*

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 août 2022

19 JOURS sans Internet, sans TV, sans téléphone fixe

Je reprends au début de l'histoire : mon ADSL a été coupé le jeudi 11 août à 22 h 35. Je regardais un film à la télé. J'ai débranché la box, l'ai rebranchée. Aucun effet.

Vendredi 12 et samedi 13 au matin : le service client fait le tour du problème, ne trouve pas la panne. On nous conseille d'aller chercher une clé 5 G dans une boutique SFR.

Samedi 13 après midi : nous nous rendons à 3 adresses : la 1ère boutique n'existe plus. Nous prenons le tram et nous rendons dans une 2ème boutique : ils n'ont pas de clé 5 G et nous disent d'aller à telle adresse. Nous nous y rendons ; ils nous proposent une carte SIM Forfait que ne nous sera d'aucun secours. Une jeune dame nous propose de signer un contrat pour la fibre. Je lui explique qu'en mars-avril 2018 nous étions d'accord pour l'installer mais cela n'a pas pu se faire pour cause de "câble écrasé par les racines de l'arbre de la rue", selon Orange. Nous signons sur une tablette le contrat pour avoir la fibre. 

Sur notre téléphone portable, le RV est fixé pour le jeudi 25 août.

Mardi 16 : un technicien vient voir notre installation et nous dit que le problème ne vient pas de notre box. Il regarde sur son smartphone : verdict après avoir appelé un collègue : ADSL coupée par Orange à 4 kms de notre maison où ils font des travaux.

Il nous conseille d'aller chercher une Box 5 G dans une boutique SFR.

Mercredi 17 : nous nous rendons à la boutique SFR où nous avions signé le contrat pour la fibre : un employé nous dit qu'une Box 5 G ça n'existe pas.

Je vais chez le voisin voir mes mails et je lui demande si je peux imprimer l'offre SFR du 13 août pour la fibre, reçue dans mes mails.

Je découvre que dans l'offre il y a un abonnement à CANAL + que je n'ai pas demandé et que SFR a ajouté ! Soit 20,99 euros par mois pendant 24 mois.

Jeudi 26 : jour de l'installation de la fibre, à 11 h 40, le technicien ne trouve pas le Regard où le câble de la fibre doit passer. Il nous conseille une personne qui possède une sonde et un détecteur de Regard.

J'envoie également ce jour là une lettre avec Accusé de réception pour me rétracter de l'offre CANAL + que je n'ai jamais demandée. Coût de la lettre Recommandée : 5,75 euros !

Vendredi 26 : un technicien vient à 16 h 30 avec son matériel pour détecter où se trouve notre Regard pour passer la fibre. Il le trouve à l'intérieur du cerclage d'un arbre planté en 1980 sur le trottoir, au moment de la création de notre lotissement, en face de notre compteur EDF/Linky.

internet,connexion,web,numérique,informatique,fibre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il dégage à la main la terre pour accéder au câble. Il est en sueur, il fait 30 °. Il cherche ensuite la liaison avec notre maison. Il passe derrière notre compteur EDF/Linky, sur notre terrain. Il creuse de nouveau pour dégager la terre recouvrant le câble. Il est 18 h, il nous dit, triomphant : "vous aurez la fibre, vous pouvez rappeler SFR pour qu'on vous la branche, En attendant demandez qu'on vous remette l'ADSL".

internet,connexion,web,numérique,informatique,fibreinternet,connexion,web,numérique,informatique,fibreinternet,connexion,web,numérique,informatique,fibreinternet,connexion,web,numérique,informatique,fibre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je lui offre un jus de fruit et le paie 350 euros.... pas le choix puisque c'est le prix que j'ai accepté avant qu'il ne creuse les 2 trous. Il nous recommande de recouvrir les 2 trous en attendant qu'on nous installe la fibre.

Lundi 29 août : l'offre pour la fibre étant du 13 août, et valable un mois, on prend RV avec SFR qui ne veut pas remettre l'ADSL puisque nous avons signé pour la fibre et que l'ADSL coûte cher en réparation.

Le seul point positif c'est que la facture SFR du mois d'août est de 0,00 euros, un geste commercial...

Mardi 30 : un technicien arrive à 17 h 20 pour installer la fibre qui est opérationnelle à 20 h 30... Je lui offre plusieurs fois à boire, il fait encore 30 ° dehors, ce qui est très pénible. Il nous quitte à 20 h 40 après nous avoir monté les divers appareils et remis en service la télévision..... je nettoie tout après son départ car poussière dans le couloir et le salon, après 2 perçages des murs.

