Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 août 2007

BRETAGNE

Quand reverrai-je tes maisons de pierres

Et tes bouquets de fleurs d'hortensias

Tes chapelles où j'ai lu des prières

La mer et ses vagues jetées là

Sur tes plages de sable si fin

Qu'il semblait couler comme le vin

Que l'on boit au Bar des Pêcheurs ?

Reverrai-je tes bateaux à moteur

Tes mouettes et tes voiliers blancs

Comme les coiffes des vieilles dames

Bavardant assises sur un banc

Pendant que jouent sur le macadam

Des enfants, criant et courant,

Emportés par leurs élans

Sous le ciel tiède du mois d'août ?

Bretagne, comme ton pays est doux.

(11.07.07)

Commentaires

serait-ce un petit coup de blues??
Je te souhaite un bon mois d'aout ou tout du moins ce qu'il en reste
A+

Écrit par : Annie | jeudi, 09 août 2007

c'est très beau, mais quelle mélancolie... Je t"envoie de la Lumière
Tendresses

Écrit par : christian JULIA | vendredi, 10 août 2007

Elisabeth en peu de vers tu fais passer une bien jolie image de la Bretagne, dans laquelle chacun de nous va retrouver des souvenirs proches ou lointain.

Y compris la douceur des mois d'août... avec quelques exceptions qui confirment la règle!!

Je viens de relire ton recueil, maintenant les poèmes me sont familiers. Et vraiment je confirme qu'il y a quelques petits bijoux que je ne me lasse pas de revoir.

Écrit par : sister for ever | vendredi, 10 août 2007

Je ne vais pas vous parler de mon mal du pays/France....
Bonne journée, bon we et bisous à tous

Écrit par : Laura | vendredi, 10 août 2007

Annie : merci, je prends mes vacances dans peu de temps au moment où les autres rentrent.
Christian : non ce n'est pas un coup de blues... c'est un hommage.
Sister : merci pour "les petits bijoux". C'est vrai que la vie est douce en Bretagne.
Laura : bientôt, tu retrouveras ton pays....
Merci à vous tous.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 10 août 2007

As-tu une info que je n'ai pas?
J'ai parlé de ça et de la Bretagne dans mon com sur... la Normandie dans mon blog
En ce qui concerne ton poème sur les fouilles, je m'en souviens parce que c'est une passion commune et je suis sûre qu'il plaiera à ton maire.
Pas de recueil au courrier.
Ce sera maintenant pour lundi.... peut-être.
Bisous

Écrit par : Laura | vendredi, 10 août 2007

moi aussi les vacances sont pour septembre et vers la Bretagne (côtes d'Armor)

randonnées chaque jour avec pauses pour croquis

Écrit par : monette | vendredi, 10 août 2007

Bonjour Elisabeth, je connais quelqu'un qui aimerait beaucoup ton poeme car il est un nostalgique de la Bretagne.
Moi, je n'y suis pas encore allee, mais tu donnes envie.
Bon week-end.

Écrit par : Dana | samedi, 11 août 2007

Monette : même si tes vacances sont encore un peu loin, tu peux voyager dans la tête en attendant ton départ.
J'espère aussi que tu nous feras de beaux croquis, tu auras de quoi faire avec tous les beaux paysages que tu verras.
Dana : merci et bon week end également. Ce sera peut être pour bientôt le voyage en Bretagne...

Écrit par : elisabeth | samedi, 11 août 2007

Bonsoir Elasabeth,
Tes mots me donnent envie de découvrir cette région que je ne connais que par le regard des autres parmi lesquels celui de ma mère. En quelques mots tu la rends désirable la Bretagne.
Amitiés

Écrit par : Malaïka | samedi, 11 août 2007

Superbe!

Écrit par : Bona | mardi, 11 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.