Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 mars 2015

LA LETTRE

Un matin, maman reçoit une lettre non affranchie, à mon nom. Le facteur lui demande de régler les frais de timbre et la taxe de non affranchissement. Cela met de mauvaise humeur maman. Qui peut bien écrire à sa fille qui n'a que 11 ans et sans mettre de timbre ? A l'ouverture, elle pousse des : "Oh ! Eh bien !". Elle la montre à toute la famille. J'en prends connaissance avec surprise : il s'agit d'une lettre d'un jeune garçon qui me donne rendez-vous à telle heure et à tel lieu de la ville. Il n'a pas signé. Je me demande qui a pu écrire. Bien sûr il n'est pas question que je me rende à ce rendez-vous car je n'ai pas de fiancé, ni d'amoureux. A cet âge là, pas encore. La lettre va jusque chez la voisine, ainsi mes petites copines sont mises au courant. Je suspecte bien un garçon qu'elles fréquentent. Il s'agit du fils du propriétaire du cinéma qui se trouve de l'autre côté de la rue. Mes voisines en sont amoureuses et aimeraient bien sortir avec lui. A chaque fois qu'il sort dans son jardin, elles filent lui parler.

Nous faisons notre enquête jour après jour mais nous ne parvenons pas à trouver le coupable.

souvenirs,nouvelles et textes brefs,écriture,journal intime,enfance,société,livre,recueil,elisa raconte

 

Commentaires

Merci de ton passage
Et bravo encore
Ne veux-tu pas te desabonner de la lettre de mon blog paysages d ecriture puisque tu laises lrs mesages sur le gros blog qui comprrnd l ecriture et le reste?

Écrit par : laura | samedi, 07 mars 2015

Bonjour Elisabeth

oh tu n'étais pas curieuse, je m'y serais rendue mais cachée pour voir de qui il s'agissait :)

bon dimanche a toi
bisous

Écrit par : nays | dimanche, 08 mars 2015

Laura : je n'arrive pas à accéder à ton blog paysage. Quand je clique sur le lien que je reçois dans ma boite mail, il me demande d'entrer un mot de passe que je n'ai pas. Je ne peux rien faire. Merci pour le bravo ; tu as lu cette histoire dans mon recueil d'anecdotes de mon enfance (ELISA RACONTE - recueil d'ailleurs épuisé car le site UNIBOOK qui l'imprimait n'existe plus en France).
Nays : bonjour Nays, comme on connaissait tout le monde dans ma ville de naissance, je n'ai pas eu envie de me rendre au rendez-vous, ce devait être un "lapin". Et peut être que le garçon qui m'avait donné rendez-vous se serait caché aussi pour voir si je venais. Je pensais qu'il se serait moqué de moi. Bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 08 mars 2015

"Merci de tes passages. Comme je te l'explique dans un commentaire sur mon blog, je ne peux plus accéder à ton blog paysage de ma boite mail car on me demande un mot de passe que je n'ai pas. Donc je ne peux pas lire tes articles sur ce blog. Peut être que tu as une autre solution ?

Ce problème, que j'avais aussi, je l'ai résolu, il y a peu, normalement, de quand date ton dernier essai?
Je pense de toute manière fondre mes petits blogs dans le gros pro, vérifier que tout y est, c'est déjà le cas presque le cas, trop de travail pour trop peu de visiteurs et de retours par rapport au travail surtout que le gros m'amene beaucoup de visiteurs
je sais que les gans comme toi ne feront pas l'effort de chercher les nouvelles concernant mes écrits ou ma vie plus perso...


J'ai lu la note que tu as mise (article de l'EXPRESS) au sujet des 2 momies gelées découvertes sur le plus haut sommet du Mexique.... ça donne des frissons.

c'est passionnant, pas inquiétant pour moi

Et l'article (de l'EXPRESS) sur le mystère de la disparition du vol MH 376 il y a un an. Cela est très difficile pour les familles qui ne savent pas s'il faut espérer ou pas.

je pense qu'ils ont peu d'espoirs...

Je ne sais pas si la curiosité est une qualité ou un défaut (ou un peu des deux)mais c'est vrai que tu ne l'as pas, tu en d'autres... qualités... loll

Bonne fin de dimanche et bon courage pour tes maux qui sont difficiles à supporter, je le vois comme ça, je ne sais pas comment je pourrais supporter ça. "

bien obligé à moins de... j'y pense souvent... mais il y a mon mari qui m'aime et la curiosité des livres, des paysages etc qui me fait malgré tout continuer
bonne soirée et semaine à tous

Écrit par : laura | dimanche, 08 mars 2015

Et tes copines auraient aussi pu te faire une blague ?

Écrit par : Marie Bland | mardi, 10 mars 2015

Aurais-je pu résister au plaisir de m'y rendre ?? Sans rien dire à personne. J'ai toujours eu une passion pour les secrets !

Écrit par : la gaillarde conteuse | mardi, 10 mars 2015

J'aime ton texte bien construit sur la lettre. Jeux d'enfants, jeux innocents mais qui ont fait palpiter des cœurs. Et maman n'étais pas gênée de l'ouvrir et de la montrer à tous! autre temps, autres mœurs.bises

Écrit par : blandine Meil | samedi, 14 mars 2015

Blandine : j'étais mineure, elle était quand même responsable de mon éducation. Elle savait que je n'irai pas au rendez-vous. Voilà toute l'histoire mais on ne sait pas qui a écrit la lettre, même si j'ai une petite idée. Bises.
La gaillarde : si tu y était allée, tu serais peut être tombée dans un piège. Moi je voulais l'éviter. Bon week end.
Laura : il y avait le problème de la moquerie, au départ, dans cette lettre. Je ne voulais pas tomber dans "le panneau". L'auteur de la lettre aurait pu crier victoire si je m'étais rendue au RV. Voilà à quoi j'ai pensé, j'étais presqu'une ado mais je savais déjà faire attention.
Marie : je connaissais l'écriture de mes copines. Ce n'était pas la leur. Bon week end.
Laura : je ne sais plus quand date l'essai pour aller sur ton blog qui est bloqué, peut être en janvier. J'y vais depuis l'été dernier. Et plusieurs fois j'y suis allée pour tenter. Mais c'est toujours la demande de mot de passe. Je signale que je m'y connecte depuis ma boite mail. Peut être y a -t-il un autre moyen ? Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 14 mars 2015

l'accès à la newsletter par mel(à ma connaissance le seul moyen) pour tout le monde est rétabli puisque mon mari l'a vérifié cette semaine
moi déjà, j'avais résolu ce problème(on me demandait un code aussi pour voir mon blog) il y a au moins un mois
dommage, tu ne verrais que la principale chose que tu aimes sur mon blog: mes écrits, publications etc. sans le reste comme dans le gros

Écrit par : laura | dimanche, 15 mars 2015

Laura : je viens d'aller sur ton blog qui était bloqué. J'y suis allée aujourd'hui par mail et ça marche. Merci beaucoup.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 15 mars 2015

si sage Elisabeth

Écrit par : laura | dimanche, 22 mars 2015

Les commentaires sont fermés.