*

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 mai 2010

LES FLEURS

Au fond de mon jardin

Elles chantent le même refrain

Aujourd'hui ou demain

Le soir comme le matin

En couleurs authentiques

Au décor bucolique

Accords diatoniques

Leur chant est lyrique

Le jardin affranchi

S'en trouve rafraîchi

Dans tout ce déluge

Je trouve un refuge.

HORTENSIA 2009 169.jpg

dimanche, 02 mai 2010

DESERT AFFECTIF (Le Journal de Juliette n° 66)

Après 3 semaines de recherches intensives, Juliette avait trouvé un logement et du travail.

Dans une rue calme, à deux pas de la maison natale du Général de Gaulle, Juliette avait emménagé au rez de chaussée d'une petite maison.

-lavabo--b.jpgMais elle savait déjà qu'elle ne resterait pas longtemps : le lavabos ne délivrait que de l'eau froide, les WC se trouvaient dans une minuscule cour, de l'autre côté du couloir, la cuisine était au premier étage et commune à tous les locataires. 

Le matin, elle se rendait dans cette pièce blanche pour faire chauffer son café au lait sur l'unique gazinière. Elle y rencontrait quelquefois de jeunes étudiants, locataires comme elle. Elle leur disait un bonjour très bref, mangeait vite son croissant, et redescendait pressée...

Tous les jours, à la radio, elle entendait une chanson : "je n'ai eu besoin de personne pour le rencontrer un jour".... C'était le Tube du moment.

La vie amoureuse de Juliette était devenue un désert depuis plusieurs mois... Cette chanson était pour elle une bouffée d'oxygène dans sa nouvelle vie qu'elle trouvait bien morne.

Puis un jour, Erika la contacte et lui dit : "j'ai trouvé une chambre meublée dans le centre ville, tu peux venir aussi avec tes affaires car ma voisine est partie, sa chambre est libre. On pourra se voir plus souvent".

Juliette lui donne rendez-vous à la sortie de son travail et Erika lui montre son nouveau logement. Après réflexion, Juliette accepte de déménager.

Le temps de donner son préavis, Juliette rassemble ses bagages.

samedi, 01 mai 2010

NOUS AVIONS DECIDE...

FENETRE 2 DIM (836 x 1050).jpgCette semaine, pendant 4 jours, des ouvriers sont venus démonter nos portes-fenêtres et fenêtres en bois pour les remplacer par des nouvelles en PVC blanc à double vitrage.

Nos anciennes fenêtres dataient de 1981 et, avec le temps, à l'intérieur du double vitrage, de la condensation s'était formée. Elles n'étaient à certains endroits plus transparentes.

Au mois de mars, nous avons fait faire 3 devis par 3 sociétés différentes, et, avant de partir en vacances, le choix était bouclé.

Donc, cette semaine deux ouvriers sont venus travailler. Chaque jour j'ai dû nettoyer après chacun de leur passage : passer l'aspirateur pour enlever la poussière des anciennes fenêtres, et les copeaux de pvc des nouvelles qui se déposaient un peu partout sur le carrelage et s'accrochaient sous les semelles de chaussures.

Comme on ne peut pas percer le PVC, il a fallu aller acheter de nouvelles tringles à rideaux pour les deux fenêtres de la cuisine et celle de la salle de bains. J'ai dû laver les rideaux, les raccourcir pour les remettre à la bonne taille de chaque battant de fenêtre. Il me reste encore à mettre des petits raccords de tapisserie dans la salle à manger.

Voilà le résultat :

FENETRE 1 DIM (822 x 1054).jpg

mardi, 27 avril 2010

SAGESSE ou VENGEANCE ?

Si nous entretenons dans notre coeur la malice et la haine et que nous faisions semblant de ne pas vouloir la vengeance, celle-ci devra faire retour sur nous, et elle nous conduira à notre perte.

Mahatma GANDHI

VUE LOIN 0022 (704 x 528).jpg

lundi, 26 avril 2010

Proverbes sur le mot PASSER

Il faut passer par là ou par la porte.

Il faut se soumettre aux conditions demandées ou s'en aller.

Le temps passe et la mort vient.

Profitons de la vie, car la mort est inéluctable, tel pourrait être le sens de ce proverbe qui signifiait : "Tout finit par la mort".

