Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 décembre 2008

Proverbes sur les ARBRES

L'arbre ne tombe pas du premier coup.

(Il faut beaucoup d'efforts pour réussir dans une affaire)

On ne jette des pierres qu'à l'arbre chargé de fruits.

(On n'attaque que ceux qui ont du mérite. On ne médit que de ceux qu'on envie)

Couper l'arbre pour avoir le fruit.

(Se priver d'un profit lointain)

Qui aime l'arbre aime la branche.

(il faut respecter ceux qu'on aime dans les plus petites attentions)

L'arbre tombe toujours du côté où il penche

(L'homme agit souvent selon ses inclinations)

arbre.jpg

mardi, 09 décembre 2008

SI BLANCHE

Elle nous donne rendez-vous

Elle change nos habitudes

Elle tombe si doucement

Elle fait de nous des enfants

Elle nous force à rester au chaud

Elle illumine nos jours

Elle compose un immense tapis

De velours épais...

 

lundi, 08 décembre 2008

LE SILENCE

CHYPRE.jpgLe silence ! Si limpide qu'il n'existe même pas.

Le néant, le néant primitif.

Parfois, le silence semble s'éveiller un peu, sortir de son rêve.

Il se met à couler doucement, doucement.

Haleine du temps qui dure.

Pluie fine sur une mer sans borne.

Puis de nouveau le néant.

Tout est figé ;

Silence et ténèbres sont mêlés, confondus.

(Georges DUHAMEL ( Les plaisirs et les Jeux)

dimanche, 07 décembre 2008

UN NOUVEL ALBUM, ENFIN...

Alain SOUCHON refait surface, enfin, avec "Ecoutez d'où ma peine vient".

Il ne devait normalement pas faire ce disque, le projet de faire des chansons avec son ami, Laurent VOULZY, et de partir en tournée avec lui ayant été retardé. Comme France 3 lui proposait de faire un portrait de lui, ce qu'il avait d'abord trouvé "vaniteux", il a accepté en pensant que ce serait bien de créer 2 chansons nouvelles et de montrer son travail réalisé. Puis il a eu envie d'en faire d'autres. De 2 chansons au départ, il est arrivé à en composer 10, de quoi faire un album.

Même s'il n'a pas tellement confiance en ses talents de compositeur, Alain SOUCHON a choisi de dire la peine que les gens ont a vivre dans la vie de tous les jours, la peine qu'ils gardent en eux car ils ne disent rien, par pudeur.

 

souchon disque.jpgComme il trouvait "un tout petit peu prétentieux" d'appeler son album "Ecoutez d'où ma peine vient", il a mis un âne sur la pochette de l'album, son amie Grisette "qui habite chez moi à la campagne et qui m'a cassé 2 côtes ; on a eu des moments de heurts, mais on s'entend tout de même très bien".

Avec Parachute doré : il montre que le système ne va plus, que les maisons de disques qui ont été créées par des passionnés de musique, ne fonctionnent plus comme avant. Ce sont les fonds de pensions américains qui décident et font gérer les maisons de disques par des financiers que les gèrent "comme on vend des tracteurs". Mais la musique "n'a rien à voir avec les autres industries". "On peut faire des oeuvres musicales qui ne marchent pas pendant un an mais si l'artiste a un potentiel, on sait qu'il explosera un peu plus tard. Notre métier est en plein dans le marasme...".

Avec Rêveur : : il évoque le regret de sa génération (il est né en 1944 au Maroc) qui rêvait d'une société meilleure mais rien de tout cela ne s'est réalisé.

Avec Oh ! La guitare ! : il met en musique ce poème d'Aragon, ayant été marqué dans sa jeunesse par les chansons de Léo Ferré et Jean Ferrat.

Avec  Bonjour tristesse : il met une nouvelle version de cette chanson déjà présente sur son précédent album "La vie Théodore".

Un beau cadeau à se faire pour NOEL !!!

 

 

vendredi, 05 décembre 2008

GRRR !!!

Après avoir passé plus d'une demi heure sur des sites pour essayer de trouver la jaquette du DVD de LA VERITABLE HISTOIRE DU PETIT CHAPERON ROUGE, j'ai dû avouer à mon entourage, j'avais même envie de crier : JE N'AI PAS TROUVE LA JAQUETTE du DVD !!!!!!!!!

Je suis épuisée de chercher. J'ai donc imprimé l'affiche du film......

12:13 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : culture, films, dvd, cinéma

jeudi, 04 décembre 2008

LUNE ORANGE

Ne me demandez pas de l'oublier

Sa peau et la mienne sont soeurs

Elles s'attirent, se connaissent par coeur

Nos regards ne peuvent le nier

Tous deux enfants de la lune

Nos pages se tournent une à une

Un jour nous rejoindrons la poussière

D'une lune orange et claire.

 

mercredi, 03 décembre 2008

LA CASE "FOLIE"...

"Elle se servait très peu de la case "folie" qui se trouvait dans un coin de sa tête. Elle connaissait parfaitement les conséquences d'une attitude faussement irresponsable.

La "folie", c'était bien entre amis. Elle se le permettait quelquefois quand l'ambiance était douce et feutrée.

On disait d'elle "elle est sérieuse"... mais elle était comme tout le monde."

mardi, 02 décembre 2008

TOURNAGES EN VUE

gulliver.jpgLa FOX portera au cinéma Les voyages de Gulliver avec le réalisateur Rob Letterman (Gang de requins) et Jack Black (soyez sympas, rembobinez) dans le rôle de Gulliver. Pour cette nouvelle adaptation du roman de JONATHAN SWIFT, les scénaristes Nicholas Stoller (Sans Sarah, rien ne va !) et Joe Stillman (Shrek) comptent adopter un ton contemporain. Le tournage devrait débuter dès le mois de mars 2009.

Après Alice au pays des Merveilles par Tim Burton, voici deux autres projets de films d'animation :

magicien d'oz.jpgLe Magicien d'Oz de L. Frank Baum par John Boorman (Excalibur, Le Tailleur de Panama), et Pinocchio de Carlo Collodi par Guillermo Del Toro (Hellboy, Le labyrinthe de Pan). Le premier sortira après 2010, le second devraît être une version sombre, inspirée d'un livre illustré par Gris Grimly (Tor Books, 2002). Le dessinateur est d'ailleurs coproducteur du film.

Gus Van Sant s'attaque à Tom Wolfe et son célèbre Acid Test (Seuil) paru aux Etats Unis en 1968. Le livre raconte les tribulations du groupe psychédélique The Merry Pranksters parti en 1964 sur les routes des Etats Unis, dans un bus rempli de LSD et de marijuana. Parmi les passagers figurait Neal Cassady, qui inspira à Jack Kerouac le personnage de Dean Moriarty dans Sur la route. Dans la lignée d'Easy Rider et de Las Vegas Parano, le film promet un carton.