dimanche, 02 mai 2010
DESERT AFFECTIF (Le Journal de Juliette n° 66)
Après 3 semaines de recherches intensives, Juliette avait trouvé un logement et du travail.
Dans une rue calme, à deux pas de la maison natale du Général de Gaulle, Juliette avait emménagé au rez de chaussée d'une petite maison.
Mais elle savait déjà qu'elle ne resterait pas longtemps : le lavabos ne délivrait que de l'eau froide, les WC se trouvaient dans une minuscule cour, de l'autre côté du couloir, la cuisine était au premier étage et commune à tous les locataires.
Le matin, elle se rendait dans cette pièce blanche pour faire chauffer son café au lait sur l'unique gazinière. Elle y rencontrait quelquefois de jeunes étudiants, locataires comme elle. Elle leur disait un bonjour très bref, mangeait vite son croissant, et redescendait pressée...
Tous les jours, à la radio, elle entendait une chanson : "je n'ai eu besoin de personne pour le rencontrer un jour".... C'était le Tube du moment.
La vie amoureuse de Juliette était devenue un désert depuis plusieurs mois... Cette chanson était pour elle une bouffée d'oxygène dans sa nouvelle vie qu'elle trouvait bien morne.
Puis un jour, Erika la contacte et lui dit : "j'ai trouvé une chambre meublée dans le centre ville, tu peux venir aussi avec tes affaires car ma voisine est partie, sa chambre est libre. On pourra se voir plus souvent".
Juliette lui donne rendez-vous à la sortie de son travail et Erika lui montre son nouveau logement. Après réflexion, Juliette accepte de déménager.
Le temps de donner son préavis, Juliette rassemble ses bagages.
19:06 Publié dans Journal de Juliette | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : souvenirs, journal intime, amour, travail, écriture, livre
Commentaires
Pauvre Juliette... elle devait déprimer ... heureusement son amie est arrivée..
Alors Elisabeth, il ne fait pas trop froid chez toi ? ici à Toulouse on se croirait en hiver.... le chauffage est rallumée... et que de pluie nous avons eue...
Bises
Écrit par : loula | mercredi, 05 mai 2010
Oui, c'était le début d'une déprime.
Il fait froid en effet. Il y a eu 3° mardi à 8 h du matin dans ma région. On sent la neige pas loin, j'avais froid aux pieds hier.
Écrit par : elisabeth | mercredi, 05 mai 2010
J'ai connu cela au foyer pendant ma vie estudiantine, les lavabos qui ne délivrait l'eau chaude qu'une journée sur deux , alors les autres jours on devait se décarcasser comme on le pouvait.
Juliette vient de déménager donc... et nous attendons la suite de ses aventures.
Bises et bonne journée.
Écrit par : Dana | jeudi, 06 mai 2010
Que j'aime tes petites histoires à dévoilement progressif, Élisabeth. Des choses de la vie, des petits riens mais tant de belles choses passent sous ta plume. Merci. Je t'embrasse et je te souhaite un bon dimanche.
Écrit par : Chris-Tian Vidal | dimanche, 09 mai 2010
Merci Dana et Chris, je continue les épisodes.
Écrit par : elisabeth | dimanche, 09 mai 2010
Les commentaires sont fermés.