Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 mai 2010

JE FERAI

Je ferai de ton lit un jardin de poèmes

Et au creux de tes bras tu me diras je t'aime

Je ferai de tes jours une vie de bohème

Même si parfois au loin je vois des trirèmes

Ton amour ne livre plus de batailles pour gagner

Mon coeur rassuré par tes bras pourra dédaigner

Tous les mauvais présages et toutes les critiques

Qui voyaient en nous deux un accord chimérique.

trireme.jpg

Commentaires

J aime bien le bateau, on dirait un Drakar comme en ont employé les vikkings pour envahir le nord de l europe au début du moyen age. A moins que ce soit un bateau de l antiquité ou les esclaves ramaient sur 2 étages.
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | mercredi, 12 mai 2010

Un inédit,super!

Écrit par : laura | mercredi, 12 mai 2010

Latil : c'est un trirème, bateau comme tu le dis de l'antiquité et sur 2 étages.
Laura : un inédit dont j'avais dans la tête depuis hier matin les 2 premiers vers. Le reste s'est construit hier soir...
Merci à vous deux.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 12 mai 2010

J'avais comme un ressenti que le printemps, le soleil, te rendaient poète, là j'en ai la certitude !

J'aime les bras capables d'effacer de nos esprits tout tourment : )

Écrit par : Dana | mercredi, 12 mai 2010

Bonsoir Elisabeth,

j'aurais aimé su écrire de si beaux textes ...

Grosses bises

@+

Écrit par : Jean Jacques | mercredi, 12 mai 2010

J'aime beaucoup et particulièrement le premier vers.

Écrit par : enriqueta | jeudi, 13 mai 2010

Bonsoir
C'est toi qui écris comme cela ! bravo c'est vraiment bien
Bonne soirée bise

Écrit par : Noisette | jeudi, 13 mai 2010

la victoire sur le qu'en dira t on. Bravo. Ce poème coule tout seul, un petit régal.
bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle | jeudi, 13 mai 2010

superbe déclaration poétique !!
bravo
amitiés
tony

Écrit par : tony | vendredi, 14 mai 2010

Un lit de douceurs, à lire, à écrire, à vivre ! Merci Élisabeth de ce partage. Je t'embrasse.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | samedi, 15 mai 2010

Elisabeth, ton poème est un petit régal... tu l'as réussi... continue.... tu es dans une bonne période.... Bises

Écrit par : loula | dimanche, 16 mai 2010

C'est beau! J'aime beaucoup
Bonne semaine biz a+

Écrit par : Annie | dimanche, 16 mai 2010

très joli poème !!! j'aime bien vogué sur les vagues de l'amour mais je préfère la mer d'huile aux tempêtes bonne journée

Écrit par : LEMURIEN | jeudi, 20 mai 2010

Vraiment très joli poème. Les mots sont bien choisis, c'est fluide, léger, on se laisse emporter dans une douce sensualité. J'ai beaucoup aimé.

Bises et bonne soirée, Léo

Écrit par : Léopoldine | mercredi, 26 mai 2010

Merci à vous tous....

Écrit par : elisabeth | mercredi, 26 mai 2010

Les commentaires sont fermés.