Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 avril 2024

AVRIL

Avril fait la fleur

Mai en a l'honneur.

Avril entrant,

Coucou chantant,

Sonnailles tintant.

Il n'est point d'avril si beau

Qu'il n'ait de neige à son chapeau.

Avril pluvieux et mai venteux

Ne rendent pas le paysan disetteux.

citations,expressions,dictons,avril,saison,culturecitations,expressions,dictons,avril,saison,culturecitations,expressions,dictons,avril,saison,culturecitations,expressions,dictons,avril,saison,culture

 

 

 

Commentaires

Le dicton "Avril fait la fleur" est parfaitement justifié, au vu de celles, superbes, multicolores, figurant sur ces belles photos!

Écrit par : antoine delmonti | mardi, 02 avril 2024

Il y a aussi : "en avril ne te découvre pas d'un fil, en mai fais ce qu'il te plait", ici en Normandie on vas en effet attendre mai avant d'enlever son pull !

Écrit par : Dan | mardi, 02 avril 2024

Antoine : photos faites hier au jardin. Bon après midi. Merci.
Dan : vous avez raison, je suis originaire du nord de la France et j'ai connu des étés à 17 ° en moyenne, trop frais ! bonne fin de journée. Merci.

Écrit par : elisabeth | mardi, 02 avril 2024

Jolie page d'avril printanière et fleurie
Bisous Elisabeth et bon mercredi

Écrit par : Béa Kimcat | mercredi, 03 avril 2024

Je connais le dicton écrit par Dan mais aucun de ceux que tu cite et qui sont 7tout aussi charmans voire justifiés.

Écrit par : Chinou | mercredi, 03 avril 2024

Superbe l'iris blanc, bravo ! ♥

Écrit par : Agatheb2k | vendredi, 05 avril 2024

Agathe : c'est un iris que j'ai pris sur le talus de la rue en bas de chez moi, j'en ai d'ailleurs planté plusieurs en 1982 et depuis ils se sont multipliés.
Chinou : je trouve que c'est un très beau mois, il ne fait pas encore trop chaud.
Béa : merci beaucoup et bon week end. Bises.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 05 avril 2024

Comme tout ceci est joli !
Merci pour les marguerites du Cap. Je dois aller à Manosque d'ici peu et je vais m'arrêter au Botanic pour en acheter. J'espère qu'elles se plairont chez nous. Bonne semaine.Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | lundi, 08 avril 2024

Petits bonheurs : je pense que les marguerites du cap se plairont chez toi, mais durant l'été, elle ne fleurissent pas car elles ont assez bien fleuri durant le printemps et elles ont épuisé leur force. Mais je suis certaine qu'elles donneront à l'automne. Bises.

Écrit par : elisabeth | lundi, 08 avril 2024

Il est bien sympa ton jardin très joliment coloré.
Bises

Écrit par : Pascale MD | vendredi, 12 avril 2024

Écrire un commentaire