Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 juin 2024

LUNE ORANGE

On dit quelquefois : "qui se ressemble s'assemble".

J'ai écrit ce poème en pensant à ces couples magiques, bien soudés.

Ne me demandez pas de l'oublier

Sa peau et la mienne sont soeurs

Elles s'attirent, se connaissent par coeur

Nos regards ne peuvent le nier

Tous deux enfants de la lune

Nos pages se tournent une à une

Un jour nous rejoindrons la poussière

D'une lune orange et claire.

lune orange.jpg

 

 

Commentaires

Comme ces choses-là sont joliment dites, j’espère que celui à qui ils étaient destiné l’a apprécié !

Écrit par : Dan | samedi, 15 juin 2024

Dan : merci beaucoup ! j'ai écrit 320 poèmes depuis que j'ai ouvert mon blog, depuis janvier 2006.Sur les 320, 75 n'ont jamais été édités dans mes 4 recueils de poèmes qui sont indiqués dans la colonne de gauche de ce blog. Je les écrivais pour le plaisir, on m'a encouragée à publier, et aussi je faisais partie d'ateliers d'écriture. Les temps ont changé depuis 18 ans. Ceux qui suivaient mes publications sont décédés, ou sont partis en abandonnant leur blog, cela ne valait plus le coup que je publie les 75 derniers. C'est très difficile de vendre des recueils de poèmes. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 15 juin 2024

C'est vrai qu'avec internet et les réseaux dit sociaux les livres ou toutes publications sur papier ont du mal à se vendre. Quant à l'abandon des blogs je le vois bien au Havre où nous étions une trentaine à publier, il n'en reste que trois, c'est vraiment peu.

Écrit par : Dan | dimanche, 16 juin 2024

Belle poésie lunaire
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | dimanche, 16 juin 2024

Dan : à peu près 95 % des blogs du début de mon blog ont disparu ou sont abandonnés. C'est ainsi et on ne peut que le constater. Bon dimanche.
Béa : merci et bon dimanche, je passe chez toi dès que possible, je suis ma liste de bas en haut, alphabétique.

Écrit par : Elisabeth | dimanche, 16 juin 2024

Alors là, franchement, voilà un joli poème! Cela me donne envie de rajeunir car à mon âge, il est bien tard pour aimer encore d'amour! Bonne soirée et bravo à ta jeunesse! Gisèle

Écrit par : autobiographie | dimanche, 16 juin 2024

Gisèle : merci, je ne sais plus quand j'ai écrit ce poème. Bonne soirée et bon courage pour tes soucis. Bises.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 16 juin 2024

Gisèle : je l'ai écrit le 4 décembre 2008......

Écrit par : elisabeth | dimanche, 16 juin 2024

Après avoir traversé les épreuves, les difficultés de la vie de famille, la complicité soude le couple et l'amour (qui parfois ne s'écrit plus avec un grand A) est toujours palpable à tel point que les deux êtres que la vie a unis se ressemblent dans leurs gestes et façon de penser

Écrit par : Chinou | dimanche, 16 juin 2024

Très beau poème Elisabeth Belle semaine à toi

Écrit par : Ulysse | lundi, 17 juin 2024

Chinou : voilà la recette du couple qui dure. Bonne semaine, bises.
Ulysse : de quoi te donner l'envie d'écrire une nouvelle chanson. Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | lundi, 17 juin 2024

Ce fut un vrai régal de découvrir et de lire ce beau poème.
Je te souhaite de passer un bon mercredi. Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray 31 | mercredi, 19 juin 2024

UN si joli poème. Tu as une belle plume sais tu. Un grand plaisir que de te lire.
Belle journée Elisabeth. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | mercredi, 19 juin 2024

Petits bonheurs : j'ai gardé depuis 18 ans les commentaires élogieux sur mes poèmes. Malgré tout je ne publierai pas les 75 derniers poèmes que j'ai écrits depuis l'édition de mon dernier recueil de poèmes. C'est difficile de vendre. Merci beaucoup !
Gabray : merci de ton passage ici, j'espère que tu vas bien. Je passerai dès que possible sur ton blog.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 19 juin 2024

Un bien joli poème, très touchant et qui me parle beaucoup.
Bises

Écrit par : Pascale MD | jeudi, 20 juin 2024

Écrire un commentaire