Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 mars 2024

ADMIRATION

Un sot trouve toujours un plus sot qui l'admire (Nicolas BOILEAU).

citations,auteur,culture,livre,écriture

L'admiration se passe de l'amitié. Elle se suffit à elle-même (Jules RENARD).

Nous aimons toujours ceux qui nous admirent ; et nous n'aimons pas toujours ceux que nous admirons (LA ROCHEFOUCAULD).

L'étonnement est une surprise longue et accablante ; l'admiration, une surprise pleine de respect (VAUVENARGUES).

Commentaires

Pour La Rochefoucauld la citation exacte est : Nous aimons toujours ceux qui nous admirent ; et nous n'aimons pas toujours ceux qui nous admirons.

Écrit par : Dan | mardi, 26 mars 2024

Je lis avec plaisir cette citation et son contraire. Merci Elisabeth, bonne journée et bien contente que tu nous instruises, Gis!èle

Écrit par : autobiographie | mercredi, 27 mars 2024

La citation de La Rochefoucauld me paraît être celle que l'on observe le plus communément.

Écrit par : antoine delmonti | mercredi, 27 mars 2024

Bonjour Elisabeth, au sujet de La Rochefoucauld et de Jules renard on peut dire que ce sont deux grandes plumes qui ont fait honneur à la langue Française .

Écrit par : Jerry OX | mercredi, 27 mars 2024

Dan : en effet, je vais rectifier la fin de la phrase, je viens de regarder sur le livre où j'ai copié. Ce doit être la tempête et la pluie dans ma région hier, qui m'a perturbée ah ah ah ! Merci, j'étais absente toute la journée, je ne viens de voir votre message qu'à l'instant. Bonne soirée et merci encore.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 27 mars 2024

Gisèle : merci de ton commentaire, j'ai passé la matinée en courses, puis ma fille est venue et nous sommes partis voir une dame tout l'après midi avec mon fils. J'ai été bien occupée. Bonne soirée. Bises.
Antoine : je viens de la rectifier, si tu repasses ici... tu pourras la relire. Bonne soirée.
Jerry : exactement. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 27 mars 2024

Écrire un commentaire