Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 mai 2018

LIRE ou RELIRE MES POEMES

Sur mon blog depoésiesenpoésies, que j'ai créé en janvier 2007, vous pouvez lire ou relire mes nombreux poèmes.

http://depoesiesenpoesies.hautetfort.com/

 

En photos, nigelles et tritomas de mon jardin.

Je souhaite à toutes les mamans un très BONNE FETE des MERES

poésie,poème,poète,écriture,auteur,talent,textes,vers,culturepoésie,poème,poète,écriture,auteur,talent,textes,vers,culture

mercredi, 23 mai 2018

EXTRAIT et AVIS sur mon dernier livre paru au mois d'octobre.

Un petit extrait de mon livre QUELQUE PART UN HERITAGE, paru au mois d'octobre, et qui m'a demandé 4 années de travail (recherches historiques et généalogiques, recherches longues et de précision).

"Un matin de novembre 1794, alors qu’il fait nuit noire, Nicolas réveille son fils qui dort encore profondément. Auguste s’étire longuement et frotte ses yeux plusieurs fois. Puis il se lève d’un bond. Il se souvient de ce que son père lui a dit hier soir. C’est un grand jour pour lui. Il va à la petite école pour la première fois. Il jette sa couverture sur le sol et sort de sa chambre en courant. Il descend doucement l’échelle en écoutant Pélagie qui fait quelques recommandations à Nicolas. Près de la cheminée, il se réchauffe un peu puis s’habille tout seul. Il déjeune en regardant sa mère donner la tétée à Amélie. Il voudrait rester là, bien au chaud. Mais il veut partir à l’école, on lui en a dit tant de bien.

Après avoir mangé, il se lève et glisse les pieds dans ses petits sabots. Il enfile son sac au-dessus de son manteau. Le bonnet sur les oreilles, il embrasse sa mère et sa petite sœur avant de fermer la porte pour rejoindre son père qui l’attend dans la cour, une bûche sous le bras. En descendant la rue, Auguste tient fermement la main de son père. Les arbres semblent menaçants dans le noir avec leurs branches dénudées. Auguste frissonne en passant près de leur gros tronc. Il imagine leurs branches devenues des bras, s’élançant vers lui et l’agrippant par le manteau ou les cheveux. Alors, pour se rassurer, il serre plus fort la main de son père et regarde devant lui en pensant à sa première journée à l’école. Plus loin, ils entendent les coqs chanter dans les cours des fermes. A l’horizon ils distinguent le village voisin et son clocher qui commence à se détacher dans le jour qui se lève.

Arrivé à l’école, Auguste dit au revoir à son père qui dépose la bûche qu’il avait apportée dans un coin de la classe. La maison où se tient l’école est mal adaptée aux besoins. Aussi la fréquentation des enfants du village est irrégulière. Malgré les problèmes, l’instituteur enseigne avec l’espoir de voir les enfants se comporter de bonne manière envers Dieu et le prochain.

Auguste retrouve ses camarades qui se réchauffent devant la cheminée. Un enfant termine de balayer la classe pendant que les autres prennent place sur les petits bancs alignés devant le tableau noir et le crucifix. L’année commence bien. Chacun prend ses habitudes et apprend la discipline."

Avis de G. L C. sur mon livre qu'il a lu au mois d'avril :

"Intéressé jusqu'au bout par l'histoire d'une famille modeste où l'amour, la bienveillance, l'entraide fleurent à chaque page. Le tout écrit en un présent de narration qui lui confère une réelle authenticité. Merci pour les bons moments que j'ai passés en chaleureuses compagnies."

Si vous désirez le commander, c'est ici :

https://www.thebookedition.com/fr/quelque-part-un-heritag...

Mes autres ouvrages :

https://www.thebookedition.com/fr/134_elisabeth-leroy

 

lundi, 21 mai 2018

2ème VIDE GRENIER de l'année

J'ai participé au 2ème vide-grenier de mon village ce dimanche. De très nombreux vendeurs, beaucoup de visiteurs et d'acheteurs jusqu'à midi et demi. Puis calme jusqu'à 15 h 30 où les nuages noirs nous ont forcés à plier notre stand. Heureusement, nous sommes arrivés à la maison avant le déluge de pluie... Rendez-vous l'année prochaine.

braderie,vide-grenier,stand,vente,objets,brocante,printempsbraderie,vide-grenier,stand,vente,objets,brocante,printemps

braderie,vide-grenier,stand,vente,objets,brocante,printemps

vendredi, 18 mai 2018

SOIREE A BALARUC LES BAINS ce mercredi

J'ai assisté à un concert, mercredi soir, à Balaruc les Bains (34), au Centre Nautique. La première partie se déroulait sur l'eau du Bassin de Thau. La deuxième partie sur une petite scène, devant une villa du Centre Nautique.

Voici quelques photos de cette soirée. J'ajoute les liens vers les sites de LE PIANO DU LAC et de l'ensemble NAPULITANATA.

http://www.pianodulac.fr/

http://www.ensemblenapulitanata.com/Ensemble_Napulitanata...

 

S'ils viennent dans votre région, n'hésitez pas à aller les voir. J'ai passé un très bon moment. Un couple de canards très sociable venait mendier dans le public !

spectacle,musique,artistes,napolitain,représentation,piano,lac,merspectacle,musique,artistes,napolitain,représentation,piano,lac,merspectacle,musique,artistes,napolitain,représentation,piano,lac,merspectacle,musique,artistes,napolitain,représentation,piano,lac,merspectacle,musique,artistes,napolitain,représentation,piano,lac,merspectacle,musique,artistes,napolitain,représentation,piano,lac,merspectacle,musique,artistes,napolitain,représentation,piano,lac,merspectacle,musique,artistes,napolitain,représentation,piano,lac,merspectacle,musique,artistes,napolitain,représentation,piano,lac,merspectacle,musique,artistes,napolitain,représentation,piano,lac,mer

 

 

 

 

mardi, 15 mai 2018

Petite récolte

Petite récolte mais 2ème récolte de l'année. Ce n'est qu'un début.

jardinage,saisons,potager,printemps,loisirs,photos

vendredi, 11 mai 2018

PROVERBES, CITATIONS, DICTONS

Quand il tonne en mai

Les vaches ont du lait.

Mai frileux : an langoureux.

Mai fleuri : an réjoui.

Mai venteux : an douteux.

Petite pluie de mai

Rend tout le monde gai.

A la Sainte Denise,

Le froid n'en fait plus à sa guise.

A la Saint Honoré

S'il fait gelée, le vin diminue de moitié.

Bon fermier à Sainte Juliette

Doit vendre ses poulettes.

Beau temps du jour Sainte Emilie

Donne du fruit à la folie.

Qui sème haricots à la Saint Didier

Les arrachera par poignées.

proverbes,citations,dictions,saisons,mai,printemps,coutumes

samedi, 05 mai 2018

AU JARDIN cet APRES MIDI... JOLI MOIS DE MAI

amarylis 050518 P1070183.JPGamarylis 050518 P1070184.JPGALOE VERA 050518 P1070187.JPGFLEURS BLEUES 050518 P1070189.JPGIRIS 050518 P1070185.JPGOEILLETS ROUGES 050518 P1070190.JPGOXALIS 050518 P1070188.JPG

mardi, 01 mai 2018

DESSINS

Quelques uns de mes dessins faits au cours de l'année 1957-1958, pendant ma dernière année de maternelle. J'avais donc 5 ans.

souvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirssouvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirssouvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirssouvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirssouvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirssouvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirssouvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirssouvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirs