Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 août 2007

AOUT 1963

Maman nous permet aujourd'hui d'aller nous baigner à la piscine municipale. Il fait encore très beau mais la chaleur est lourde. Elle nous donne notre sac de plage, celui que nous avions pour partir en Bretagne, le mois dernier. Nous voulons encore profiter des vacances. Arrivés à la piscine, nous nous déshabillons dans les petites cabines individuelles. Les portes sont en bois peint en bleu. Elles laissent passer un peu d'air en haut et en bas. En sortant de la cabine, je vois les garçons qui se chamaillent dans l'eau. Je n'aime pas trop. Mes soeurs sont déjà prêtes à plonger. Moi j'hésite. Nous entendons au loin le tonnerre gronder. Les nuages d'orage arrivent à l'horizon. Nous voulons rester encore un peu. Je commence à me mouiller et à profiter de l'eau qui sent, malgré tout, un peu trop le chlore. Et nous jouons à nous jeter de l'eau sur les épaules et le visage. Quand les nuages arrivent au-dessus de la route, nous sortons de l'eau pour nous essuyer et rentrons dans les cabines nous rhabiller. Car le soleil s'en est allé et il commence à faire frais. Nous courons vers la maison avec nos sacs. Nous trouvons Maman très inquiète. Elle nous gronde car nous aurions dû rentrer plus tôt. Elle nous explique que c'est dangereux de rester dans l'eau par ce temps. Moi, je monte dans ma chambre pour me recoiffer et me sécher les cheveux en regrettant l'attitude de Maman.

Commentaires

J'aime beaucoup lorsque tu nous contes tes souvenirs d'enfant...
Bonne fin de semaine Elisabeth.

Écrit par : Domie | jeudi, 02 août 2007

Bonsoir elisabeth je t'ai envoye mon adresse par mail j'espère que tu l'as recu
Encore un charmant souvenir qui m'en rappelle un autre
tres bonne soireé

Écrit par : estelle | jeudi, 02 août 2007

Elisabeth dans ton histoire il y a deux mots clés: orage et mère. Ils me ramènent intantanément à un dimanche d'été - j'avais 14 ou 15 ans, donc mes frères et soeur entre 4 et 10ans - où nous avions fait un longue promenade à pied en famille. Sur le chemin du retour, nous avions été devancés par la pluie d'orage. Nous étions rentrés en courant et riant, maman nous avait fait sécher...

... puis elle s'était mise à faire des gaufres, que nous avions dégustées bien à l'abri chez nous, heureux d'avoir été mouillés, et d'être rentrés hors d'atteinte de l'orage. Avec en ce qui me concerne une sorte de sentiment de plénitude et de bonheur.

Je crois que depuis je revois cette fin d'après midi à chaque fois que je mange des gaufres!

Écrit par : sister for ever | vendredi, 03 août 2007

comme d'hab c'est tjrs sympa de te lire. Bisous et bon week end!

Écrit par : Carla | vendredi, 03 août 2007

Que rajouter?
Mon bravo à ce concert de louanges et un grand merci pour ton commentaire sur mon site et en général pour ta présence et ta fidélité virtuelle qui m'encourage.
Bonne soirée
Bon we
Bisous

Écrit par : Laura | vendredi, 03 août 2007

je suis fan de tes histoires!!

bizzz

Écrit par : monette | vendredi, 03 août 2007

Domie : merci, je suis allée commenter chez toi.
Estelle : bien reçu ton mail et merci.
Sister for ever : les gauffres : un beau souvenir car maman passait du temps à préparer la pâte qu'elle faisait lever. Puis le temps de les faire cuire dans un moule (à gauffres). Je ne sais pas où il est ce moule mais je sais qu'elle ne s'en sert plus car mes parents sont seuls maintenant et manger plein de gauffres à deux, ce n'est pas possible. Beaux souvenirs qui ne s'effaceront jamais.
Carla : merci beaucoup.
Laura : merci également.
Monette : je sais que tu es fan. Il faut en faire un livre, je sais, j'y pense.
Bon week end à tous.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 03 août 2007

J'aimais quand même les gouttes de pluie dans l'eau de la piscine. C'est vrai que la sortie étais assez frilleuse.

Bien à toi. Bises.

Écrit par : Dana | dimanche, 05 août 2007

Les commentaires sont fermés.