Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 août 2015

Une vidéo très touchante


vendredi, 26 juillet 2013

Bernadette LAFONT

Bernadette LAFONT, grande actrice française, est décédée hier à l'âge de 74 ans.

Je ne vais pas citer tous les films dans lesquels elle jouait, ni les pièces de théatre...

Je peux dire simplement que je l'aimais beaucoup et je lui rends simplement hommage par cette petite note.

Au revoir Bernadette...

cinéma,films,bernadette lafont

 

 

samedi, 17 juillet 2010

Un pincement au coeur...

bernard-giraudeau-en-1981.jpgJ'ai eu un pincement au coeur ce matin , comme à chaque fois que l'on annonce le décès d'une personne que j'estime beaucoup, quand j'ai appris la triste nouvelle du décès de Bernard GIRAUDEAU.

 

 

22:25 Publié dans Film, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (11)

mardi, 26 janvier 2010

JE VOUS PRENDS PAR LA MAIN....

Je vous emmène faire une petite balade ...

 http://www.youtube.com/watch?v=Z3tonmmOPS0

A bientôt...

vendredi, 05 décembre 2008

GRRR !!!

Après avoir passé plus d'une demi heure sur des sites pour essayer de trouver la jaquette du DVD de LA VERITABLE HISTOIRE DU PETIT CHAPERON ROUGE, j'ai dû avouer à mon entourage, j'avais même envie de crier : JE N'AI PAS TROUVE LA JAQUETTE du DVD !!!!!!!!!

Je suis épuisée de chercher. J'ai donc imprimé l'affiche du film......

12:13 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : culture, films, dvd, cinéma

dimanche, 03 décembre 2006

QUELQUES FILMS

Le 27 décembre 1967 sort à PARIS "BARBARELLA" avec Jane FONDA, film qui est interdit aux moins de 18 ans.

 Adapté d'une bande dessinée érotique de science-fiction, imaginée par Jean Claude Forest en 1962, Barbarella se déroule au XIIè siècle.

Mais la sortie de ce long métrage est retardée par des responsables de la censure qui jugeaient plusieurs scènes beaucoup trop osées pour le grand public.

La projection a finalement été interdite aux moins de 18 ans.

Ce fut la 3ème fois que Roger Vadim mis en scène sa femme à l'écran.

"LA PLANETE DES SINGES" est sorti le 9 février 1968 aux Etats Unis. Il s'agit d'un grand film Hollywoodien adapté d'un roman français de Pierre BOULLE. Charlton Heston y tient le rôle principal.

"FUNNY GIRL" sort en septembre 1968 sur les écrans américains et consacre une jeune chanteuse-comédienne au timbre exceptionnel, Barbra Streisand. Elle interprète le rôle de Fanny, une chanteuse des Ziegfeld Follies qui réussit une brillante carrière à la scène, mais qui, mariée à un joueur qui ne pense à rien d'autre qu'à sa passion, rate totalement sa vie privée. Omar Sharif et Walter Pidgeon complètent la distribution.

"EASY RIDER" de Dennis Hopper est un film de la génération hippie, Il sort en juillet 1969 en France. Il raconte parfaitement cette génération au travers des deux personnages principaux, interprétés par le réalisateur lui-même et par Peter Fonda qui connaît bien ce phénomène pour avoir cotoyé de nombreux hippies. Traversant les Etats Unis à moto, ils symbolisent une jeunesse qui a l'inverse de ses parents ne croit pas au rêve américain et trouve son bonheur dans les voyages, l'amour et la drogue.

"LA FIANCE DU PIRATE" en 1969 est un film écrit par Nelly Kaplan et Claude Makovski se déroule dans un village où les femmes de notables prennent en grippe une jeune femme, Marie. Elle va se venger à la manière en séduisant les maris et en recueillant leurs confidences à l'aide d'un magnétophone. Bernadette LAFONT y tient le rôle principal et Barbara fait une magnifique apparition vocale avec "Moi, je m'balance".

 

22:35 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : Culture, cinéma

dimanche, 05 février 2006

SUR LA ROUTE DE MADISON

J'ai aimé le film de Clint EASTWOOD, SUR LA ROUTE DE MADISON, où il jouait avec Meryl STREEP le rôle principal.

Ce film date de 1995 et raconte l'histoire de deux frère et soeur qui reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère. Ils découvrent tout un pan de vie de leur mère ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage.

Mireille DARC et Alain DELON se retrouveront sur scène en janvier 2007 pour jouer une reprise de ce film.

Nous verrons si l'émotion sera aussi intense que dans ce merveilleux film.

22:30 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (3)