Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 mars 2015

AU JARDIN, FLEURS et ARBUSTES

Un petit tour au jardin permet de faire le point de ce qu'il faudra faire dans les semaines à venir. Après les pluies du début de semaine, l'herbe pousse. Voici venu le temps de tondre.... Je m'y suis mise ces derniers jours.

Il me faut préparer les pots qui accueilleront les fleurs annuelles (pensées, oeillets, pétunias, bégonias, etc). J'ai fait le tri de ce qui a résisté à l'hiver, j'ai jeté ce qui est mort et les pots cassés. Les rosiers s'épanouissent. Les arbustes de printemps fleurissent.

Le terreau a été acheté il y a un mois et permettra les semis de légumes.

jardin,fleurs,jardinage,loisirs,saisons,printemps,société,journal intimejardin,fleurs,jardinage,loisirs,saisons,printemps,société,journal intimejardin,fleurs,jardinage,loisirs,saisons,printemps,société,journal intimejardin,fleurs,jardinage,loisirs,saisons,printemps,société,journal intimejardin,fleurs,jardinage,loisirs,saisons,printemps,société,journal intimejardin,fleurs,jardinage,loisirs,saisons,printemps,société,journal intimejardin,fleurs,jardinage,loisirs,saisons,printemps,société,journal intimejardin,fleurs,jardinage,loisirs,saisons,printemps,société,journal intimejardin,fleurs,jardinage,loisirs,saisons,printemps,société,journal intime

 

lundi, 23 mars 2015

DEFI n° 141 des Croqueurs - Thème : CHOCOLAT

Si j'étais un morceau de chocolat

Je me cacherai sous ton oreiller pour calmer tes faims

Je m'envelopperai dans le plus bel emballage pour te séduire

Si j'étais un morceau de chocolat

Pourrais-tu me désirer sans jamais me toucher ?

Me ferais-tu fondre sous ta flamme ?

Si j'étais un morceau de chocolat

Ressemblerais-je tellement aux autres 

Que tu ne me regarderais jamais ?

chocolat.jpg

 

 

 

 

 

 

 

(15.07.2008)

mercredi, 18 mars 2015

LA DROGUERIE

J'entre dans la droguerie avec maman. La lourde porte en bois annonce notre arrivée : une petite cloche est accrochée tout en haut. Ce qui frappe en entrant, c'est l'odeur de vernis, de peintures, de cires, le mélange de tout ce qui s'y vend.

Le droguiste nous accueille en lançant un bonjour un peu traînant. Il nous dévisage en abaissant ses petites lunettes. Il porte une blouse grise et nous demande ce que nous désirons. Maman a fait sa liste qu'elle débite aussitôt. Le droguiste la conseille pendant que je regarde les étagères qui grimpent jusqu'au plafond et la profondeur du magasin. Il disparaît derrière une porte, au fond de sa boutique, tout en parlant. Il en revient avec un pot : c'est la cire d'abeille que maman appliquera sur le bois de ses armoires. Elle cherche également des pinceaux pour repeindre la grille du jardin. Elle ne sait quelle taille prendre. Là encore, le droguiste lui montre un choix en la conseillant. Elle demande combien elle doit pour tous ses achats. En payant, ils parlent tous les deux du beau temps qui nous permettra de refaire les peintures extérieures. Nous aiderons papa et maman pendant les grandes vacances. Ainsi nous ne nous ennuierons pas et gagnerons notre argent de poche.

écriture,souvenirs,livre,auteur,recueil,culture,société,endance

dimanche, 15 mars 2015

INSPIRATION

Le coucher du soleil ramasse les couleurs et les lumières du jour, annonçant le repos. On se sent pleinement bien ici.

Les lumières du lever du soleil apportent les promesses du jour. Le soleil est encore frais et les paysages prennent des allures de fantômes.

poésie,poèmes,poètes,écriture,auteur,livre,recueil,écrivain,culture,société,littérature

(21.05.2008)

jeudi, 12 mars 2015

UN PETIT TOUR

saison,jardin,printemps,loisirs,soleil,journal intime,web

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit tour au jardin où les fleurs se réveillent. Il faut arroser car il fait déjà sec.

L'hiver n'a pas été long. La preuve : un pétunia a résisté dans un pot suspendu à un de mes arbres. Il va peut être fleurir dans quelques semaines.

Il a fait jusqu'à 23 ° hier. Je suis partie faire de la marche le matin, en tee shirt, sans chapeau. J'aurais dû car le soleil tapait si fort que j'ai pris un coup de soleil sur le visage. Aujourd'hui, même soleil.

saison,jardin,printemps,loisirs,soleil,journal intime,websaison,jardin,printemps,loisirs,soleil,journal intime,websaison,jardin,printemps,loisirs,soleil,journal intime,websaison,jardin,printemps,loisirs,soleil,journal intime,websaison,jardin,printemps,loisirs,soleil,journal intime,websaison,jardin,printemps,loisirs,soleil,journal intime,websaison,jardin,printemps,loisirs,soleil,journal intime,websaison,jardin,printemps,loisirs,soleil,journal intime,web

 

mardi, 10 mars 2015

RIRE

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

(CHAMFORT - Maximes et Pensées)

Très souvent, le rire est une forme de la politesse, ou l'un des moyens innombrables de se faire bien voir. (X...)

J'ai ri, me voilà désarmé.

(Alexis PIRON - La Métromanie).

citations,auteur,écriture,culture,littérature,livre,comédie

 

samedi, 07 mars 2015

LA LETTRE

Un matin, maman reçoit une lettre non affranchie, à mon nom. Le facteur lui demande de régler les frais de timbre et la taxe de non affranchissement. Cela met de mauvaise humeur maman. Qui peut bien écrire à sa fille qui n'a que 11 ans et sans mettre de timbre ? A l'ouverture, elle pousse des : "Oh ! Eh bien !". Elle la montre à toute la famille. J'en prends connaissance avec surprise : il s'agit d'une lettre d'un jeune garçon qui me donne rendez-vous à telle heure et à tel lieu de la ville. Il n'a pas signé. Je me demande qui a pu écrire. Bien sûr il n'est pas question que je me rende à ce rendez-vous car je n'ai pas de fiancé, ni d'amoureux. A cet âge là, pas encore. La lettre va jusque chez la voisine, ainsi mes petites copines sont mises au courant. Je suspecte bien un garçon qu'elles fréquentent. Il s'agit du fils du propriétaire du cinéma qui se trouve de l'autre côté de la rue. Mes voisines en sont amoureuses et aimeraient bien sortir avec lui. A chaque fois qu'il sort dans son jardin, elles filent lui parler.

Nous faisons notre enquête jour après jour mais nous ne parvenons pas à trouver le coupable.

souvenirs,nouvelles et textes brefs,écriture,journal intime,enfance,société,livre,recueil,elisa raconte

 

mardi, 03 mars 2015

UN PETIT AIR DE PRINTEMPS depuis 2 JOURS

Il fait si beau que l'on a coupé le chauffage dans la maison... 19 ° cet après midi au thermomètre dehors. Je vais pieds nus, la veste sous le bras.

Le printemps s'annonce.

saison,printemps,loisirs,jardin,fleurs,jardinage,anémonessaison,printemps,loisirs,jardin,fleurs,jardinage,anémonessaison,printemps,loisirs,jardin,fleurs,jardinage,anémonessaison,printemps,loisirs,jardin,fleurs,jardinage,anémonessaison,printemps,loisirs,jardin,fleurs,jardinage,anémones