Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 février 2008

L'ARBRE D'ANNE

Fin 2007, la municipalité d'AMSTERDAM avait délivré l'autorisation d'abattre le marronnier décrit par Anne FRANCK dans son livre pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Attaqué par les parasites et en grande partie pourri, l'arbre de 27 tonnes est sauvé pour 5 à 10 ans encore.

(J'ai gardé le livre d'Anne Franck, son journal. Je l'avais lu à l'âge de 17 ans.)

Commentaires

A Saint-Gratien (Val d'Oise), on peut encore voir le premier cèdre importé du Liban, au temps de Louis XIV : c'est écrit dessus !

Écrit par : Manuel Ruiz | samedi, 02 février 2008

je l'avais lu aussi ce livre adolescente ,ma fille l'a lu également vers 12 ans , elle en parle toujours avec émotion .Bonne journée Elisabeth .

Écrit par : Jeanne | dimanche, 03 février 2008

A Auckland, il y a une colline qui s'appelle " One tree hill ". Un jour, on a coupé cet arbre trop pourri, et en attendant que les autorités tombent d'accord sur l'arbre à planter, il n'en reste que le nom.

Bonne soirée.

Écrit par : Dana | dimanche, 03 février 2008

Etranges histoires autour d'un arbre, merci à vous tous.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 03 février 2008

J'ai suivi dans la presse française les interrogations autour de cet arbre: le garder ou pas jusqu'à cette décision.
J'ai surtout pu relire les pages d'Anne Franck à propos de cet arbre.

Écrit par : Laura | lundi, 04 février 2008

l'histoire d'Anne Franck... moi aussi je l'ai lue, et donc, cet arbre qju'elle voyait du grenier, a été sauvée dis-tu ? j'essaierai de retrouver les pages où elle en parle, car tout cela est bien loin....J'aime bien venir te lire... c'est toujours intéressant, c'est un blog très féminin aussi..

Écrit par : loula2 | lundi, 04 février 2008

Les commentaires sont fermés.