Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 janvier 2023

JEUNESSE

Beaucoup de gens ne sont jamais jeunes ; quelques personnes ne sont jamais vieilles (G. B. SHAW).

https://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/George_Be...

Etre jeune, c'est être spontané, rester proche des sources de la vie, pouvoir se dresser et secouer les chaines d'une civilisation périmée, oser ce que d'autres n'ont pas eu le courage d'entreprendre ; en somme, se replonger dans l'élémentaire (Thomas MANN).

https://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Thomas_Ma...

La jeunesse montre l'homme comme le matin montre le jour (J. MILTON).

https://www.larousse.fr/encyclopedie/litterature/John_Mil...

On met longtemps à devenir jeune (PICASSO).

citations,auteur,culture,expression,jeunesse,picasso

 

Commentaires

J’avoue avoir une préférence pour celle de Thomas Mann ! Et vous Élisabeth, quel est votre point de vue sur cette question de la jeunesse, laquelle préférez-vous des citations que vous avez publiées ?

Écrit par : DAN | jeudi, 12 janvier 2023

La jeunesse, c'est le premier âge de l'existence, mais c'est aussi un état d'esprit!

Écrit par : antoine delmonti | vendredi, 13 janvier 2023

JEUNESSE, merci de nous donner ces idées que tu as trouvées sur ce qu'est la JEUNESSE. Picasso en dit un truc intéressant! Ah! tu t'en iras un jour de moi Jeunesse..., a dit une grand poétesse, Anna de Noailles. et ce qu'en dit Picasso est bienvenu aussi. Bonne journée de celle qui l'a perdue a tout jamais! Gisèle

Écrit par : autobiographiegraphie | vendredi, 13 janvier 2023

Jeunesse rime avec fesses , confesse , caresse , joliesse ..... rire
Mais vieillesse rime également avec les même mots
Rire aux éclats alors , yes we can !

Écrit par : Marcomuch | vendredi, 13 janvier 2023

Dan : je préfère celle de Thomas Mann. Au début de mon blog en 2006, j'ai publié une note en posant la question : quand est-ce qu'on est vieux ? Je n'ai jamais pu donner la réponse exacte. Je sais seulement que la vieillesse fait son travail de sape malgré tout ce que l'on fait ou pense. Bon week end.
Antoine : oui, on peut dire cela aussi. Bon week end.
Gisèle : c'est normal qu'avec le grand âge on change. Bon week end.
Marco : bien dit, bravo. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 13 janvier 2023

Voici ce que j'avais écrit en 2006, au début de mon blog :

Dans certains secteurs de l'économie, on devient SENIOR après 40 ANS.

Dans d'autres, un SENIOR est un QUINQUA (50 ans et +).

40 ANS, si je compte bien, c'est la moitié de la vie ?

Alors ? On est déjà VIEUX à la moitié de la vie ?

C'est dur à avaler .........! Monde cruel .... !

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 13 janvier 2023

Moi je pense que je ne serai jamais vieux !

Écrit par : Ulysse | samedi, 14 janvier 2023

J'ai mis, cher Monsieur Picasso, encore plus longtemps à devenir très vieille! mais je n'en souffre pas! Je vais encore très bien (à 93 ans). Bonne journée, Gisèle

Écrit par : autobiographiegraphie | samedi, 14 janvier 2023

Je viens de m'emmêler dans mes commentaires! Pardon! bonne journée, Gisèle

Écrit par : autobiographie | samedi, 14 janvier 2023

je me sens jeune mais comme on ne me regarde plus, on doit me voir vieille, donc invisible

Écrit par : laura | dimanche, 15 janvier 2023

Allez restons jeunes (d'esprit)...
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 17 janvier 2023

Même si la jeunesse est un état d'esprit ..... elle passe tout de même rudement vite !

Écrit par : Petits Bonheurs | mardi, 17 janvier 2023

Ce sont les deux premières citations que je préfère. Parfois je me sens très vieille et d'autres fois encore jeune...

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 21 janvier 2023

mon arthrose date de mes 35 ans
etais-je vieille?

Écrit par : laura | samedi, 21 janvier 2023

Les commentaires sont fermés.