Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 juin 2024

SANTOLINE

La santoline vient de fleurir dans mon jardin. Ce qui me fait dire que l'été arrive !

La santoline est une plante vivace méditerranéenne qui ne demande pas d'entretien particulier. Elle résiste bien à la chaleur et à la sécheresse. Ses petites fleurs forment des pompons. Je l'ai plantée il y a longtemps, je pense 24 ans, dans un coin ingrat (sableux), sur le côté de ma maison où j'avais aménagé un parterre en 1998.

jardin,fleurs,plantes,jardinage,santolinejardin,fleurs,plantes,jardinage,santoline

 

 

Commentaires

Je connais un peu cette plante qui résiste bien aux intempéries, du fait qu’en Normandie il y en a beaucoup. Par contre ici c’est contre le vent et la pluie qu’elle doit lutter et ma foi elle s’adapte bien !

Écrit par : Dan | mercredi, 12 juin 2024

Dan : chez moi elle s'est bien adaptée. Il faut cependant que je coupe les bouts car elle déborde facilement sur l'allée. Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 13 juin 2024

Je ne connais pas cette jolie fleurette jaune !
Il me faudrait cette plante vu le manque d'eau qui dure par chez nous...
Bon week-end et merci de ta visite sur mon univers

Écrit par : Erika | samedi, 15 juin 2024

Erika : comme tu habites dans le sud, elle pourrait pousser tranquillement dans ton jardin. Bon week end. Bises.

Écrit par : elisabeth | samedi, 15 juin 2024

Bien jolie ta santoline
Bisous Elisabeth et bon dimanche

Écrit par : Béa Kimcat | dimanche, 16 juin 2024

merveilleux que tu puisses savoir que l'été arrive grâce à de la si jolie santoline. Moi, je sais que l'été arrive quand il commence à faire plus chaud! Bonne nuit, Gisèle

Écrit par : autobiographie | dimanche, 16 juin 2024

Une fleur "sauvage" mais vraiment très jolie. Et son nom est chantant, je trouve.

Écrit par : Bonheur du Jour | mardi, 18 juin 2024

Je ne connaissais pas et je découvre grâce à toi.
A chaque fois que je regarde mes marguerites du Cap je pense à toi car c'est par toi que j'ai pu connaitre et planter. En espérant qu'elles passent l'hiver. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | mercredi, 19 juin 2024

Petits bonheurs : depuis 1982, soit 42 ans, je plante dans mon jardin qui était un terrain nu. On m'a donné au fil des années 80, 90, 2000 et 2010, des fleurs (mes beaux parents, mes parents, ma voisine). Et j'ai en plus acheté suivant mes envies. Tout n'a pas poussé : par exemple les digitales de mes beaux parents et les framboisiers de mes parents, le terrain ne leur convenait pas certainement. J'étais également abonnée à Rustica dans les années 80, ce qui m'avait aidé. Bonne fin de journée, bises.
Bonheur du jour : elle était toute petite, dans un godet, quand je l'ai achetée. Bonne fin de journée.
Gisèle : c'est le cycle des saisons et les fleurs le suivent. Bonne fin de journée et bises.
Béa : une plante assez rare mais bien agréable, qui couvre le sol. Bonne fin de journée et bises.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 19 juin 2024

J'aime beaucoup ces petites fleurs qui marquent bien l'été.
Bises et bonne soirée Elisabeth

Écrit par : Pascale MD | jeudi, 20 juin 2024

Bonjour Elisabeth. Je ne connais cette plante que de nom. Elle forme un joli massif dans ton jardin

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 22 juin 2024

Ecureuil : c'est en effet une réussite, je suis contente de l'avoir choisie au bon emplacement.
Pascale : à ce jour elles sont fanées et grises. Bon week end.

Écrit par : Elisabeth | samedi, 22 juin 2024

Écrire un commentaire