dimanche, 30 novembre 2008
LA BOUM (Le Journal de Juliette, lycéenne n° 42)
Adja organise la Boum qui se déroulera dans 10 jours dans une des salles de permanence du Lycée. Elle envoie Juliette acheter des guirlandes et du papier crépon.
Samedi matin, Annie apprend à danser le rock chez Juliette. Elles dansent dans le salon jusqu'à 11 heures puis partent ensemble chez le dentiste.
Martine est secrètement amoureuse de Gabriel, 20 ans, son professeur d'Allemand. Elle l'attend à la grille du lycée car elle veut lui poser des questions sur son cours. La petite soeur de Juliette connaît bien Gabriel, il est également son professeur. Il lui prête un disque pour le week end. Ils ont discuté à la fin des cours et se sont aperçus qu'ils avaient les mêmes goûts musicaux.
Ce lundi midi, il passe devant Marie Claire et Juliette en leur lançant un sympathique : "salut !".
Mardi, Martine est furieuse : des filles ont raconté dans tout le lycée qu'elle était amoureuse de son professeur d'Allemand.
Enfin, jeudi 17 décembre, le lycée est en fête. De la musique s'élève dans les airs ainsi que des rires joyeux. LA BOUM commence vers 14 heures dans la salle de permanence décorée et aménagée avec une grande piste de danse. Tous les professeurs sont présents, mais ils ne restent pas très longtemps. L'ambiance est très sympathique. Juliette danse avec ses camarades et un professeur. Annie et Bertrand, son amoureux, se retrouvent sur la piste tandis que Francine bavarde avec Gabriel qui ne la lâche plus. Martine fait la tête. Gabriel s'en aperçoit et s'avance vers elle. Il lui demande pourquoi elle est fâchée. Il l'invite pour une danse puis retourne ensuite avec Francine pour quelques slows enlacés.
Juliette invite alors Martine pour la consoler et l'emmène près du Bar, selon ses désirs, afin de ne plus voir son amoureux qui lui échappe.
Alain arrive avec Caroline peu avant 17 heures. Il choisit une table au fond de la salle. Il flirte avec Caroline sans l'inviter une seule fois.
Juliette danse, danse, danse, seule ou avec Annie et Thierry. Elle s'amuse et profite jusqu'au dernier slow avant de sortir avec ses camarades qui la raccompagnent jusqu'à sa maison.
Une autre Boum est prévue avant Pâques : Monique et Adja l'organiseront. Juliette est de bonne humeur ce soir...
23:12 Publié dans Journal de Juliette | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : écriture, journal intime, lycée, livre, culture, danse
Commentaires
Ah les jeunes...heureusement qu'il n'y a pas de Roméo dans ce lycée...bonne journée Elisabeth.
Écrit par : le Pierrot | lundi, 01 décembre 2008
Je ne suis allée qu'une fois à une boum; comme le film du même nom tu me mets dans l'ambiance...
Écrit par : laura | lundi, 01 décembre 2008
Merci à vous deux : il se passe de belles choses malgré tout dans les lycées. Une ambiance sympa que j'ai voulu faire partager.
Écrit par : elisabeth | lundi, 01 décembre 2008
J'étais chez les soeurs; tu sais que le lycée a été un caucheùmar pour moi
Écrit par : laura | lundi, 01 décembre 2008
Laura : je ne savais pas que tu étais chez les soeurs. J'ai eu la chance de vivre dans une petite ville et il n'y avait pas de lycée privé.
Écrit par : elisabeth | lundi, 01 décembre 2008
Moi, j'ai bien aimé vivre dans une grande ville; quant au privé ou pas, je pense que le public aurait pu être un cauchemar aussi...
Écrit par : laura | mardi, 02 décembre 2008
Ah les boums j'en ai organise quelques unes ,à l'epoque je connaissais deja mon mari et il etait professeur de danse ,ca m'a permi d'organiser et d'assister à pas mal de booms
que de beaux souvenirs j'en garde (merci)
Écrit par : estelle | mardi, 02 décembre 2008
Bonsoir Elisabeth,
Il était sympa notre petit lycée de campagne, en plus on pouvait y faire des boums, super!
Écrit par : Christian | mardi, 02 décembre 2008
Christian : c'est surtout que le lycée était tout neuf, il y avait de la place pour organiser des boums et l'âge des lycéens y fait aussi. Pour finir, Francine s'est mariée avec son professeur d'allemand (Gabriel) et ils ont eu 2 enfants.
Estelle : j'espère que tu vas continuer ton blog ? En effet, les boums, c'était magique.
Laura : n'en parlons plus pour l'instant... tu as d'autres soucis...
Écrit par : elisabeth | mercredi, 03 décembre 2008
Quand je veux voir une boum, je regarde le film...
Écrit par : laura | mercredi, 03 décembre 2008
Les commentaires sont fermés.