Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 août 2007

COCCINELLE et L'ECOLE DES COCCINELLES : 2 POEMES DE LAURA

64cb53eae4356a9bc89325c5a385896d.jpgUn matin le père de Laura VANEL-COYTTE l'avait appelée. Il lui demandait de lui écrire 2 poèmes afin d'illustrer des cadres photos qu'il crée pour les photographes qui vont dans les écoles faire les photos de classes et individuelles. Une demi heure après, elle les lui envoyais.

 

COCCINELLE

Coccinelle, envoles-toi !

Coccinelle, si tu t'envoles,

Ce sera bien pour moi.

 

 

Coccinelle, si tu t'envoles,

Il fera beau demain

Et je serai contente.

 

Coccinelle, envoles-toi !

Mais pas maintenant

Reste tout près de moi.

 

Avant que tu t'envoles,

Je veux compter

Les points sur tes ailes.

 

L'ECOLE DES COCCINELLES

A l'école des coccinelles,

Il y a un tableau mais on s'entraîne

A compter sur les ailes du maître.

 

Dans l'alphabet des coccinelles,

Il y a deux voyelles, deux C et deux L

 

A l'école des coccinelles

On s'envole à la récréation

Dans un bruissement d'ailes.

 

Pour visiter le blog de LAURA :

http://lauravanel-coytte.hautetfort.com

L'adresse du site de LAURA :

http://www.e-monsite.com/lauravanelcoytte/

Pour commander son recueil de poésies :

LULU.COM

http://stores.lulu.com/store.php?fAcctID=617288

 

 

 

Commentaires

Merci pour cette superbe note, Elisabeth.
Bonne journée.
Bisous.

Écrit par : Laura | mercredi, 08 août 2007

les petites bêtes du Bon Dieu... j'ai bien aimé l'école des coccinelles... c'est chantant.
Loula

Écrit par : loula2 | mercredi, 08 août 2007

Comment ta note ne pourrait-elle pas me plaire?
Encore merci.
Bisous.

Écrit par : laura | mercredi, 08 août 2007

quelle est talentueuse notre Laura!!!

Écrit par : monette | mercredi, 08 août 2007

Merci, Monette.

Écrit par : Laura | mercredi, 08 août 2007

c'est mignon comme tout, et quand on est inspiré he bien on l'est!

Écrit par : psynaj | jeudi, 09 août 2007

ET chez moi, ça vient ou ça ne vient pas; un peu tout ou rien....
Merci Psynaj et encore merci à Elisabeth.

Écrit par : Laura | jeudi, 09 août 2007

plutôt «envole-toi»? sans s?

Oh que je suis vilaine! surtout que je ne fais pas mieux, surtout avec l'ordinateur!

Je me fais pardonner: je trouve cela bien charmant et cela plaira beaucoup à mes petites filles.

Merci Elisabeth, comme tu le sais je me prépare des occupations pour la retraite... tu nous orientes vers les sites de Laura que je découvre pour ma part. Une nouvelle voie bien agréable à explorer... bon mais là il faut que je travaille encore un peu, avant de ne faire que lire des poèmes et écouter de la musique country!

Merci à toutes deux pour la vie que vous mettez sur ce site (et les petits rayons de soleil que vous mettez dans la vie).

Amicalement.

Écrit par : sister for ever | jeudi, 09 août 2007

Ma professeur de licence de lettres a corrigé mon manuscrit, donc...
Sinon, merci pour les gentilles choses que tu dis sur Elisabeth ... et moi

Écrit par : Laura | jeudi, 09 août 2007

une bizz en passant et te souhaiter une bonne nuit

Écrit par : monette | jeudi, 09 août 2007

Je vous remercie pour vos encouragements sur le blog CV que m'a crée Laura.
C'est aussi très gentil ce que vous faites pour elle.
Bonne soirée et bon week-end.

Écrit par : Didier | vendredi, 10 août 2007

Didier : merci pour ce commentaire. Je suis là pour ça....
Bon week end également et bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 10 août 2007

Les commentaires sont fermés.