Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 janvier 2010

UN BAISER DE SERPENT (Le Journal de Juliette n° 62)

Jean François pensait qu'avec Jasmine il n'aurait pas de problème. Flirter avec elle était toujours un jeu. Il n'y avait aucun sentiment entre eux. Mais du côté de Juliette, il sentait un attachement.

N'ayant jamais parlé de sa fiancée auquel il tenait, il se trouvait dans l'embarras face à Juliette quand elle était seule.

Quelques semaines après avoir terminé sa formation, Juliette aimait revenir dans le quartier du Centre où elle pouvait encore rencontrer quelques copains au Café de la grand'rue. Mais les copains se faisaient de plus en plus rares... Seuls Christian et Jean François étaient encore présents au bar.

Christian raccompagnait souvent Juliette à la porte de la petite chambre qu'elle avait prise en location, peu de temps après avoir trouvé du travail.

Mais un jour, ce fût Jean François qui se décida à la raccompagner en voiture.

Il gara sa voiture au bord du trottoir et arrêta le moteur. Il se retourna vers Juliette pour l'embrasser. Ce fut un baiser étrange qui voulait dire à Juliette : "ne tourne plus autour de moi, tu n'as aucune chance...". Un baiser pervers qui laissa un goût amer.

Dès ce jour, elle décida d'oublier Jean François....

baiser.jpg

 

Commentaires

Bonsoir Elisabeth,

Une situation ambigüe pour la pauvre Juliette, une décision s'imposait.

Amitiés

Écrit par : Christian | mercredi, 13 janvier 2010

Christian : merci, elle ne pouvait pas éternellement s'attacher à lui...

Écrit par : elisabeth | mercredi, 13 janvier 2010

Il fallait décider, c'est bien comme ça.

Écrit par : Marie Bland | jeudi, 14 janvier 2010

Bonjour Elisabeth
Merci pour ta visite et je te présente également tous mes voeux pour toi et ta famille.
Biz

Écrit par : Annie | jeudi, 14 janvier 2010

J'aime beaucoup le titre...

Écrit par : laura | vendredi, 15 janvier 2010

Laura : c'est le seul titre qui correspond exactement à ce que je voulais décrire.
Annie : merci beaucoup.
Marie : il n'y a pas d'autre meilleur choix.

Écrit par : elisabeth | samedi, 16 janvier 2010

Je me demande... quel gôut pourrait avoir un tel baiser. De poison peut-être....

Écrit par : Dana | samedi, 16 janvier 2010

Dana : à toi d'imaginer, je ne peux pas le faire pour toi.

Écrit par : elisabeth | lundi, 18 janvier 2010

Po la la, c'est bien triste tout ça! :)

Écrit par : Yog | jeudi, 21 janvier 2010

J'ai raté les 61 premiers épisodes mais je crois comprendre que ce Jean-François est un homme à femmes.

Écrit par : Juntos | lundi, 25 janvier 2010

Juntos : un menteur plutôt... il dissimule le fait qu'il a une fiancée... Rien à regretter....

Écrit par : elisabeth | samedi, 30 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.