Ce matin rebouchage du trou derrière le compteur EDF/Linky.

 

dimanche, 14 août 2022

PANNE INTERNET depuis JEUDI 22 h 35

Je tiens à m'excuser auprès de tous, ma box ne fonctionne plus depuis jeudi à 22 h 35. 

Samedi en fin de matinée, le technicien nous téléphone pour prendre rendez-vous pour venir voir notre installation car il ne voit pas d'où vient la panne. Il nous conseille d'aller chercher une clé 4 G dans une boutique SFR, puisque nous sommes chez SFR.

Nous nous rendons à Juvignac, mais la boutique SFR n'existe plus. De notre parking, nous allons à pied à l'arrêt de tram le plus proche, à 10 minutes à pied, vers la gare de Montpellier. De la gare, nous nous rendons à pied à la boutique SFR du Polygone. L'employée nous renvoie dans une autre boutique SFR, rue de la Loge car elle n'a plus de clé 4 G,

Nous partons de nouveau à pied, car travaux sur le réseau tram du centre ville. 

Dans la boutique rue de la Loge, l'employé nous donne gratuitement un carte Sim mais limitée en stockage et performance. Et en même temps RV pour la pose de la fibre optique qui n'avait pas pu être mise il y a 3 ans et demi pour cause de câble écrasé. 

Nous sommes rentrés chez nous à 18 h 15 après avoir bien marché. Nous installons la carte Sim dans le portable de mon fils.

Le technicien SFR vient mardi après midi voir notre installation. 

11:42 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : web, wifi, internet, panne, blogs

mardi, 09 août 2022

CHAUD COMME UNE CAILLE

La caille passait pour être plus chaude que les autres oiseaux.

citations,expressions,culture amour,époux,oiseau,femelle,mâle

Recette d'amour à l'ancienne entre époux : prendre un couple de cailles dont vous enlevez les deux coeurs pour les porter sur vous, à savoir : le mari celui du mâle, et la femme celui de la femelle, et vous ferez très bon ménage.

samedi, 06 août 2022

EN LECTURE

https://www.babelio.com/livres/Sabatier-Les-fillettes-cha...

livre,auteur,culture,robert sabatier,roman

mardi, 02 août 2022

C'EST l'HISTOIRE d'un HOMME...

C'est l'histoire d'un homme, actif militant de la lutte contre la vivisection (et autres luttes), qui voulait faire le tour du monde. Il construit son bateau vers 1970, au bord du Lez (Hérault) avec du matériel rudimentaire. Il voyage et vit dedans pendant 14 ans : Pays Bas, Belgique, Zélande, Italie, Espagne, Yougoslavie, Allemagne, Luxembourg. Il en construit 5 autres dans son jardin et les transporte à Palavas sur son camion. A 90 ans, depuis quelques années en maison de retraite à Palavas, en fauteuil roulant, Bernard a pu assister début juillet aux retrouvailles avec son sous-marin échoué depuis une quinzaine d'années et retiré à la mi-mai du Lez.

https://dis-leur.fr/portrait-le-capitaine-refait-surface-...

 


navire,navigation,voyages,pays,le lez,palavas,amitié

navire,navigation,voyages,pays,le lez,palavas,amitié

 

 

lundi, 01 août 2022

HIER

Hier en fin d'après midi, derrière ma voiture, un oeuf en morceaux.

Il y avait également quelques petites branches mortes de mon figuier et quelques figues jaunes et vertes tombées à côté. Je ne sais pas ce qui s'est passé : un coup de vent, une bataille ?

jardin,branches,figues,oeuf,oiseau,nidjardin,branches,figues,oeuf,oiseau,nidjardin,branches,figues,oeuf,oiseau,nid

 

 

16:41 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : jardin, branches, figues, oeuf, oiseau, nid

mercredi, 27 juillet 2022

VOYAGES avec mon mari (de 1973 à 1983)

1973 : en juin, Amsterdam (Pays Bas), visite de la ville et petit tour en bateau-mouche. Bruges (Belgique), visite de la ville.

voyages,culture,belgique,pays bas,slovaquie,autriche,suisse,république tchèque,tyrolvoyages,culture,belgique,pays bas,slovaquie,autriche,suisse,république tchèque,tyrol

Juillet : dans le Finistère sud, à Moëlan sur Mer, au Festival de Musique Celtique de Kertalg.

