Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 décembre 2014

MEILLEURS VOEUX POUR 2015

Meilleurs voeux à tous, que la joie soit dans vos coeurs pour 2015.

voeux,bonne année,meilleurs voeux,année nouvelle,2015,souhaits,blogs,internet,fêtes,société

samedi, 27 décembre 2014

NOTRE VISITE DU LUNDI 22 DECEMBRE 2014

Il faisait beau en ce jour de début de semaine.
,

Nous sommes partis nous promener vers Villeneuve les Maguelone, revoir la cathédrale, à une demi heure en voiture de notre village.

Voici les 2 vidéos que j'ai faites.


 

vendredi, 26 décembre 2014

JASMIN

Fleurs jaunes en hiver

Comme trompettes

Dressées sur la terre

Font une fête

La pluie ne vient plus.

poèmes,poète,poésie,recueil,livre,société,saison,jasmin,hiver,pluie,soleil

mercredi, 24 décembre 2014

JOYEUX NOEL

Je vous souhaite un TRES JOYEUX NOEL !

noël,fêtes,réveillon,joyeux noël,société,jésus

samedi, 20 décembre 2014

Quelques décors pour les fêtes et mon petit Père Noël qui se prépare.

noël,décors,fête,décembre,sociéténoël,décors,fête,décembre,sociéténoël,décors,fête,décembre,sociéténoël,décors,fête,décembre,sociéténoël,décors,fête,décembre,société

LE PETIT POUCET

On ne s'afflige point d'avoir beaucoup d'enfants

Quand ils sont tous beaux, bien faits et bien grands,

Et d'un extérieur qui brille ;

Mais si l'un d'eux est faible ou ne dit mot

On le méprise, on le raille, on le pille,

Quelquefois cependant c'est ce petit marmot

Qui fera le bonheur de toute la famille.

(Charles PERRAULT)

perrault,le petit poucet,écriture,culture,livre,société,contes,enfant,enfance

 

jeudi, 18 décembre 2014

LA JALOUSIE

On méprise un homme qui est jaloux de sa femme parce que c'est un témoignage qu'il ne l'aime pas de la bonne sorte et qu'il a mauvaise opinion de soi ou d'elle. Je dis qu'il ne l'aime pas de la bonne sorte, car s'il avait un vrai amour pour elle, il n'aurait aucune inclinaison à s'en défier ; mais ce n'est pas proprement elle qu'il aime, c'est seulement le bien qu'il imagine consister à en avoir seul la possession.

DESCARTES Les passons de l'âme

(En photo, motif sur un mur à AIGUES MORTES)

citations,auteur,société,livre,culture descartes,littérature,mari,femme

samedi, 13 décembre 2014

La Foire St Luc

Chaque année, le 18 octobre, a lieu la foire St Luc, un événement important pour la ville où je suis née. Des commerçants ambulants envahissent la rue principale et les deux places, mettant de l'animation pour une journée. De chaque côté de la rue, les étalages attirent petits et grands. On entend ici et là différentes musiques. Les commerçants crient devant les passants en vantant leurs produits. On trouve de la vaisselle, des batteries de cuisine, des disques, des livres, des jouets, du linge de maison, des oignons, de l'ail, des gâteaux, des chaussures, des vêtements, des oiseaux, des lapins, des toupies, des peluches, du nougat, tout ce que vous pouvez imaginer pour combler le monde qui se presse dans le fouillis.

Au bout de cette artère principale, est exposé du bétail, des tracteurs et du matériel agricole. Les fermiers y font des affaires.

En ce jour de fête, ma mère et ma grand mère me donnaient quelques francs afin que je puisse acheter le jouet de mes rêves. Pour le trouver, je faisais plusieurs fois le tour des étalages. Maman profitait de la Foire pour habiller ses 5 enfants car l'hiver était déjà là à cette époque de l'année. C'était aussi l'occasion de bavarder avec des amis.

Sur les deux places, les forains avaient installé leur manège. J'essayais de ne pas dépenser tout ce que j'avais dans mon porte monnaie. La tentation était grande partout. Autour des manèges, des bijoux de princesses étaient vendus dans des distributeurs automatiques. Les garçons pouvaient s'essayer au fusil sur les cartons des stands de tir avec leur père et tenter de gagner d'immenses peluches. 

souvenirs,textes brefs,écriture,enfance,foires,ducasse,marché,vendeurs,colporteurs

mercredi, 10 décembre 2014

PHOTOS DE MON VILLAGE

Sud, campagne, village, cheval, promenades, loisirs, sociétéSud, campagne, village, cheval, promenades, loisirs, sociétéSud, campagne, village, cheval, promenades, loisirs, sociétéSud, campagne, village, cheval, promenades, loisirs, sociétéSud, campagne, village, cheval, promenades, loisirs, sociétéSud, campagne, village, cheval, promenades, loisirs, sociétéSud, campagne, village, cheval, promenades, loisirs, sociétéSud, campagne, village, cheval, promenades, loisirs, sociétéSud, campagne, village, cheval, promenades, loisirs, société

CITATIONS

Les grands voleurs font pendre les petits.

Les voleurs privés sont aux galères et les voleurs publics dans les palais.

L'habit volé ne va pas au voleur.

Qui ose prendre le veau osera prendre vache et troupeau.

 

(en photo, fenêtre de maison en ruine, dans une rue de mon village).

citations,écriture,culture,auteur,hiver,contes,société