Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 01 mai 2010

NOUS AVIONS DECIDE...

FENETRE 2 DIM (836 x 1050).jpgCette semaine, pendant 4 jours, des ouvriers sont venus démonter nos portes-fenêtres et fenêtres en bois pour les remplacer par des nouvelles en PVC blanc à double vitrage.

Nos anciennes fenêtres dataient de 1981 et, avec le temps, à l'intérieur du double vitrage, de la condensation s'était formée. Elles n'étaient à certains endroits plus transparentes.

Au mois de mars, nous avons fait faire 3 devis par 3 sociétés différentes, et, avant de partir en vacances, le choix était bouclé.

Donc, cette semaine deux ouvriers sont venus travailler. Chaque jour j'ai dû nettoyer après chacun de leur passage : passer l'aspirateur pour enlever la poussière des anciennes fenêtres, et les copeaux de pvc des nouvelles qui se déposaient un peu partout sur le carrelage et s'accrochaient sous les semelles de chaussures.

Comme on ne peut pas percer le PVC, il a fallu aller acheter de nouvelles tringles à rideaux pour les deux fenêtres de la cuisine et celle de la salle de bains. J'ai dû laver les rideaux, les raccourcir pour les remettre à la bonne taille de chaque battant de fenêtre. Il me reste encore à mettre des petits raccords de tapisserie dans la salle à manger.

Voilà le résultat :

FENETRE 1 DIM (822 x 1054).jpg

Commentaires

Tu as fais le bon choix, j ai des fenétres en Pvc depuis 1997 quand nous avons construit la maison et elle sont comme au premier jour. Pour pendre tes rideaux, tu peux quand méme percer quelques petits trous pour mettre des petit oeillets. Les supports autocolants pour les tringles de rideaux ne tiennent pas avec la chaleur de l été, ils tombent, ne parlons pas des chats qui escaladent les rideaux.
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | samedi, 01 mai 2010

Latil : j'ai acheté des tringles avec ressorts et patte qui tient la tringle droite.... pas besoin de percer le PVC, sinon la garantie ne fonctionne plus.

Écrit par : elisabeth | samedi, 01 mai 2010

Le printemps s'annonce bien... cela fait toujours chaud au coeur d'apporter des changements positifs à sa maison! et dans ton coin tu seras mieux isolée de la chaleur l'été et du vent l'hiver. Bises.

Écrit par : sister for ever | lundi, 03 mai 2010

Sister : en effet nous serons mieux isolés malgré qu'à l'époque (1981) nous avions déjà la double isolation mais avec les nouvelles fenêtres, le double vitrage est encore plus performant. En plus, j'ai repeins le salon de jardin en fer forgé, et ce n'est pas terminé, un maçon va venir faire des travaux dans le jardin pour l'allée principale et le crépi de la clôture.... Bref, un relooking ! Nous avons également ajouté une grille défensive à la fenêtre du garage. Le crépi de la maison sera également refait. Plein de travaux que nous n'avions pas faits par manque de temps et d'argent.

Écrit par : elisabeth | lundi, 03 mai 2010

Que de travail !! Mes fenêtre datent des années 60, l'air passe partout.... A bientôt

Écrit par : Marie Bland | mardi, 04 mai 2010

ta maison a donc rajeuni... c'est bien plus agréable... moi j'ai mis des supports autocollants...

Écrit par : loula | mercredi, 05 mai 2010

magique pvc qui donne un autre éclat à nos fenêtres et une meilleure isolation et qui change les corvées de nettoyage des encadrements . je pense que tu vas apprécier.
amitiés
tony

Écrit par : tony.. | jeudi, 06 mai 2010

Tu verras le PVC isole très bien. Des bisous.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | dimanche, 09 mai 2010

joli joli les rideaux! Bravo pour ce changement !

Écrit par : if6 | mercredi, 12 mai 2010

Nous, nous avons commencé la visite des appartements pour trouver le lieu qui accueillera notre famille recomposée : deux amoureux, trois ados, un chat et une cochonne d'inde sous le même toît.

Écrit par : enriqueta | jeudi, 13 mai 2010

Enriqueta : une nouvelle vie en somme, et vous n'oubliez pas les animaux domestiques.... c'est sympa.
If6 : ces rideaux me plaisaient beaucoup quand je les ai choisis et ils ont l'air de plaire à pas mal de personnes.
Chris : j'espère bien car c'est fait pour...
Tony : tu es un connaisseur.
Loula : c'est une partie des changements qui s'opèrent un peu chaque semaine.... la prochaine étape est la salle de bains où nous allons changer deux petits meubles.
Marie : cela coùte d'acheter mais ne pas acheter coûte aussi à la longue car les frais de chauffage sont importants.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 13 mai 2010

Les commentaires sont fermés.