Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 avril 2010

Proverbes sur le mot PASSER

Il faut passer par là ou par la porte.

Il faut se soumettre aux conditions demandées ou s'en aller.

Le temps passe et la mort vient.

Profitons de la vie, car la mort est inéluctable, tel pourrait être le sens de ce proverbe qui signifiait : "Tout finit par la mort".

Temps vient et temps passe,

Fol est qui se compasse

Nous enseigne un proverbe du XVIème siècle. 

e-porte.jpg

Commentaires

J'en passe et des meilleures!

Tu es donc venue dans le Nord? A quel endroit?

Bises!

Écrit par : Yog | lundi, 26 avril 2010

Yog : A Gondecourt ! à Houplin-Ancoisne et près de Maroilles, à Le Cateau également.

Écrit par : elisabeth | lundi, 26 avril 2010

Sur ton blog je passe, et t'embrasse Elisabeth, bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | lundi, 26 avril 2010

J'espère que tu en as profité pour manger un bon Maroilles !!!! (au lait cru ! je précise) :-)

Écrit par : Gilles | mercredi, 28 avril 2010

Temps vient et temps passe
Fol est qui se compasse.
Bien tourné ce proverbe, d une maniére qu il faut le relire 2 fois avant de comprendre! J ai des vieux papiers de famille ou les tournures de phrase sont semblables, par exemple lorsqu il aura pris état honorable( sera marié)
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | mercredi, 28 avril 2010

Gilles : j'ai ramené plusieurs quartiers de Maroilles, enfermés dans une cocotte minute (vieille) mais cela sentait quand même dans la voiture. Et dimanche soir nous avons fait une flamiche au maroilles...
Latil : il faut relire 2 fois en effet....
Le Pierrot : merci de ton passage.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 28 avril 2010

Ha Ha Ha Ha !!!!

J'imagine bien le tableau, Elisabeth !!!!

Ne me dis pas que tu as fait tout le chemin du retour la tête à la fenêtre !?! (Ha Ha Ha Ha)

La flamiche était bonne ?

Écrit par : Gilles | jeudi, 29 avril 2010

Gilles : La flamiche était très bonne et il reste encore du Maroilles à l'heure où j'écris, dans mon frigo. Non, nous n'avons pas fait le chemin du retour la tête à la fenêtre. S'ils n'avaient pas été enfermés, il aurait été impossible de faire la route. Je dois avouer que cela ne sentait pas trop... C'était une très bonne idée de les enfermer dans une vieille cocotte...

Écrit par : elisabeth | jeudi, 29 avril 2010

OK pour le second proverbe. Carpe diem, quoi !

Écrit par : Brigitte | samedi, 01 mai 2010

Le premier proverbe ne me plaît pas du tout: la porte devrait toujours rester ouverte d'abord à la négociation en cas de désaccord!!

Écrit par : sister for ever | lundi, 03 mai 2010

Je laisse à chacun le soin de donner son avis, de commenter ces proverbes.

Écrit par : elisabeth | lundi, 03 mai 2010

"Et c'est le temps qui court..."

Écrit par : enriqueta | vendredi, 04 juin 2010

Enriqueta : dur, dur pour les fins d'années scolaires.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 06 juin 2010

Les commentaires sont fermés.