*

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 août 2021

EN LECTURE

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Temps_des_amours


auteur,livre,culture,marcel pagnol,souvenirs,enfance

mercredi, 25 août 2021

DES FIGUES dans mes 2 FIGUIERS

Première récolte de figues début juillet. 6 pots de confitures faits par un ami.

fruits,figues,figuiers,jardin,confiture,tarte,congélation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A ce jour je suis à la 3ème récolte de figues. La 2ème a permis de faire 4 pots de confiture.

fruits,figues,figuiers,jardin,confiture,tarte,congélation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fruits,figues,figuiers,jardin,confiture,tarte,congélation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je les donne car je n'ai pas encore essayé de faire de la confiture. Je verrai l'année prochaine, j'ai plusieurs recettes. J'ai juste gardé une vingtaine pour les congeler et faire des tartes cet hiver. J'en récolterai d'autres dans les jours qui suivent.

fruits,figues,figuiers,jardin,confiture,tarte,congélation

lundi, 23 août 2021

NICHOIR

J'ai acheté ce nichoir vide au mois d'avril 2019 pour décorer un arbre.

paille,nature,ficelle,nichoir,oiseau,nid,jardin,suspension

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne pensais pas qu'un oiseau viendrait y nicher.......

J'ai découvert cet été, à l'intérieur, de la paille, des brins d'herbe, de la mousse et quelques plumes. Cela fait deux ans et demi qu'il est suspendu à un poteau de mon carport, à l'abri de la pluie. L'oiseau qui a choisi le nichoir se sentait en sécurité. 

J'ai souvent vu Pomponnette, la chatte qui vient tous les jours dans mon jardin (elle habite près du cimetière du village, au bout de ma rue), monter sur le toit de ma voiture qui est garée sous le carport. Pomponnette est une chasseuse de mulots, de rats, de sauterelles, de gekos, et d'oiseaux ! Elle avait certainement remarqué le va et vient de l'oiseau dans le nichoir mais il n'était pas possible qu'elle attrape le nichoir, trop loin du toit de la voiture.

paille,nature,ficelle,nichoir,oiseau,nid,jardin,suspensionpaille,nature,ficelle,nichoir,oiseau,nid,jardin,suspensionpaille,nature,ficelle,nichoir,oiseau,nid,jardin,suspension

samedi, 21 août 2021

PAPILLONS

Les papillons ne sont que des fleurs envolées un jour de fête où la nature était en veine d'invention et de fécondité (George SAND).

george sand,citation,expression,culture,auteur,livres,nature,papillons

 

mercredi, 18 août 2021

J'AI REGARDE HIER SOIR

J'ai adoré ce film.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Regain_(film)


regain m pagnol.jpg

lundi, 16 août 2021

EN LECTURE

https://www.babelio.com/livres/Poe-Histoires-grotesques-e...

livre,auteur,culture,histoires,edgar poe,lecture,histoires drôles

vendredi, 13 août 2021

IL Y A 60 ANS LES BELLES VACANCES DE MON ENFANCE

Par le Syndicat d'Initiative de Vannes à qui ma mère avait écrit en début d'année 1961, pour avoir quelques adresses de locations de vacances, nous avions trouvé un logement dans le Morbihan, près de la Trinité sur Mer.

Ce logement venait d'être aménagé sous les combles par le propriétaire, ancien marin et menuisier. Il logeait au rez-de-chaussée de sa longue maison qui comprenait déjà trois appartements. Il avait eu l'idée de créer un nouvel appartement (deux chambres et une cuisine) dans le grenier afin de le louer à des vacanciers.

Nous sommes partis dans la 203 conduite par mon père, un beau matin d'été, pour un mois de vacances. Dans la voiture nous étions 9 : 4 adultes et 5 petits enfants. Mon père avait proposé à ses parents de venir avec nous. Mon frère avait 12 ans et était monté devant avec mon grand père. Ma grande soeur, 10 ans et demi, moi-même je n'avais pas encore 9 ans, mes deux autres soeurs, 6 ans et 4 ans, étions derrière avec ma mère et ma grand mère.

Nous sommes arrivés dans l'après midi après 10 heures de route sans incident. Mon père avait marqué sur un bout de papier les différentes villes à traverser pour atteindre notre but. L'appartement sentait bon le bois neuf, nous étions certainement les premiers vacanciers à l'étrenner. 

Mes grands parents et mon frère dormaient dans une chambre donnant sur la cuisine. Avec mes parents, nous partagions l'autre chambre. Comme il n'y avait pas assez de lits, ma mère avait acheté des matelas pneumatiques.

Le confort était sommaire, il n'y avait pas de douche ni de baignoire, juste un lavabo dans le couloir, entouré par un grand rideau que l'on pouvait fermer quand nous faisions notre toilette. Dans ce couloir, le propriétaire avait fabriqué un très grand placard.

Pour aller aux WC, il fallait descendre l'escalier, sortir dans la cour à gauche et ouvrir une petite porte près de la niche du chien et de l'atelier de menuiserie.

Le matin était réservé aux courses et aux repas, l'après midi nous partions à la plage. Nous avons passé de si merveilleuses vacances que ma mère s'est promis de revenir. 

vacances,été,congés annuels,plage,mer,bretagne,morbihan,location

 

mardi, 10 août 2021

ECHEVERIA NEON BREAKERS

Quand j'ai acheté cette plante grasse il y a 2 ans, je ne m'attendais pas à tant de beauté.

Voici son aspect en avril 2019.

fleurs,plantes,plantes grasses,jardin,culture,potées,loisirs,été

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est la 2ème année qu'elle me donne des fleurs.

fleurs,plantes,plantes grasses,jardin,culture,potées,loisirs,étéfleurs,plantes,plantes grasses,jardin,culture,potées,loisirs,étéfleurs,plantes,plantes grasses,jardin,culture,potées,loisirs,étéfleurs,plantes,plantes grasses,jardin,culture,potées,loisirs,été

vendredi, 06 août 2021

HUMOUR de Pierre DESPROGES

On ne doit jamais donner de pourboire aux ouvreuses de cinéma. Faute de quoi, bien qu'elles ne servent strictement à rien, elles auraient tendance à revenir à chaque séance.

On ne doit pas pratiquer de baisemain dans un bureau de poste. En revanche, rien ne s'oppose à ce que nous léchions un timbre dans une gare, une brasserie, ou dans quelque lieu public consacré au sport.

Avec les pieds : c'est la seule façon de lire Le Figaro sans se salir les mains.

DESPROGES.jpg

 

jeudi, 05 août 2021

JE COMMENCE AUJOURD'HUI

Premier roman de Stendhal, Armance offre une analyse pénétrante de la passion et de l'amour.

https://www.babelio.com/livres/Stendhal-Armance/10345

auteur,culture,roman,stendhal,livre,amour,mariage,amant

auteur,culture,roman,stendhal,livre,amour,mariage,amant

 
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page suivante