Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 juin 2024

MES DEUX FIGUIERS devant la maison

Au mois de novembre dernier, j'avais fait couper les branches de mes deux figuiers car elles touchaient mes gouttières et la marquise devant la porte d'entrée.

arbre,jardin,coupe,figuier,jardinage,entretien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici ce qu'ils sont devenus :

arbre,jardin,coupe,figuier,jardinage,entretien

 

 

 

Commentaires

Eh bien, ça pousse vite ces arbres là, j’en ai un en pot avec deux feuilles, mais si ça pousse aussi vite il va falloir que je m’en sépare !

Écrit par : Dan | samedi, 22 juin 2024

Ils ont bien repoussé tous les deux ! J'espère que tu auras des figues en fin d'été. Bonne journée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 22 juin 2024

Dan : quand mon mari les a plantés, en 1982 ou 83, ils étaient à l'état de baguette et 60 cm de haut. A partir de 1986, soit à l'âge de 4-5 ans, j'ai commencé à couper des branches pour qu'on puisse passer en-dessous et manger à leur ombre. De toute façon, dès que l'on a un jardin, on doit tout surveiller. Bon week end.
Ecureuil : il y en a plusieurs mais les oiseaux viennent les manger. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 22 juin 2024

J'avais un beau figuier mais je l'ai fait couper car il poussait près du compteur d'eau ce qui est jugé dangereux car ces arbres là cherchent l'eau.....Bon week end Elisabeth

Écrit par : Ulysse | samedi, 22 juin 2024

Ulysse : tu as bien fait, on ne sait jamais ce qui se passe sous terre, avec les racines. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 22 juin 2024

Il s'est semé tout seul ches nous, graine certainement portée par un oiseau; il a grandi a commencé à absorber l'eau nécessaire à la vie de ses voisins , mais n'a jamais produit une seule figue. faute de blastophage, nous l'avons abattu.

Écrit par : Chinou | dimanche, 23 juin 2024

Eh bien ils ont bien repoussé !
Tu auras sans doute des figues
Bisous Elisabeth et bon dimanche
Merci pour tes commentaires

Écrit par : Béa Kimcat | dimanche, 23 juin 2024

Chinou : dommage, mais quelquefois c'est nécessaire d'éliminer un arbre qui n'a pas été planté sur une place choisie. Bon dimanche, bises.
Béa : il y a déjà des figues sur celui de droite, mais peu et les oiseaux sont les 1ers servis. Bon dimanche et bises.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 23 juin 2024

Coucou Elisabeth,
Je me souviens bien de la coupe de tes figuiers que j'avais pu voir sur ta page FB. J'avais trouvé la coupe drastique .... Fort heureusement je vois que tes arbres ont su retrouver de la vigueur. Donneront-ils des fruits ? Les miens avec la grosse gelée d'Avril toutes les petites figues sont noircies et tombées. Peut-être que la récolte d'automne sera meilleure ? Bises et douce journée

Écrit par : Petits Bonheurs | lundi, 24 juin 2024

Petits bonheurs : j'avais fait confiance à l'expérience d'un jardinier avant de couper drastiquement. Je regarderai ce soir (il fait trop chaud à cette heure), s'il y a des figues dans celui de droite, elles seront de toute façon à hauteur de ma tête, près du portail. Merci de ton passage et bonne semaine. Bises.

Écrit par : elisabeth | lundi, 24 juin 2024

Je constate que cet arbre est prêt à devenir un bonzaï. Crois-moi, pas facile à entretenir quand il aura la bonne (petite) taille. Bonne soirée, Gisèle

Écrit par : autobiographie | lundi, 24 juin 2024

Gisèle : je coupe des branches depuis 1986 et de temps en temps, mais arrive un moment où c'est trop haut pour moi. Comme je n'ai pas que ces 2 arbres, j'ai aussi un prunier qui est trop haut pour moi, je demande de l'aide à un copain de mon mari. Et ce matin j'ai encore coupé des branches pour que le portail ne soit pas gêné !

Écrit par : Elisabeth | mardi, 25 juin 2024

Cette coupe lui a fait du bien. Bises

Écrit par : Andrée | mardi, 25 juin 2024

Une coupe sévère dont ils se sont bien remis en apparence, la récolte sera encore plus belle l'an prochain ! ;)
Bon WE à toi ! ♥

Écrit par : Agatheb2k | samedi, 29 juin 2024

Andrée : et au moins les figues seront à ma portée pour les récolter.
Agathe : je pourrai cueillir les figues car elles ne seront pas trop hautes, je n'aurai pas à monter sur une échelle. Bon week end !

Écrit par : elisabeth | samedi, 29 juin 2024

Écrire un commentaire