Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 avril 2018

QUELQUES CITATIONS sur l'ECRITURE

Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ses écrits, il faut y mettre du sel (Montesquieu).

Pour bien écrire, il faut sauter les idées intermédiaires, assez pour n'être pas ennuyeux, pas trop de peur de n'être pas entendu (Montesquieu).

Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal (Buffon).

Avant donc que d'écrire, apprenez à penser (Nicolas Boileau).

écriture,auteur,culture,littérature,citations,livres

Commentaires

Quatre grands auteurs surtout car tu sais que je n'aime guère les citations car on peut leur faire dire tout et n'importe quoi
comme quand on commente sur un blog

Écrit par : laura | dimanche, 29 avril 2018

Laura : les citations que je cite sont regroupées dans quelques livres rangés sur mon étagère. Elles font réfléchir sur notre vie et celle des autres.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 29 avril 2018

hihi ben j'écris comme je parle
Elisabeth j'aime pas écrire et pourtant j'adore lire ce n'est pas incompatible ;)
Boileau il y va un peu fort quand même

bibises et bon dim ☺♥

Écrit par : nays | dimanche, 29 avril 2018

Bonjour Babeth
Tu es douée pour l'écriture moi je suis nulle je ne trouve pas les mots
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | lundi, 30 avril 2018

Nays : j'écris et si ça plait je continue à écrire comme je l'ai fait. Gros bisous et bonne soirée Nays.
Noisette : merci à toi. Passe une belle semaine. Bisous.

Écrit par : elisabeth | lundi, 30 avril 2018

Non, le vinaigre c'est pour attraper les guêpes!

Écrit par : alezandro | mardi, 01 mai 2018

Ce sont de bien jolies citations sur l'écriture...

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 09 mai 2018

Alezandro : je n'ai jamais essayé ! mais j'ai vu en 1959, chez le frère de mon grand-père paternel des pièges à guêpes au vinaigre. Je trouvais ça génial. On pouvait manger dehors sans être piqués.
Ecureuil : je les ai choisies parmi celles proposées dans quelques livres. Bonne soirée et bisous.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 11 mai 2018

Les commentaires sont fermés.