Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 octobre 2024

JE REDECOUVRE

Je redécouvre THE SPOTNICKS, groupe suédois de rock instrumental créé en 1961. Ils sont devenus célèbres à partir de cette date, comme le groupe LES SHADOWS. Je me souviens très bien de leur musique, qui passait à la radio pendant mon adolescence. En 2018, ils se sont encore produits à TRIBO en Suède.


musique,rock,groupe,musiciens,spotnicks,groupe suédois,culturemusique,rock,groupe,musiciens,spotnicks,groupe suédois,culture

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Spotnicks

 

 

 

Commentaires

Holà bonjour la nostalgie, j’ai eu avec mes frères tous les disques (des 45 tours) des Shadows, le pourrais réciter les titres par cœur. Quant aux Spotniks ils forment avec les Sandows des groupes instrumentaux face à tous les concurrents de l’époque à savoir : les Chats Sauvage, Le Chaussette Noires, Dany Boys et ses Pénitents, j’en passe et des meilleurs. Bref on était dans les 30 glorieuses et la musique de cette époque reflétait bien les mentalités de la société dite de consommation et d’insouciance.

Écrit par : Dan | lundi, 21 octobre 2024

Dan : on fait un grand bond en arrière. Je n'avais que 9 ans en 1961 mais je m'intéressais déjà à tous les groupes que vous citez. Cette période ne reviendra plus, c'est pour cela qu'on s'attache à leurs souvenirs. Dans ma région de naissance et d'adolescence, il y avait les FLASH de FOURMIES (ville du Nord, pas loin de ma ville de naissance). Les FLASH reprenaient les morceaux des Shadows etc.... Ce groupe existe encore, c'est un vrai miracle. Je mets le lien vers une vidéo assez récente.
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=Ga6kQXpOAA8

Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | lundi, 21 octobre 2024

Une autre vidéo où on voit les FLASH de FOURMIES en 2012, en répétition dans une ville proche de ma ville de naissance.
https://www.youtube.com/watch?v=0-MGLkEJW6U

Écrit par : elisabeth | lundi, 21 octobre 2024

Une autre vidéo des FLASH de Fourmies en hommage aux SHADOWS !
https://www.youtube.com/watch?v=M8-LHKWINUg

Écrit par : elisabeth | lundi, 21 octobre 2024

…ah oui, les cheveux se sont un peu parsemés et blanchis avec les années, mais le talent lui est resté à l’état de jeunesse bravo messieurs !

Écrit par : Dan | lundi, 21 octobre 2024

Écrire un commentaire