Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 décembre 2008

LA CASE "FOLIE"...

"Elle se servait très peu de la case "folie" qui se trouvait dans un coin de sa tête. Elle connaissait parfaitement les conséquences d'une attitude faussement irresponsable.

La "folie", c'était bien entre amis. Elle se le permettait quelquefois quand l'ambiance était douce et feutrée.

On disait d'elle "elle est sérieuse"... mais elle était comme tout le monde."

Commentaires

Très intéressant ce texte...

Écrit par : laura | mercredi, 03 décembre 2008

Bonsoir Elisabeth,

Les choses les plus belles sont celles que souffle la folie et qu'écrit la raison.
Amitiés

Écrit par : Christian | mercredi, 03 décembre 2008

C'est étrange mais cette année 2008 aura eu le mérite de provoquer des changements. J'aime bien. Maintenant je suis devenu comme les neuneus de Charlie Hebdo. D'anarcho gueulard à la bave épaisse frelatée par l'alcool et le tabac froid, je suis devenu membre du Modem, heureux d'accueillir le capitalisme au sein de ma famille où, bien sûr, on se coupe les poils du sexe pour faire propre.

La suite ici: http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Andy Vérol | mercredi, 03 décembre 2008

Avoir un p'tit grain de folie de temps en temps...c'est bon!!

Écrit par : monette | mercredi, 03 décembre 2008

Monette : je suis d'accord avec toi du moment qu'on ne fait de mal à personne.
Andy : merci de ton invitation.
Christian : je vais dissserter encore avec toi.
Laura : on y trouve ce que l'on veut dans mon texte. MERCI de m'avoir lue.
Après la case Bonheur, voici la case Folie ... peut être vais-je trouver d'autres cases ?

Écrit par : elisabeth | mercredi, 03 décembre 2008

Bonsoir elisabeth,

Je pense qu'il y a des moments où l'on peut se permettre un peu de folie, notamment auprès de notre entourage proche.

Mais dans d'autres situations ou d'autres milieux, avec un autre environnement, il vaut mieux éviter.

Au fait, ton blog beugue également quelque peu, ce soir, ou plutôt ce matin, vu l'heure de mon commentaire...

Ne nous plaignons pas trop, c'est déjà bien d'avoir internet, alors on peut se satisfaire de quelques petites lenteurs dues au système.

Concernant ton commentaire sur mon blog, au sujet de la blague (qui n'en était malheureusement pas une, mais plutôt un excès de visite de blogs, peut-être que j'étais au stade limite ce jour là de l'overdose !!!! ), je suppose qu'il s'agit de ma note sur Jules Renard et de ma bourde ?

Ôte moi d'un doute...

Bonne continuation

Écrit par : Gilles | jeudi, 04 décembre 2008

j'aime bien faire le fou ...encore faut il que je sois dans un climat positif ...Mais pour les extravertis ( comme je le suis ) cela ne pose aucun problème ...

Écrit par : gil brieuc | jeudi, 04 décembre 2008

On peut la commenter de mille façons cette note... comme une citation, un classique tu deviens...

Écrit par : laura | jeudi, 04 décembre 2008

Bonjour,

A laura,

Tu as raison, c'est la multitude d'interprétations que l'on peut avoir de cette note qui la rend intéressante.

Cela permet à chacun d'exprimer ce qu'il ressent, son point de vue.

C'est elisabeth qui va être contente !

Écrit par : Gilles | jeudi, 04 décembre 2008

Comme tout un chacun ici bas, j'ai ma petite case folie, qu'on enfouit la plupart du temps parce qu'on est sage, bien élevé... un être humain raisonnable !
Mais c'est vrai que se laisser guider aussi par un minimum de fantaisie (qui est l'apéritif du grand repas qu'est la folie), c'est commencer à s'extraire d'un monde décidément grisâtre et tellement contagieux...
Venir ici de temps en temps est par ailleurs un bon remède à cette grisaille...

