Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 mai 2018

DESSINS

Quelques uns de mes dessins faits au cours de l'année 1957-1958, pendant ma dernière année de maternelle. J'avais donc 5 ans.

souvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirssouvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirssouvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirssouvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirssouvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirssouvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirssouvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirssouvenirs,enfance,école,école maternelle,coloriage,loisirs

Commentaires

Super sympas ces dessins de ton enfance, et je reconnais Étretat, tu avais donc du talent dès ton plus jeune âge.
Figure toi que nous avons fait comme toi, une petite chauffe sur cette fin d'après-midi, c'est trop bête de se cailler tout de même.
Bisous et bon première mai à toi aussi Elisabeth

Écrit par : Pascale | mardi, 01 mai 2018

super Elisabeth
génial de les avoir garder :)sympa comme tout de les voir

douce journée a toi bisous ☺♥

Écrit par : nays | mercredi, 02 mai 2018

Ce fut un agréable plaisir de découvrir tes dessins de ton enfance!
J'ai également pris le temps de voir et revoir tes articles antérieurs...
Je suis enfin de retour, fini pour le moment les vacances, mes petits ont repris le chemin de l'école.
Merci beaucoup pour ta fidélité à mon blog, et encore merci pour tes encourageants commentaires.
Passe un bon mercredi . Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | mercredi, 02 mai 2018

Très émouvant et un résultat que je trouve étonnant pour un enfant de cinq ans. Avec ces couleurs, ce sens de la mise en page je serai satisfait d'obtenir ce résultat. Joli mois de Mai.

Écrit par : Le croquis de cote | jeudi, 03 mai 2018

Le croquis : je ne me souviens plus de ces dessins, enfin de vagues souvenirs. Je pense que je m'appliquais pour rendre un résultat aussi beau que possible. Merci de ton passage et joli mois de mai à toi aussi.
Gabray : bonne reprise, j'aime visiter ton blog et si j'y reviens c'est que j'aime toujours. Bon mois de mai aussi (avec ses jours de fêtes qui se suivent de près).
Nays : comme je t'ai expliqué ailleurs, grâce à ma mère je les possède depuis une vingtaine d'années et je peux les regarder autant que je veux. Gros bisous. Bonne soirée.
Pascale : on m'a dit par ailleurs que j'avais du talent, mais je ne m'en rends pas compte, il faudrait que je compare avec des dessins d'enfants de cet âge. On se gèle en effet, et aujourd'hui il fait plus chaud dehors que dedans. Bonne soirée. Bisous.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 03 mai 2018

Oh, je les adore! Ils sont merveilleux, dans le sens de magiques. Ce phare par exemple est unique.
Merci de nous les montrer!

Écrit par : colo | vendredi, 04 mai 2018

bravo
Je pars pour la mer jusqu'à dimanche soir
A lundi

Écrit par : laura | vendredi, 04 mai 2018

Colo : ce phare me laisse perplexe, pourquoi de travers ? Je ne sais pas. Je ne me souviens plus. Bon week end et merci.
Laura : cela te fera du bien de voir la mer. Bon séjour et à lundi. C'est vrai que la semaine prochaine il y a encore 2 jours fériés ! On va être "déphasés". Personnellement, avec tous ces jours fériés j'ai du mal ! Bon week end et bisous.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 04 mai 2018

Dans le premier je vois Jésus qui marche sur l'eau ! Sympa tes dessins !

Écrit par : ulysse | samedi, 05 mai 2018

Ulysse : il y a une émission sur Jesus, ce soir à la télé ! tu me fais rire. Bon week end !

Écrit par : elisabeth | samedi, 05 mai 2018

c'est super d'avoir gardé ces moments là

Écrit par : les Caphys | dimanche, 06 mai 2018

Wouah!!! Tu as réussis à garder tes dessins d'enfants!!!Ça c'est vraiment génial. Tu avais du talent, dis donc. Je crois que nous avons le même âge, ma bichette. Je t'envoie de gros bisous. A bientôt

Écrit par : Nell | dimanche, 06 mai 2018

Bravo

Écrit par : Laura | dimanche, 06 mai 2018

.

Écrit par : Chinou | mardi, 08 mai 2018

tes dessins sont très harmonieux et tu connaissais déjà la mer ! je ne devais dessiner que des maisons et des jardins peut être ! bises et merci pour le partage.

Écrit par : durgalola | mardi, 08 mai 2018

Tu dessinais très bien. J'adore ton phare et j'ai reconnu Etretat. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 09 mai 2018

Ecureuil : ils sont bien conservés dans le cahier d'origine, de la maternelle, que ma mère m'a donné il y a 20 ans environ. Le phare n'est pas droit, je ne sais pas pourquoi ah ah ah ! Etretat : je crois me souvenir qu'il y avait une photo d'Etretat dans la classe à l'époque.
Durgalola : je connaissais déjà la mer car le thème de cette année scolaire était la Mer. Ma soeur qui avait 2 ans de moins, a eu le thème de l'Afrique, c'était très enrichissant également.
Laura : merci, j'ai voulu partager ce que j'avais dessiné il y a si longtemps, les couleurs sont restées pareilles, le cahier est resté fermé pendant environ 60 ans. La lumière n'a pas endommagé les dessins. Bon week end. Bisous.
Les Caphys : c'est surtout ma mère qu'il faut remercier, elle avait tout gardé. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 11 mai 2018

Oh comme tu as de la chance de posséder encore tes dessins d'enfance. Cà me plairait beaucoup de revoir les miens mais je n'ai plus rien. Pas sur qu'on en rapportait beaucoup de l'école, sauf pour fête des mères et des pères, ou Noel peut être. En tout cas, ils ont disparu. Je me souviens que je faisais les bonhommes avec des épaules carrées, je me souviens d'un bel arbre aux branches très tortueuses, on m'en avait félicité, et puis d'avoir dessiner des africains en noir bien sur, et les autres les avaient fait blancs. Nostalgie d'enfance ! Tu étais très appliquée et déjà bien douée. Merci pour ce post.

Écrit par : mel | lundi, 21 mai 2018

Mel : merci et dommage que ta maman n'a pas pu garder tes dessins. Je suis de nature calme et cela doit jouer dans mon application. Merci beaucoup et bonne semaine. Bises.

Écrit par : elisabeth | lundi, 21 mai 2018

Mignons ces dessins !

Écrit par : Kimcat | vendredi, 25 mai 2018

Écrire un commentaire