Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 mai 2010

Proverbes sur le mois de MAI

Petite pluie de mai

Rend tout le monde gai.

Mai frileux : an langoureux

Mai fleuri : an réjoui

Mai venteux : an douteux.

Quand il tonne en mai

Les vaches ont du lait.

S'il pleut à l'Ascension

Tout va en perdition.

Les trois saints au sang de navet,

Pancrace, Mamert et Servais

Sont bien nommés les saints de glace

Mamert, Servais et Pancrace.

LILAS ESPAGNE 2009 173.jpg

Commentaires

Je ne sais pas quel dicton on garde pour notre mai 2010 : un peu tous, non, Élisabeth ? Je te souhaite une excellente semaine et une bonne soirée.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | dimanche, 09 mai 2010

Il en est dit bien des choses sur le mois de mai !!! Il ne faut pas tout écouter...

Écrit par : Marie Bland | lundi, 10 mai 2010

Mai pourri... année...?

Écrit par : laura | lundi, 10 mai 2010

Laura : je ne sais pas... à réfléchir.
Marie : non bien sûr, on prend ce qui nous semble bon.
Chris : avec la pluie d'hier chez moi et celle prévue toute la semaine !!!

Écrit par : elisabeth | lundi, 10 mai 2010

s'il pleut à l'ascension, tout va en perdition..... ce sont des dictons, ou des proverbes qui viennent de loin, des paysans qui observaient la nature...
bises Elisabeth.... Il y a eu un gros orage ce soir... tonnerre, éclairs.... mais la journée avait été ensoleillée..
Bises

Écrit par : loula | lundi, 10 mai 2010

Merci pour ces dictons.
Ca va, il ne semble pas vouloir pleuvoir aujourd'hui, jour de l'Ascension. Mais c'était bien couvert et froid les jours derniers...

Écrit par : stephane | jeudi, 13 mai 2010

D'Islande, une éruption volcanique
En Mai, rendra le soleil chimérique.

Écrit par : enriqueta | jeudi, 13 mai 2010

Pour moi ce sera .... saints de place, mai de glace!! 3° à 6h ce matin, un 13 mai!!! Qui a parlé de réchauffement de la planète???

Écrit par : sister for ever | vendredi, 14 mai 2010

Sister : 3°, je suis époustoufflée ! J'ai eu froid aussi hier en allant au travail, 16 ° et pluie froide...
Enriqueta : chacun y va de son commentaire.
Stéphane : merci d'être passé.
Loula : la douce

Écrit par : elisabeth | samedi, 15 mai 2010

Les commentaires sont fermés.