Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 octobre 2024

PROBLEME pour COMMENTER LES BLOGS OVERBLOG

J'ai tenté 4 fois de commenter un blog Overblog, il y a 5 minutes, impossible !

J'ai ce message à chaque fois :

Impossible d'établir une connexion avec le service reCAPTCHA. Veuillez vérifier votre connexion Internet, puis actualiser la page pour afficher une image reCAPTCHA.

Commentaires

Bonjour, en ce moment c'est la migration des blogs de chez eklablog vers une autre plate-forme, peut-être que overblog en pâtit aussi, bises.

Écrit par : Marisarah | jeudi, 24 octobre 2024

Marisarah : comment savoir ? Cela arrive de temps en temps puis le problème s'en va. Je vais patienter. Bonne soirée, bises.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 24 octobre 2024

Beaucoup de blogs sont soumis à ce « CAPTCHA » qui n’est autre qu’un logiciel pour éviter les réponses automatiques ou les spams. Se faisant le lecteur ordinaire s’en trouve gêné car pour publier son commentaire il faut passer par les fourches caudines de ce CAPTCHA et parfois c’est très long et énervant.
J’ai moi-même sur mon blog, été soumis à cette « dictature » de l’anti-spam, j’ai donc demandé conseil à mon hébergeur qui n’est autre que canalblog-Overblog, puisque cette dernière est en train d’absorber tous les blogs. Donc sur leur conseil en allant dans mon administrateur, j’ai vu ce que je devais faire pour éviter aux lecteurs de passer par CAPTCHA, mais ce n’est pas simple, chaque administrateur blog ayant sa propre configuration. S’il est possible de contacter l’hébergeur faites-le sinon ce sont les réseaux dit « sociaux » qui vont en profiter.

Écrit par : Dan | jeudi, 24 octobre 2024

Dan : c'est sur un blog où je vais régulièrement et d'habitude tout se passe bien. Je vais patienter mais dommage pour la personne qui tient ce blog, car cela empêche les commentaires et elle peut avoir l'impression qu'on ne la visite pas. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 24 octobre 2024

Écrire un commentaire