Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 mars 2007

LA LETTRE

Un matin, maman reçoit une lettre non affranchie, à mon nom. Le facteur lui demande de régler les frais : timbre et taxe de non affranchissement. Cela met de mauvaise humeur maman.

Qui peut bien écrire à sa fille qui n'a que 11 ans et sans mettre de timbre ?

A l'ouverture, elle pousse des : "Oh ! Et bien !".

Elle la montre à toute la famille. J'en prends connaissance avec surprise : il s'agit d'une lettre d'un jeune garçon qui me donne rendez-vous à telle heure et à tel lieu de la ville. Il n'a pas signé et je me demande bien qui a pu écrire.

Bien sûr, il n'est pas question que je me rende à ce rendez-vous car je n'ai pas de fiancé, ni d'amoureux. A cet âge là, pas encore...

La lettre va jusque chez la voisine. Ainsi, mes petites copines sont mises au courant.

Je suspecte bien un garçon qu'elles fréquentent. Il s'agit du fils du propriétaire du Cinéma qui se trouve de l'autre côté de la rue. Mes voisines en sont amoureuses et aimeraient bien sortir avec lui. A chaque fois qu'il sort dans son jardin, si elles se trouvent dans la rue, elles filent lui parler.

Nous faisons notre enquête, jour après jour, mais jamais nous ne sommes parvenus à trouver le coupable. Comme je n'avais pas envie d'aller au rendez-vous donné, je n'ai jamais su vraiment qui avait écrit cette lettre anonyme.

Et nous n'avons jamais été remboursés des frais que maman a dû régler au facteur...

Commentaires

c'est tout mimi cette histoire............
j'adore!!!

bizz

Écrit par : monette | dimanche, 25 mars 2007

Quelle histoire !

Soit on la trouve mimi comme Monette... soit on a peur !

Écrit par : Max | lundi, 26 mars 2007

Perso, je trouve cela très touchant ; j'imagine un grand dadais comme je l'étais, tout pétri de timidité, déclarant sa flamme par courrier... Il fallait qu'il soit vraiment amoureux... ou gonflé le gars !
Bises à toi et bonne semaine

Écrit par : christian JULIA | lundi, 26 mars 2007

Souvenirs d'enfance- romance d'enfance dans un sens.
( tu n'avais même pas envie d'espionner pour voir?)
Bien à toi et bon début de semaine.

Écrit par : Ambroise | lundi, 26 mars 2007

tu avais quel âge à ce moment là?
tu n'as pas su par la suite?
ça me rappelle une histoire à moi que je raconterais peut-être un jour...
Merci pour tes coms.
Bonne semaine.

Écrit par : Laura | lundi, 26 mars 2007

bonjour
c'est mignon.....inutile de me soupçonner , ce n'est pas moi ...et je crois que j'aurai mis un timbre ..
bonne journée

Écrit par : bernard | lundi, 26 mars 2007

Laura : je devais avoir 11 ans ou 10 ans et demi. Non je n'ai jamais su qui c'était. Je n'ai pas voulu savoir qui c'était car je pensais que ce n'était pas sérieux.
Merci à vous tous.

Écrit par : elisabeth | lundi, 26 mars 2007

C'est une histoire charmante. Le mystère ainsi conservé laisse cours à toute imagination. J'aimerai que tu écrive un billet avec comme suite : " Quelle ne fut pas ma surprise de trouver au lieu et heure du rendez-vous, un gentil garçon tout timide ..."

Écrit par : instants magiques | lundi, 26 mars 2007

écrives avec un s bien sûr (pppffffffff mon clavier ne prend pas toutes les touches).

Écrit par : instants magiques | lundi, 26 mars 2007

C'est si tendre comme souvenir il faut surtout le garder au fond de ta memoire ,il est si beau
merci de nous l'avoir raconte ,que serions nous sans nos souvenirs?
bon debut de semaine elisabeth et merci pour ton gentil com

Écrit par : estelle | lundi, 26 mars 2007

Quel joli souvenir.
Bonne nuit

Écrit par : Malaïka | mardi, 27 mars 2007

Les commentaires sont fermés.