Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 mars 2007

QUATRE VENTS FORTS

http://www.dailymotion.com/video/xm4z6_neil-young-four-st...

 

Paroles et musique de IAN TYSON

(1963)

"Pense que je vais partir pour ALBERTA, le temps est beau là-bas.

J'ai quelques amis que je pourrais aller voir pour travailler.

Aussi, je souhaite que tu changes d'avis si je te le demande encore une fois.

Mais cela, nous l'avons déjà traversé il y a 10 ans ou plus.

Quatre vents forts qui soufflent solitaires, 7 mers déchaînées, toutes ces choses qui ne changent pas, arrivent. Si les bons moments sont partis, alors je suis fait pour avancer. Je te chercherai si jamais je reviens ici.

Pense que je serai là avant que la neige tombe et si les choses se passent bien. Tu pourras me rencontrer si je t'envoie une carte.

Mais, cependant, ce sera peut être l'hiver et pas assez pour toi.

Et ces vents peuvent souffler dehors.

Quatre vents forts qui soufflent solitaires, 7 mers déchaînées....

Commentaires

merci Elisabeth pour ce bon moment de musique

bizzz

Écrit par : monette | mardi, 27 mars 2007

... et bien sûr, chacun connaît la version enregistrée par Neil Young. Et Ian Tyson, ex-mari de Sylvia Fricker et moitié de Ian & Sylvia, est un grand ami de Tom Russell (avec qui il a parfois enregistré, notamment sur l'album "Cowboy Real". Le monde est petit...

Écrit par : Quiet Man | mardi, 27 mars 2007

c'est très beau.
merci Elisabeth.
Bisous.

Écrit par : Laura | mardi, 27 mars 2007

Bonjour elisabeth je te remercie aussi pour cet instant musical
bisous bonne journeé

Écrit par : estelle | mardi, 27 mars 2007

Merci Laura, Monette, Estelle.
Je précise que cette chanson se trouve sur le disque ou CD de Neil Young "Comes a time" (1978) où Nicolette LARSON faisait les choeurs (Nicolette LARSON est décédée il y a 2 ou 3 ans d'un cancer).
Merci Quiet Man pour ces précisions, on apprend tous les jours.
J'ai la partition de ce disque à la guitare, les accords sont faciles, il suffit de chanter maintenant... mais c'est une autre histoire...

Écrit par : elisabeth | mardi, 27 mars 2007

Pour être plus complet, mais pas exhaustif, je connais aussi de "Four Strong Winds" quelques autres versions, celles de Ian et Neil, bien sûr mais aussi de Tony Rice (sur "Me & My Guitar") et de Johnny Cash (sur "American V, A Hundred Highways"). Et je crois qu'il y a une autre version de Neil Young sur la réédition en 4 CD de "The Last Waltz" du Band.

Écrit par : Quiet Man | mardi, 27 mars 2007

Merci pour tes coms.
J'ai vu un livre ce matin et ai pensé à toi.J'en ferai une note prochainement.
Bisous.

Écrit par : Laura | mardi, 27 mars 2007

Merci Quiet Man, je ne savais pas tout cela.
Bonne soirée à tous.

Écrit par : elisabeth | mardi, 27 mars 2007

Les commentaires sont fermés.