Novembre : Annemasse pour notre voyage de noces, chez Daniel (copain d'armée de mon mari) et sa femme Nickie (Ecossaise), visite de la Suisse à côté d'Annemasse.

1974 : les Flandres françaises au printemps, chez Dominique, un copain d'armée de mon mari, qui venait de se marier avec Marie.

Juillet : vacances dans l'Ain, nous avions loué une chambre avec cuisine pour un mois. Promenades à pied et en vélo. Puis nous sommes partis dans le Gard, près d'Uzès, et Saint Quentin La Poterie où j'ai acheté des coquetiers faits par un artisan. Nous étions hébergés chez les parents d'un copain de mon mari (de Lambersart), à La Bruguière, petit village bien sympathique.

1975 : en septembre nous visitions le Mémorial National Canadien de VIMY dans le Pas de Calais, déjà vu quand j'étais enfant avec mes parents et grands parents.

Octobre : Villeneuve les Maguelone et sa cathédrale puis La Grande Motte.

1976 : visite de Carnon et de la Grande Motte en hiver ainsi que le littoral autour.

1977 : au mois d'août, une journée au camping de Meyrueis en Lozère où mes beaux parents avaient leur tente et caravane.

1978 : au printemps, nous étions en Bretagne, dans le Morbihan, à Crac'h. Puis en Ariège, chez la belle soeur de ma soeur aînée qui commençait un élevage de chèvres avec son mari. Puis dans le Gard et dans le Nord (St Quentin et Lille).

1979 : en mai, en Ariège. En août à St Guilhem le Désert dans l'Hérault avec Jean Michel (ex-collègue de travail de mon mari à la banque dans le Nord) et sa femme Myriam, avec leur fille Anne-Sophie.

En septembre : à Briançon, à Vienne en Autriche, au Tyrol. Puis en République Tchèque à Brno, Kromeriz, Namest, Telc, Austerlitz, et Bratislava en Slovaquie, avec vue sur le Danube.

 

 

 

1980 : au mois d'août, dans l'Hérault à Canet et le Pouget où mes beaux parents louaient une maison avec mon beau-frère. Pique nique au bord de la rivière Hérault. Au lac du Salagou pour faire du pédalo sur le lac. Visite de Pézenas et de Saint Guilhem le Désert.

En Ariège au mois de septembre.

1981 : au mois d'août : à Samoëns et Sallanches avec mes beaux parents et les grands parents paternels de mon mari.

1982 : au printemps chez mes parents et mes beaux parents dans le Nord. Chez ma soeur Bernadette à Saint Quentin avec son mari.

1983 : en septembre, dans l'Ariège avec ma mère, chez la belle soeur de ma soeur aînée.

lundi, 25 juillet 2022

LE CHATEAU DU HAUT KOENIGSBOURG

Ce château est situé dans le Massif des Vosges, à 26 kms au nord de Colmar.

Je l'ai visité en septembre 2013.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_du_Haut-Koenig...


histoire,culture,voyages,vosges,colmar,alsacehistoire,culture,voyages,vosges,colmar,alsacehistoire,culture,voyages,vosges,colmar,alsacehistoire,culture,voyages,vosges,colmar,alsacehistoire,culture,voyages,vosges,colmar,alsacehistoire,culture,voyages,vosges,colmar,alsacehistoire,culture,voyages,vosges,colmar,alsacehistoire,culture,voyages,vosges,colmar,alsacehistoire,culture,voyages,vosges,colmar,alsacehistoire,culture,voyages,vosges,colmar,alsace

vendredi, 22 juillet 2022

UN PEU D'HUMOUR

Franck, 7 ans, arrive à l'école avec un sac de bonbons qu'il tend à tous ses copains et même à la maîtresse. Celle-ci l'interroge :

- que fêtes-tu ainsi ?

- à 7 h 23 ce matin, je suis devenu un frère.

===========================================================

Comment appelle-t-on un ado resté très très jeune ?

Réponse : un tétine-ager.

===========================================================

Je suis né par césarienne, raconte un grand voyageur. Cela ne m'a laissé aucune trace, sauf quand je vais à l'hôtel : je n'arrive jamais à quitter un des ces établissements qu'en empruntant la sortie de secours.

bonbons.jpg

 

mercredi, 20 juillet 2022

EN LECTURE

https://www.amazon.fr/Bouc-du-d%C3%A9sert-Jean-Pierre-Cha...

LE BOUC DU DESERT.jpg

 
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page suivante