Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 janvier 2023

DEUX EXPRESSIONS

JEAN :

faire comme Saint Jean qui donnait le baptême sans l'avoir reçu, c'est se mêler d'enseigner ce qu'on ne sait pas. Jean était, dans les vaudevilles, un prénom de benêt, ou de cocu.

JAR :

entendre le jar, c'est être rusé, jar est l'abrégé de jargon. L'entendre c'est entendre un langage auquel les autres ne comprennent rien.

citations,expressions,culture,évangile,benêt,cocu,vaudeville,jargon

Commentaires

merci pour cette information qui m'intéresse en tant que catholique. Bonne journée et surtout, bonne année 2023, Gisèle

Écrit par : autobiographiegraphie | lundi, 09 janvier 2023

au cas où mon commentaire aurait disparu, le voici à nouveau: merci pour cette information qui m'intéresse en tant que catholique chrétienne. Gisèle

Écrit par : autobiographiegraphie | lundi, 09 janvier 2023

Voilà encore deux expressions que je ne connaissais pas, et propos de Jean, n’est-ce pas lui qui a baptisé Jésus ? Auquel cas il ne pouvait pas se baptiser lui-même !

Écrit par : DAN | lundi, 09 janvier 2023

Dan : alors là, je ne sais pas, il faudrait que je fasse des recherches. Bonne soirée.
Gisèle : il y a des perturbations sur internet aujourd'hui. Tes 2 commentaires sont bien passés. Bonne soirée. Bises.

Écrit par : elisabeth | lundi, 09 janvier 2023

Merci, Élisabeth, de nous avoir éclairé sur le sens de ces deux expressions, que je ne connaissais pas. S'agissant de Jean, sa vie de saint n'a donc, semble t'il, pas été de tout repos!

Écrit par : antoine delmonti | jeudi, 12 janvier 2023

jar, mari de l'oie

Écrit par : laura | dimanche, 15 janvier 2023

Merci pour ces 2 expressions.
J'ai appris quelque chose.
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 17 janvier 2023

Je ne connaissais pas ces ceux expressions

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 21 janvier 2023

?

Écrit par : laura | samedi, 04 février 2023

Laura : tu as raison, le jar c'est aussi le "mari" de l'oie.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 04 février 2023

et ça n'a pas de rapport?

Écrit par : laura | dimanche, 05 février 2023

Laura : j'ai trouvé ceci :
https://fr.wiktionary.org/wiki/jars

Écrit par : elisabeth | dimanche, 05 février 2023

donc pas derapport entre ce jar
et l'autre?

Écrit par : laura | dimanche, 05 février 2023

Laura : pas de rapport...

Écrit par : ELISABETH | lundi, 06 février 2023

Les commentaires sont fermés.