Temps vient et temps passe,

Fol est qui se compasse

Nous enseigne un proverbe du XVIème siècle. 

e-porte.jpg

samedi, 24 avril 2010

MES VACANCES

1504 COMBRIT STE MARINE 1 dim (929 x 696).jpgJe suis rentrée jeudi soir, 19 h 50.

Les vacances se sont bien passées : beau temps, beaux paysages, rencontres avec ma famille, celle de mon mari et quelques amis.

Seul problème : ma mère est à l'hôpital depuis mardi matin. Elle n'est pas encore sortie. Elle a fait une chute dans sa cuisine lundi soir....

A part cela : les valises sont rangées (la machine à laver a tourné deux fois vendredi) , le jardin demandait des soins (j'ai donc passé la tondeuse, désherbé, planté quelques fleurs et plantes grasses), la maison est propre (j'ai fait le ménage ce matin). Il me reste à laver la voiture... (des insectes sont collés un peu partout sur le devant de la carosserie).

1304 TERRASSON DORDOGNE 4 DIM (929 x 696).jpgEn photos : Combrit Ste Marine dans le Finistère et le Pont de Terrasson en Dordogne.

lundi, 12 avril 2010

VACANCES : JE PARS !

Il fait beau, ce sont les vacances... je pars pour 10 jours à l'Ouest (Brive, Royan, Vannes Brest.... ) et au Nord ensuite.

Je vous laisse mon blog, il vous reste ouvert pendant tout ce temps... Merci pour vos commentaires et visites en mon absence.

ROUTE.jpg

samedi, 10 avril 2010

REGARDEZ

Regardez comme sont les fleurs !

Regardez comme la nature nous entend

Parler, demander de nous aimer.

Regardez comme la vie continue

Dans le ciel, sous nos yeux,

Devant nous, et derrière,

Regardez la nature qui s'éveille....

http://www.youtube.com/watch?v=HnbMYzdjuBs&playnext_f...

 

mercredi, 07 avril 2010

DANS LA TETE ET LE COEUR (Le Journal de Juliette, n° 65)

plan.jpgLes cours sont terminés, Juliette quitte le Centre de Formation. Elle n'y retournera que pour passer les examens.

 envelope.jpg                                                     Le 31 mars, Serge le Marin lui envoie une carte double avec photo du Porte-avions sur lequel il navigue depuis 6 mois. Il lui écrit après un silence de 3 mois sachant qu'elle a quitté le Centre de Formation. Juliette, surprise, ne sait plus quoi penser de cette relation qui n'avance pas. En regardant au dos de l'enveloppe, elle découvre, dans le V du rabat collé de l'enveloppe, un S et un J séparés par un simple petit point. Mais elle sent dans son coeur que son amour pour Serge se désagrège. Et pour cause, elle a vécu ces derniers mois des aventures qui l'ont marquée. De plus, elle se sent un peu coupable d'être sortie avec d'autres garçons.

Elle ne sait pas que Serge écrit également à sa soeur, Bernadette. Il annonce à toutes les deux sa venue prochaine, pour le mois de juin. Le jour où il arrivera, Juliette ne saura pas quoi dire, Bernadette ayant pris de l'avance sur elle dans sa relation avec Serge.

Erika et Juliette décident dès le mois d'avril de chercher du travail dans la plus proche grande ville après obtention de leur diplôme. Elles passeront les prochaines semaines à chercher un logement convenable et pas trop cher... Juliette rentrera fatiguée de ces journées de marche, plan de la ville à la main... et sac en bandoulière.

mardi, 06 avril 2010

MES AMIS

One of these days

I'm gonna sit down and write a long letter

To all the good friends I've know

And I'm gonna try

To thank them all for the good times together

Though so apart we've grown

One of these days

I'm gonna sit down and write a long letter

To all the good friends I've known

One of these days

One of these days

One of these days

And It won't be long

And I'm gonna thank

That old country fiddler

And all those ruff boys

Who play that rock and roll

I never tried

To brun any bridges

Though I know I let some good things go

(Refrain)

From down in L. A.

All the way to Nashville

From New York City

To my Canadian praire home

My friends are scattered

Like leaves from an old maple

Some are weak, some are strong.

(Refrain)

NEIL YOUNG

http://www.youtube.com/watch?v=f9-sRm3RY2U&feature=re...

 

neil.jpg

 

 
Page précédente 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 Page suivante