Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 décembre 2008

TOURNAGES EN VUE

gulliver.jpgLa FOX portera au cinéma Les voyages de Gulliver avec le réalisateur Rob Letterman (Gang de requins) et Jack Black (soyez sympas, rembobinez) dans le rôle de Gulliver. Pour cette nouvelle adaptation du roman de JONATHAN SWIFT, les scénaristes Nicholas Stoller (Sans Sarah, rien ne va !) et Joe Stillman (Shrek) comptent adopter un ton contemporain. Le tournage devrait débuter dès le mois de mars 2009.

Après Alice au pays des Merveilles par Tim Burton, voici deux autres projets de films d'animation :

magicien d'oz.jpgLe Magicien d'Oz de L. Frank Baum par John Boorman (Excalibur, Le Tailleur de Panama), et Pinocchio de Carlo Collodi par Guillermo Del Toro (Hellboy, Le labyrinthe de Pan). Le premier sortira après 2010, le second devraît être une version sombre, inspirée d'un livre illustré par Gris Grimly (Tor Books, 2002). Le dessinateur est d'ailleurs coproducteur du film.

Gus Van Sant s'attaque à Tom Wolfe et son célèbre Acid Test (Seuil) paru aux Etats Unis en 1968. Le livre raconte les tribulations du groupe psychédélique The Merry Pranksters parti en 1964 sur les routes des Etats Unis, dans un bus rempli de LSD et de marijuana. Parmi les passagers figurait Neal Cassady, qui inspira à Jack Kerouac le personnage de Dean Moriarty dans Sur la route. Dans la lignée d'Easy Rider et de Las Vegas Parano, le film promet un carton.

Commentaires

Le dernier me tente bien...
Pour les autres, ce sont tous des remake? ...dont j'ai vu les originaux...

Écrit par : laura | mardi, 02 décembre 2008

J'avais adoré le magicien d'Oz, j'ai du le voir 4 fois...
bonne fin d'après midi Elisabeth...

Écrit par : le Pierrot | mardi, 02 décembre 2008

Bonsoir Elisabeth,
Je ne connaissais pas ce groupe, "The Merry Pranksters" le film devrait être intéressant.

Écrit par : Christian | mardi, 02 décembre 2008

je n'ai pas de culture ciné ... je suis perdu avec tous ces titres que tu donnes !

Écrit par : gil brieuc | mardi, 02 décembre 2008

Un Tim Burton, j'y cours avec mes enfants , super !!

Écrit par : Jeanne | mercredi, 03 décembre 2008

Jeanne : tu peux aller voir ceux qui sont déjà sortis mais ceux dont je parle ne seront tournés que l'année prochaine.
Gil : je ne connais pas non plus les films indiqués entre parenthèses.
Christian : je ne connais pas non plus ce groupe.
Le Pierrot : j'adore aussi, surtout en cette période...
Laura : on attend avec impatience l'année prochaine..

Écrit par : elisabeth | mercredi, 03 décembre 2008

Moi, pas spécialement...

Écrit par : laura | mercredi, 03 décembre 2008

Merci Elisabeth pour ces infos!!

Écrit par : monette | mercredi, 03 décembre 2008

ce sont les tournages à venir , tu l'avais bien expliqué , les Tim Burton, ont les a tous déjà vus

Écrit par : Jeanne | jeudi, 04 décembre 2008

Les voyages de Gulliver, j'ai adoré, oui...

Écrit par : le Pierrot | vendredi, 05 décembre 2008

Les voyages de Gulliver : j'ai le livre et j'ai vu un film de cette histoire au moins une fois dans mon enfance. C'est très impressionnant.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 05 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.