Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 mai 2010

LES FLEURS

Au fond de mon jardin

Elles chantent le même refrain

Aujourd'hui ou demain

Le soir comme le matin

En couleurs authentiques

Au décor bucolique

Accords diatoniques

Leur chant est lyrique

Le jardin affranchi

S'en trouve rafraîchi

Dans tout ce déluge

Je trouve un refuge.

HORTENSIA 2009 169.jpg

Commentaires

C'est le printemps !
J'aime beaucoup les fleurs, mais malheureusement, je n'apprécie pas toujours autant leur pollen... atchoum...;-)

Écrit par : stéphane | mercredi, 05 mai 2010

Bravo!

Écrit par : laura | mercredi, 05 mai 2010

Un jardin après la pluie, un joli refuge...

Écrit par : Dana | jeudi, 06 mai 2010

Très joli poème...

Écrit par : sister for ever | jeudi, 06 mai 2010

j'aime votre univers !
souvenirs et tendresse, c'est jubilatoire

Écrit par : Darkwoman | jeudi, 06 mai 2010

Stéphane : je suis allergique à certaines choses, au parfum, aux cyprès, je ne sais plus si je suis allergique aux fleurs, je n'ose plus les respirer.
Laura : merci beaucoup.
Dana : oui, surtout cette année en France.
Sister, merci beaucoup.
Darkwoman : merci de ton appréciation.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 06 mai 2010

je ne laisse pas souvent de commentaires ...Encore une fois je vais dire que tu as " la patte" ... cet art de jouer avec les mots et les idées . Et cela me donne du bonheur .

Écrit par : gil Brieuc | jeudi, 06 mai 2010

Une belle fleur qui ne pousse pas si facilement en Alsace.
"- moi je préfére les Marguerites!
"- quoi, les Marguerites, mais elles poussent dans les prés et c est pour nourir les vaches!
"- Et bien justement,, on peut en cueillir une et l effeuiller en galante compagnie!
"- pfff, mais toutes les nenettes connaissent ca, tu retardes de deux générations !
"- J aime le rétro.
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | vendredi, 07 mai 2010

Une autre blague :
Un homme, dans une exposition, regarde une peinture toute blanche.
Il demande à l'auteur : qu'avez-vous voulu peindre ici ?
L'auteur lui répond : une prairie avec des vaches...
L'homme dit alors : je ne vois pas la prairie ...
L'auteur lui dit : les vaches ont mangé toute l'herbe.
L'homme lui demande alors : et les vaches ?
L'auteur répond alors : croyez-vous vraiment que les vaches allaient rester dans une prairie où il n'y a plus d'herbe ?

Écrit par : elisabeth | samedi, 08 mai 2010

Il n'y a pas de meilleur refuge que la nature. S'y vautrer quand ça ne va pas. Je t'embrasse.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | dimanche, 09 mai 2010

Cette année je n'ai pas planté de fleurs, je vais juste mettre quelques dahlias... les chiots aiment bien fouiner dans la terre, alors je suis méfiante...
Bon dimanche

Écrit par : Marie Bland | dimanche, 09 mai 2010

Gil : merci beaucoup...
Chris ; c'est bien vrai
Marie bland : je te comprends tout à fait.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 09 mai 2010

Bravo Elisabeth!!
et tout en rimes ce poème dédié aux fleurs!!

Bizzz

Écrit par : monette77100 | dimanche, 09 mai 2010

Merci beaucoup Monette.

Écrit par : elisabeth | lundi, 10 mai 2010

bravo Elisabeth pour ce poème qui chante les fleurs......
elles ont souffert ce soir avec l'orage.... Bises

Écrit par : loula | lundi, 10 mai 2010

...refuge...
Qui deviendra poème
Le lieu où les mots s'aiment.

Écrit par : enriqueta | jeudi, 13 mai 2010

Les commentaires sont fermés.