Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 mai 2018

PROVERBES, CITATIONS, DICTONS

Quand il tonne en mai

Les vaches ont du lait.

Mai frileux : an langoureux.

Mai fleuri : an réjoui.

Mai venteux : an douteux.

Petite pluie de mai

Rend tout le monde gai.

A la Sainte Denise,

Le froid n'en fait plus à sa guise.

A la Saint Honoré

S'il fait gelée, le vin diminue de moitié.

Bon fermier à Sainte Juliette

Doit vendre ses poulettes.

Beau temps du jour Sainte Emilie

Donne du fruit à la folie.

Qui sème haricots à la Saint Didier

Les arrachera par poignées.

proverbes,citations,dictions,saisons,mai,printemps,coutumes

Commentaires

Certains de ces proverbes de Mai sont assez amusants.
Très belles ces Iris d'eau.
Bise et bonne journée

Écrit par : Pascale | samedi, 12 mai 2018

Il pleut en mai alors soyons gais !

Écrit par : ulysse | samedi, 12 mai 2018

Ah, oui, il me reste à chercher quand est la Saint Didier.
Cette première partie de mai est venteuse, fleurie et frileuse ici....je prends le tout donc!
Merci Elisabeth, bonne journée!

Écrit par : colo | dimanche, 13 mai 2018

La St Didier, fête de mon mari est le 23
Là, ce sont les Saints de glace

Écrit par : laura | dimanche, 13 mai 2018

Coucou ma chère Elisabeth,
encore de beaux dictons, mais mai est bien frileux et bien pluvieux je trouve cette année. Je t'envoie mille bises et pense bien à toi. Beau et doux dimanche

Écrit par : Nell | dimanche, 13 mai 2018

Il y a toujours un brin de poésie dans les proverbes même si souvent ils s'avèrent erronés!

Écrit par : alezandro | dimanche, 13 mai 2018

Merci de ta visite sur mes pages...
Peut-être d'ici quelques temps, l'occasion se présentera et tu pourras y revenir à Brouage !!!
J'adore les iris, j'en ai plusieurs sortes dans le jardin et c'est bien agréable.
Le dicton du mai venteux,frileux, fleuri, pluvieux et même la grêle est venue nous rendre visite hier...
Bonne soirée

Écrit par : l'univers d'erika | lundi, 14 mai 2018

Erika : merci de ton passage. Quel mois de mai ! tu auras tout eu. Bonne soirée.
Alezandro : j'aime les lire, ça me fait penser aux anciens. Bonne soirée.
Nell : j'attends que ça passe, c'est tous les ans ou presque comme ça. On se fait avoir. En tout cas j'ai rallumé le chauffage car 18 ° c'est trop peu. Bisous et bonne soirée.
Laura : merci pour la précision. Je sais que tu ne manqueras pas cette fête. Oui ce sont les saints de glace, même si je n'ai pas précisé, je ne les oublie pas. Bisous.
Colo : on n'a pas envie de sortir avec des températures si basses. Mais là ça s'arrange. Bonne soirée.
Ulysse : tu fais des vers !
Pascale : j'aime bien lire ces proverbes d'un autre siècle. Bonne soirée. Bises.

Écrit par : elisabeth | lundi, 14 mai 2018

J'aime bien tous ces dictons
Bizzz

Écrit par : Kimcat | vendredi, 25 mai 2018

Merci pour ces proverbes sur le mos demai. Il a été très pluvieux...

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 29 mai 2018

Les commentaires sont fermés.