vendredi, 05 décembre 2008
GRRR !!!
Après avoir passé plus d'une demi heure sur des sites pour essayer de trouver la jaquette du DVD de LA VERITABLE HISTOIRE DU PETIT CHAPERON ROUGE, j'ai dû avouer à mon entourage, j'avais même envie de crier : JE N'AI PAS TROUVE LA JAQUETTE du DVD !!!!!!!!!
Je suis épuisée de chercher. J'ai donc imprimé l'affiche du film......
12:13 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : culture, films, dvd, cinéma
jeudi, 04 décembre 2008
LUNE ORANGE
Ne me demandez pas de l'oublier
Sa peau et la mienne sont soeurs
Elles s'attirent, se connaissent par coeur
Nos regards ne peuvent le nier
Tous deux enfants de la lune
Nos pages se tournent une à une
Un jour nous rejoindrons la poussière
D'une lune orange et claire.
12:39 Publié dans Mes poèmes | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : poésie, poèmes, écriture, amour, littérature, livre, culture
mercredi, 03 décembre 2008
LA CASE "FOLIE"...
"Elle se servait très peu de la case "folie" qui se trouvait dans un coin de sa tête. Elle connaissait parfaitement les conséquences d'une attitude faussement irresponsable.
La "folie", c'était bien entre amis. Elle se le permettait quelquefois quand l'ambiance était douce et feutrée.
On disait d'elle "elle est sérieuse"... mais elle était comme tout le monde."
14:20 Publié dans Nouvelles et textes brefs | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : écriture, culture, littérature, livres, nouvelles et textes brefs
mardi, 02 décembre 2008
TOURNAGES EN VUE
La FOX portera au cinéma Les voyages de Gulliver avec le réalisateur Rob Letterman (Gang de requins) et Jack Black (soyez sympas, rembobinez) dans le rôle de Gulliver. Pour cette nouvelle adaptation du roman de JONATHAN SWIFT, les scénaristes Nicholas Stoller (Sans Sarah, rien ne va !) et Joe Stillman (Shrek) comptent adopter un ton contemporain. Le tournage devrait débuter dès le mois de mars 2009.
Après Alice au pays des Merveilles par Tim Burton, voici deux autres projets de films d'animation :
Le Magicien d'Oz de L. Frank Baum par John Boorman (Excalibur, Le Tailleur de Panama), et Pinocchio de Carlo Collodi par Guillermo Del Toro (Hellboy, Le labyrinthe de Pan). Le premier sortira après 2010, le second devraît être une version sombre, inspirée d'un livre illustré par Gris Grimly (Tor Books, 2002). Le dessinateur est d'ailleurs coproducteur du film.
Gus Van Sant s'attaque à Tom Wolfe et son célèbre Acid Test (Seuil) paru aux Etats Unis en 1968. Le livre raconte les tribulations du groupe psychédélique The Merry Pranksters parti en 1964 sur les routes des Etats Unis, dans un bus rempli de LSD et de marijuana. Parmi les passagers figurait Neal Cassady, qui inspira à Jack Kerouac le personnage de Dean Moriarty dans Sur la route. Dans la lignée d'Easy Rider et de Las Vegas Parano, le film promet un carton.
10:52 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : cinéma, films, dvd, loisirs, culture, littérature
dimanche, 30 novembre 2008
LA BOUM (Le Journal de Juliette, lycéenne n° 42)
Adja organise la Boum qui se déroulera dans 10 jours dans une des salles de permanence du Lycée. Elle envoie Juliette acheter des guirlandes et du papier crépon.
Samedi matin, Annie apprend à danser le rock chez Juliette. Elles dansent dans le salon jusqu'à 11 heures puis partent ensemble chez le dentiste.
Martine est secrètement amoureuse de Gabriel, 20 ans, son professeur d'Allemand. Elle l'attend à la grille du lycée car elle veut lui poser des questions sur son cours. La petite soeur de Juliette connaît bien Gabriel, il est également son professeur. Il lui prête un disque pour le week end. Ils ont discuté à la fin des cours et se sont aperçus qu'ils avaient les mêmes goûts musicaux.
Ce lundi midi, il passe devant Marie Claire et Juliette en leur lançant un sympathique : "salut !".
Mardi, Martine est furieuse : des filles ont raconté dans tout le lycée qu'elle était amoureuse de son professeur d'Allemand.
