Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 octobre 2011

L'HOMME

Le médecin voit l'homme dans toute sa faiblesse, le juriste le voit dans toute sa méchanceté, le théologien dans toute sa bêtise.

(SCHOPENHAUER)

Tout homme est mon frère tant qu'il n'a pas parlé.

(Jean ROSTAND)

Le singe le plus parfait ne peut pas dessiner un singe, seul l'homme le peut, mais il n'y a que l'homme également qui tienne cela pour un privilège.

(G. C. LICHTENBERG)

Le seul caractère qui distingue l'homme des autres vertébrés supérieurs est une timidité excessive, sa faculté de s'alarmer, et son incapacité de se lancer dans l'aventure sans une foule derrière lui.

(H. L. MENCKEN)

citations,société,écriture,littérature,cultureEn photo, coeur de cactus de mon jardin.

 

 

Commentaires

J'aime beaucoup celle du singe et aussi le fait que l'homme solitaire hésite à se lancer dans l'aventure. Heureusement il y en a quand même mais dans un monde devenu tellement "logistique" cela devient de plus en plus difficile. Amitiés.

Écrit par : ariaga | dimanche, 09 octobre 2011

Celle du singe est bien vraie...bise elisabeth, bonne fin de dimanche..

Écrit par : le Pierrot | dimanche, 09 octobre 2011

Dans tes pensées, l'homme est présenté sous un mauvais jour, il vaut mieux que cela. Bises Elisabeth,

Écrit par : danae | dimanche, 09 octobre 2011

Bonsoir
Elles sont toutes bien écrite.
Bonne soirée bisous

Écrit par : noisette | dimanche, 09 octobre 2011

C'est aujourd'hui la St Homme ?????? :PP Belle journée avec bises

Écrit par : patriarch | lundi, 10 octobre 2011

J'aime bien la dernière et je t'embrasse Elisabeth.
Merci de tes passages sur mon blog.

Écrit par : if6 | lundi, 10 octobre 2011

bon choix

Écrit par : laura | samedi, 15 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.