Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 octobre 2011

LA PETITE SORCIERE DU TRAM

Elle porte un foulard rose sur ses cheveux noirs, un pantalon noir et un chemisier blanc sous un gilet gris.

Adolescente, elle mâche avec rage un chewing gum en regardant méchamment autour d'elle.

Malheur à celui qui la regarde trop, elle lui tire la langue comme font les petits enfants.

Elle éclabousse son chemisier en buvant quelques gorgées d'eau à la bouteille.

Elle essuie vivement de sa main les gouttelettes tombées sur sa poitrine.

Ses grosses lèvres, sur un visage couleur café, expriment un dégout des gens qui se retouve aussi dans ses yeux ronds, sous des sourcils épais et froncés en permanence.

Si vous la croisez, ne la regardez pas, ne lui parlez pas. Elle est capable de tout.

nouvelles et textes brefs,écriture,souvenirs,société,littérature

 

Commentaires

Tu as eu des soucis avec elle dans le tram ?

Écrit par : Ksenia | samedi, 08 octobre 2011

Nous en avons une par ici de ce genre, mais ce n'est plus la petite, elle est déjà d'un âge avancé..... disons pour ne pas dire plus qu'avancé.... belle journée et bises

Écrit par : patriarch | dimanche, 09 octobre 2011

Ca ma fait penser à une des catégories de mon blog...

j'ai vu Sophie Marceau dans une pièce(une note sur mon blog) de théâtre, j'étais au premie rang et je l'ai vue de très près

puis (grâce à une personne qui a l'habitude de le faire, moi, je ne l'avais fait, jamais osé même pour Etienne Daho que j'ai vu 2 fois) je l'ai attendue à l'entrée des artistes

Moi(comme d'autres), elle m' asigné un autographe(que je vais mettre sur le blog), accepté de poser avec moi (et d'autres)

Je lui ai dit que je l'admirais depuis 25 ans et elle m'a remercié

Très sympa, simple, belle, moins ronde que l'on croit

bon dimanche

Écrit par : laura | dimanche, 09 octobre 2011

Je me demande quelle vie elle aurait pu mener pour devenir aussi aigrie à son âge...

Écrit par : Dana | dimanche, 09 octobre 2011

Elle se prépare un bel avenir, malheureusement elle va se heurter partout à des obstacles ou à des refus lorsqu elle voudra quelque chose, donc son caractére va s agraver, sa situation va devenir de plus en plus précaire.
Bonne journée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | dimanche, 09 octobre 2011

Ksenia : non je n'ai pas eu de soucis avec elle, j'ai regardé simplement son attitude.
Patriarch: dans chaque ville je pense qu'il doit en exister.
Laura : tu as eu de la chance et tu as bien fait d'en profiter. Je sais que tu aimais beaucoup La Boum. Elle a l'air simple en effet.
Dana : c'est un handicapée mentale, je pense qu'elle est suivie psychologiquement.
Latil : elle n'a aucun avenir, elle est dans la catégorie "handicapé".
Bon dimanche à tous.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 09 octobre 2011

Un très beau texte qui expose sans juger. Merci et amitiés.

Écrit par : ariaga | dimanche, 09 octobre 2011

j'aime vraiment tes portraits , ces personnes que l'on croise , dont on se souvient dans les moindres détails
on a aussi des phénomènes dans notre ville , je finis par m'attacher à eux ..

Écrit par : Jeanne | lundi, 10 octobre 2011

Jeanne : et heureusement que je la regardais sous des lunettes de soleil, j'ai pu la regarder mieux. Cela fait 2 fois que je la vois. Elle est en dehors de la société.
Ariaga : je décris simplement et j'exprime mon ressenti.

Écrit par : elisabeth | mardi, 11 octobre 2011

LA BOUM, oui et tout le reste

Écrit par : laura | samedi, 15 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.