Enfin, jeudi 17 décembre, le lycée est en fête. De la musique s'élève dans les airs ainsi que des rires joyeux. LA BOUM commence vers 14 heures dans la salle de permanence décorée et aménagée avec une grande piste de danse. Tous les professeurs sont présents, mais ils ne restent pas très longtemps. L'ambiance est très sympathique. Juliette danse avec ses camarades et un professeur. Annie et Bertrand, son amoureux, se retrouvent sur la piste tandis que Francine bavarde avec Gabriel qui ne la lâche plus. Martine fait la tête. Gabriel s'en aperçoit et s'avance vers elle. Il lui demande pourquoi elle est fâchée. Il l'invite pour une danse puis retourne ensuite avec Francine pour quelques slows enlacés.
Juliette invite alors Martine pour la consoler et l'emmène près du Bar, selon ses désirs, afin de ne plus voir son amoureux qui lui échappe.
Alain arrive avec Caroline peu avant 17 heures. Il choisit une table au fond de la salle. Il flirte avec Caroline sans l'inviter une seule fois.
Juliette danse, danse, danse, seule ou avec Annie et Thierry. Elle s'amuse et profite jusqu'au dernier slow avant de sortir avec ses camarades qui la raccompagnent jusqu'à sa maison.
Une autre Boum est prévue avant Pâques : Monique et Adja l'organiseront. Juliette est de bonne humeur ce soir...
23:12 Publié dans Journal de Juliette | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : écriture, journal intime, lycée, livre, culture, danse
vendredi, 28 novembre 2008
JULES RENARD, tu es sympa...
Voilà deux citations sur le bonheur (dont on a déjà parlé) mais en ces temps de crise, elles prennent plus de valeur.
"Le but, c'est d'être heureux. On n'y arrive que lentement. Il y faut une application quotidienne. Quand on l'est, il reste beaucoup à faire : à consoler les autres".
"Poil de Carotte, mon ami, renonce au bonheur. Je te préviens, tu ne seras jamais plus heureux que maintenant, jamais, jamais ..."
11:32 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : livre, littérature, écriture, culture
jeudi, 27 novembre 2008
DANS UN LIT
Le lit est tout le mariage.
(Honoré de Balzac, Psychologie du mariage)
Heureux qui peut dormir sans peur et sans remords
Dans le lit paternel, massif et vénérable,
Où tous les siens sont nés aussi bien qu'ils sont morts.
(José Maria de Heredia, Les Trophées)
Je demande à ton lit le lourd sommeil sans songes
Planant sous les rideaux inconnus du remords.
(Stéphane Mallarmé, Poésies)
Mais quand au lit nous serons
Entrelacés, nous ferons
Les lascifs selon les guises
Des amants qui librement
Pratiquent folâtrement
Dans les draps cent mignardises.
(Pierre de Ronsard, Les amours de Cassandre)
14:42 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : culture, citations, livres, littérature, écriture, poèmes, poésie
mercredi, 26 novembre 2008
C'EST PARTI !!!
Oui c'est parti pour les achats de fin d'année !
Personnellement, je n'ai encore rien choisi, je réfléchi encore....
Je pense que j'ai tout mon temps d'autant que les cadeaux demandent réflexion.
Je ne suis pas encore entrée dans les magasins (à part les supermarchés) où je trouverai certainement ce que je cherche.
14:21 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : achats, noël, cadeaux, écriture, journal intime
mardi, 25 novembre 2008
BLESSURE
Chacun de nous a sa blessure : j'ai la mienne.
Toujours vive, elle est là, cette blessure ancienne.
Elle est là, sous la lettre au papier jaunissant
Où l'on peut voir encor des larmes et du sang !
(Edmond ROSTAND, Cyrano de Bergerac)
14:23 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : culture, écriture, citations, livres, littérature
lundi, 24 novembre 2008
JE SENS VENIR L'HIVER...
Je sens venir l'hiver,
De qui la froide haleine
D'une tremblante horreur fait
Hérisser ma peau.
(Joachim DU BELLAY, Les Regrets)
L'air est plein du frisson
Des choses qui s'enfuient
(Charles BAUDELAIRE, Les fleurs du mal)
Voici venir l'hiver,
Tueur de pauvres gens.
(Jean RICHEPIN, La Chanson des gueux)
10:50 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (36) | Tags : culture, littérature, écriture, journal intime, livres