Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 août 2007

SONGERIE

Encore un peu de temps et les profanes eux-mêmes sauront qu'un inventeur, pour faire jaillir l'étincelle et changer la face de la terre, doit rêver à l'aise, perdre du temps, bégayer du génie.

Tout le monde commence à comprendre que la songerie féconde a parfois le visage et la démarche hésitante de l'oisiveté.

(G. DUHAMEL, Le Temps de la Recherche)(Georges DUHAMEL est né en 1884)

Moi j'ai besoin également d'un peu d'oisiveté, de songerie..... pour composer mes poèmes, en un mot écrire.

Commentaires

j'ai aussi besoin de cette oisiveté, de cette songerie lorsque je peins....

bon week-end Elisabeth

c'est mon week-end de travail (midi-20h)

Écrit par : monette | samedi, 11 août 2007

Monette : bon courage pour ton travail. Après, tu pourras passer du temps en oisiveté, en songerie féconde....

Écrit par : elisabeth | samedi, 11 août 2007

Cette songerie est déjà un peu du travail , de la création...

Écrit par : Laura | dimanche, 12 août 2007

quand tu songes à tes poèmes alors, c'est un grand moment d'oisiveté, pour toi !

Écrit par : kty | dimanche, 12 août 2007

Il n'a pas tort, Georges. Ceci dit, avoir le temps de créer en paix... suppose qu'on a déjà suffisamment d'argent pour subvenir à ses besoins... Que ce serait bien, si je pouvais consacrer mon temps à imaginer et créer...
En tout cas j'ai dernièrement lu un de ses bouquins, en fait une saga, La Chronique des Pasquier (d'ailleurs adapté dernièrement à la tv). Plutôt bien écrit.

Breeef, comme je disais sur mon blog, merci pour ton comm' ;)
(et en passant, la photo de ton "avatar" est franchement jolie...)

Écrit par : Andrea | lundi, 13 août 2007

Andréa : merci beaucoup en espérant que ton blog durera longtemps.

Écrit par : elisabeth | lundi, 13 août 2007

je comprends ce que tu dis, pour créér , on a besoin de temps, ..On a besoin d'avoir l'esprit libre...
Tu es une romantique...je vais essayer de découvrir tes poèmes.. peins-tu ?

Écrit par : loula2 | lundi, 13 août 2007

Oui! le pouvoir à l'imagination!

Écrit par : enriqueta | mardi, 14 août 2007

Je decouvre un Duhamel plus poete que je ne le pensais.

Prends ton temps, Elisabeth, pour rever. C'est important, les reves.

Bonne journee.

Écrit par : Dana | mardi, 14 août 2007

Prendre le temps de rever est ce qui permet à l'imagination d'etre feconde c'est une oisivite creatrice
bonne journeé

Écrit par : estelle | mardi, 14 août 2007

Les commentaires sont fermés.