans

Aujourd'hui je fête les 15 ans de ce blog créé en janvier 2006.

Les blogs étaient à la mode au début des années 2000. Je travaillais à mi-temps et j'avais internet depuis 2004. J'avais donc décidé de me lancer dans l'aventure, sans savoir où cela me mènerait.

Ce blog m'a permis de publier mes propres livres (anecdotes d'enfance, nouvelles et textes brefs, vie de mes ancêtres, recueils de poèmes et de dessins), des vidéos de guitare, de mon village et de ma région, de partager mes voyages et mes goûts musicaux, des citations, des livres, de parler de ma vie, etc... En retour, j'ai fait de belles rencontres virtuelles mais aussi en vrai quand cela a été possible (Irène, Michèle, Solange, Daniel, Pierre et Laura).

Bonne semaine à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.

 

blog,internet,réseaux sociaux,2006,culture,rencontres,amis virtuels