Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 mai 2018

AU JARDIN CETTE SEMAINE

Trois champignons un peu bizarres ont poussé contre ma terrasse : il s'agit du Clathrus Ruber.

Je vous mets le lien vers un site qui donne des explications :

http://mycorance.free.fr/valchamp/clathrus_rubber.htm

saisons,jardin,plantes,fleurs,loisirs,printempssaisons,jardin,plantes,fleurs,loisirs,printempssaisons,jardin,plantes,fleurs,loisirs,printempssaisons,jardin,plantes,fleurs,loisirs,printempssaisons,jardin,plantes,fleurs,loisirs,printempssaisons,jardin,plantes,fleurs,loisirs,printempssaisons,jardin,plantes,fleurs,loisirs,printempssaisons,jardin,plantes,fleurs,loisirs,printempssaisons,jardin,plantes,fleurs,loisirs,printemps

Commentaires

Etonnant ce champignon que j'ai rencontré une fois en forêt

Écrit par : ulysse | mercredi, 30 mai 2018

bonsoir
merci de ta visite
de très belles potées dans ce jardin
je n 'ai jamais vu ce champignon il est très original

( je connait très bien les monts d 'arrée j 'y vais chaque semaine du coté de LA FEUILLEE

bonne soirée
kénavo

Écrit par : monica-breiz | mercredi, 30 mai 2018

c'est un champignon très ouvragé et original ; merci pour toutes les fleurs de ton jardin. Bises et bonne fin de semaine.

Écrit par : durgalola | mercredi, 30 mai 2018

Bonjour Babeth
Il est étrange ce champignon et doit être vénéneux
Belles vasques et fleurs dans ton jardin
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | jeudi, 31 mai 2018

Bonjour Elisabeth. Tu as de jolies fleurs. Ces champignons sont surprenants. Bonne journée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 31 mai 2018

Quel curieux champignon mais bien élégant avec sa dentelle rouge. Première fois que j'en vois un comme ça. En faisant des recherches, j'ai lu que "Le clathre rouge était également utilisé au Moyen Âge par les sorciers et les jeteurs de sort"
Tu ne m'avais pas dit que tu faisais de la magie ! :-)
Ton jardin est bien fleuri et avec l'alternance pluie-soleil, les plantes vont bien pousser encore.
Bon week-end Elisabeth. Gros bisous

Écrit par : Ksenia | vendredi, 01 juin 2018

bonjour Elisabeth
jamais au grand jamais je n'ai vu de tels champignons étonnants et ils puent a ce que je lis, pas de chez nous mais méditerranéen je lis :)

tes vasques sont très belles Elisabeth ♥
passe un doux WE bisous ☺♥

Écrit par : nays | samedi, 02 juin 2018

Nays : je n'ai pas publié les photos des fleurs sur mon FB, tu as la chance de les voir ici. J'avais déjà vu ce champignon l'année dernière sans savoir que c'était un champignon ! Je ne savais pas ce que c'était en fait et n'avait pas cherché. Je ne savais d'ailleurs pas comment faire pour trouver ce que c'était... Tu ne devrais pas en trouver chez toi, pas de crainte. Bon week end et gros bisous.
Ksénia : j'ai su ce que c'était en voyant une vidéo sur FB cette semaine, sinon je serais encore entrain de chercher. Le jardin est bien fleuri mais aussi les mauvaises herbes s'en donnent à coeur joie aussi. Bon week end et bisous.
Ecureuil : surprenant en effet car je n'en avais jamais vu avant d'en avoir dans mon jardin il y a 1 OU 2 ans. Bon week end et bisous.
Noisette : j'ai voulu vous faire profiter de ma découverte. Bises et bon week end.
Monica : merci de ton passage et à bientôt. Bon week end.
Ulysse : alors je ne suis pas la seule à bénéficier de ce champignon qui n'a aucun intérêt d'ailleurs, seulement de le connaître. Bon week end.
Durgalola : comme la nature nous surprend ! bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 02 juin 2018

belles photos
mais attention à ton épaule en arrachant les mauvaises herbes

Écrit par : laura | dimanche, 03 juin 2018

Laura : je me sers du bras gauche qui n'est pas handicapé. Je veux guérir. Bon dimanche et bisous.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 03 juin 2018

Les commentaires sont fermés.