Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 juin 2024

FAIRE RENDRE GORGE A QUELQU'UN

Faire rendre gorge à quelqu'un c'est rendre ce qui a été pris de façon illicite.

Expression de fauconnerie : la "gorge" est la mangeaille de l'oiseau de proie, arrachée du jabot par le fauconnier lorsque celui-ci veut qu'il chasse.

citation,expression,culture,écriture,faucon,oiseau de proie

Commentaires

Bonsoir Élisabeth,
J’aurais appris quelque chose aujourd’hui avec vous, car je connaissais l’expression, mais j’aurai été incapable de dire d’où elle venait !

Écrit par : Dan | mercredi, 19 juin 2024

Dan : eh bien voilà ! on apprend tous les jours et moi aussi, en même temps que je publie. Bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 19 juin 2024

Oui j'ai appris quelque chose également
Belle photo
Bises Elisabeth et bon jeudi

Écrit par : Béa Kimcat | jeudi, 20 juin 2024

Coucou Elisabeth,
Moi qui aime les expressions anciennes, je ne connaissais pas celle-ci, donc merci.
Bises

Écrit par : Pascale MD | jeudi, 20 juin 2024

Je crois bien ne jamais avoir entendu cette expression, lu, oui.
Merci pour ces explications, bonne fin de journée !

Écrit par : Colo | jeudi, 20 juin 2024

Bonjour Elisabeth, voila une expression qui est très explicite pour le coup !Merci pour cette information , la gorge n'est plus nouée et le rouge gorge va pouvoir chanter .

Écrit par : Jerry OX | vendredi, 21 juin 2024

Je ne connaissais pas l'origine de cette expression.

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 22 juin 2024

Écrire un commentaire