Écrit par : Maître Chronique | jeudi, 04 décembre 2008

Gilles : je ne peux pas encore lever le doute, j'ai besoin de temps, je ne comprends pas car il faut que je revienne en arrière et Internet est lent à cette heure...
Gil : tu dévoiles un peu de toi.
Laura : je deviens un Classique ? Attend un peu, il faut être déjà mort pour cela.
Gilles : chacun y met "son grain de sel"...
Maître Chronique : oui je me suis aperçue que de temps en temps tu te laissais aller à un petit grain de folie... mais c'est agréable....
Merci pour ton appréciation de mon blog, cela me fait plaisir. J'essaie de changer le monde à ma manière pour quelques instants.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 04 décembre 2008

Pas forcément...

Écrit par : laura | jeudi, 04 décembre 2008

Bonsoir,

A Maître Chronique,

Attention à ne pas trop encenser ce blog !

Elisabeth risque d'attraper la grosse tête !!!!

Écrit par : Gilles | jeudi, 04 décembre 2008

@ Gilles : la grosse tête, Elisabeth ? Allez, zou, je prends le risque. Et je la soupçonnerais plus volontiers d'attraper la belle plume !

Écrit par : Maître Chronique | vendredi, 05 décembre 2008

Merci Maître Chronique !!!

Écrit par : elisabeth | vendredi, 05 décembre 2008

tant que c'est de la folie douce, ça va encore..
bise Elisabeth, bravo, tu es la première, donc, un bisou de plus, smack !

Écrit par : le Pierrot | vendredi, 05 décembre 2008

Vive la folie!

Écrit par : laura | vendredi, 05 décembre 2008

Oui mais pas trop....

Écrit par : elisabeth | vendredi, 05 décembre 2008

Christian/ Votre commentaire me rappelle une réflexion d'un biographe de G. de Nerval : "La raison écrivant sous la dictée de la folie". ... C'est très beau.

Elisabeth/ Il y en a à qui il manque une case ! C'est passionnant, pourtant, la folie. C'est juste ne pas faire les choses dans les normes. Et il n'y a rien de plus ennuyeux que le normatif ! On a tendance à s'y dissoudre comme si la masse de la médiocrité s'ingéniait à nous absorber. C'est très amusant, par exemple, d'être paradoxal (e). Même pour jouer avec soi-même !

Écrit par : délie | vendredi, 05 décembre 2008

J'aime beaucoup. J'ai aussi une case folie, que je fais semblant de ranger, en journée de travail, pour paraître plus sérieux...

Écrit par : Chris-Tian Vidal | vendredi, 05 décembre 2008

Chris-tian : on fait tous attention de se conduire comme des personnes sociables mais on peut se lâcher chez soi.
Délie : tu es revenue pour commenter les commentateurs. Merci beaucoup. En effet Christian a fait une remarque juste et sa citation est très bonne.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 05 décembre 2008

Elisabeth - Je ne suis jamais partie puisque je lis régulièrement tes notes. Parfois je ris beaucoup, d'autres, je suis touchée par ta poésie, celle de Laura et tes autres amis : hé oui, il faut de tout pour faire un monde.

PS. J'espère qu'il est permis de " commenter les commentateurs" ! et je n'interviens pas que pour cela ! Un blog permet de découvrir de nouveaux amis........... :=))))

Écrit par : délie | samedi, 06 décembre 2008

Délie : c'est bien de lire mes notes, elles sont là pour distraire et ceci gratuitement. Merci pour tes compliments. Oui tu peux venir sans commenter et aussi pour commenter les commentateurs. Il est bon d'échanger ses points de vue.

Écrit par : elisabeth | samedi, 06 décembre 2008

Nous avons tous un grain de folie, non ?

Écrit par : stéphane | samedi, 06 décembre 2008

Merci Délie de citer Nerval bien que je ne sois pas sûre que ce soit de Nerval, plutôt un surréaliste(comme Breton),; le surréalisme s'étant inspiré de Nerval

Écrit par : laura | dimanche, 07 décembre 2008

Non, Laura, il ne s'agit pas d'une citation de G. de Nerval mais de T. Gauthier à propos de Nerval.
Il n'y a qu'un poète, pour décrire ainsi la complexité et le génie d'une personnalité hors normes.

Écrit par : délie | dimanche, 07 décembre 2008

OK

Écrit par : laura | lundi, 08 décembre 2008

Merci Délie de donner ces précisions, j'aurais été incapable de les donner.

Écrit par : elisabeth | lundi, 08 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.