Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 février 2022

CETTE SEMAINE

Mardi après midi : je suis allé à la déchetterie apporter 2 gros sacs de déchets végétaux (coupe de mon grand laurier rose et désherbage d'un coin sous la terrasse), 1 petit sac d'habits que je ne mettrai plus, quelques blocs de béton (cerclage d'un des arbres du trottoir du lotissement, les arbres ayant été coupés il y a 8 ans) et quelques flacons en verre.

Mercredi, jeudi et vendredi : j'ai bien avancé dans mes recherches généalogiques sur une cousine et un cousin (frère et soeur) du côté maternel de mon grand père paternel. Cousine née le 13 septembre 1901 et décédée le 4 février 1986 à Yvetot (76).

loisirs,généalogie,recyclage,déchets,déchetterie,livres,ancêtres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cousin né le 4 février 1909 et décédé le 2 mars 1945. Résistant, membre du réseau "Vengeance", arrêté sur dénonciation le 20 juin 1944 alors qu'il hébergeait 2 aviateurs Canadiens chez lui. Interné à Fresnes, il est parti en convoi le 15 août 1944 au départ de Paris, Gare de Pantin, à destination de Buchenwald (Allemagne). Décédé au Camp de Nordhausen (Allemagne), le 2 mars 1945.

loisirs,généalogie,recyclage,déchets,déchetterie,livres,ancêtres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Camp de Nordhausen est un camp satellite du complexe concentrationnaire de DORA-MITTELBAU, créé en août 1943 comme dépendance du Camp de Buchenwald.

Ce cousin est cité dans le "Livre Mémorial des Déportés de France de la F.M.D., tome 3, page 184. (JORF n° 290 du 14.12.1997, Réf n° D- 16552)

Il a obtenu la Médaille de la résistance le 24 avril 1946. Une rue de sa ville de naissance (berceau de la famille de mon grand père paternel), porte son nom.

Samedi : aujourd'hui, j'ai apporté 23 livres à la Recyclerie de mon village, ce qui porte à 203 le nombre de livres que j'ai déposés depuis un an et demi dans cette recyclerie.

Commentaires

Tu as de saines et utiles occupations Elisabeth Bon week end

Écrit par : Ulysse | samedi, 12 février 2022

Tu aimes écrires alors, si ce que tu nous offres aujourd'hui , photos et texte, est consigné dans un carnet (et non à l'ordinateur) réservé à tes occupations journalières , tu réalises ce qui s'appelle d'une manière contemporaine un bullet journal ! Je m'y suis essayée mais ai trouvé çà un peu fastidieux. Faire du tri dans les placards est une activité bien de saison lorsque les journées sont rythmées par le flip flop de la pluie sur la pelouse. Que ton week end soit agréable.

Écrit par : Chinou | samedi, 12 février 2022

Chinou : j'ai un classeur de la généalogie du côté de mon père avec photos, cartes et lettres, plus mes résultats de recherches. Je n'ai pas fait de carnet, ce ne sera donc pas un billet journal. Pour le tri, c'est nécessaire de temps en temps si on ne veut pas être envahi. L'hiver est la meilleure saison en effet. Bon week end.
Ulysse : je passe d'une activité à une autre, je fais avancer les choses... bon week end.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 12 février 2022

Voilà de saines occupations et qui permettent de ne pas se focaliser sur un seul sujet comme pour moi, car, malheureusement, avec toutes les fonctions que j’ai acceptées je ne peux en dire autant !
Bonne fin de semaine Élisabeth.

Écrit par : DAN | samedi, 12 février 2022

belle ascendance

Écrit par : laura | samedi, 12 février 2022

Belle recherche...
Tu as apporté beaucoup de livres à la recyclerie de ton village
Bisous Elisabeth et merci pour tes derniers commentaires
Bon dimanche

Écrit par : Béa Kimcat | dimanche, 13 février 2022

Béa : je dois faire de la place et du rangement au cas où je partirais dans le paradis blanc et je ne veux pas laisser trop de travail à mes enfants. Bonne fin de dimanche et bises.
Laura : mon père, et son père ensemble, ont fait de la résistance avec des cousins. Merci et bonne fin de dimanche.
Dan : chacun choisit ses activités selon ce qu'il a envie. Bonne fin de dimanche.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 13 février 2022

cet homme n'a pas eu de chance, à peu de jours près, il survivait.
Les nazis ont été si inhumains.
Et Bravo pour tous les livres donnés. Bises

Écrit par : Andrée | dimanche, 13 février 2022

Andrée : décédé un mois avant le délivrance. C'est très triste. Merci et bonne nuit.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 13 février 2022

mon grand père avait pris le maquis
refusant de faire le sto
ma grand mère m'a raconté que la milice française était venue le chercher

Écrit par : laura | samedi, 19 février 2022

Laura : je vais encore découvrir des infos sur la famille de mon père, je n'ai pas encore lu tous les écrits de mon père sur cette période de la seconde guerre.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 20 février 2022

Tes recherches généalogiques sont intéressantes. J'ai du mal à faire le tri et à jeter

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 24 février 2022

Ecureuil : quelquefois je ne trouve pas mais j'essaie de revenir quelques années plus tard sur mes recherches et je trouve quelques infos de plus. Ce qui me peine c'est après ma mort : que vont devenir mes classeurs de photos et d'infos sur mes ancêtres ? Et sur les ancêtres de mon mari ?

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 24 février 2022

il faut en faire un livre

Écrit par : laura | samedi, 26 février 2022

Laura : pour ça il faut prendre le temps sur des choses déjà essentielles. J'ai 6 magazines GEO en retard de lecture et si je ne les lis pas, d'autres vont arriver et je ne pourrai pas épurer le tas qui va grossir. Je mets un mois pour lire un livre de 450 pages, je ne touche plus ma guitare depuis un an, le jardin me réclame toutes les semaines. Je passe du temps à la cuisine à cuisiner, laver la vaisselle, la ranger et cela deux fois par jour car je ne mange pas des sandwichs. Le matin je m'occupe de l'essentiel. L'après midi je suis en visite sur les blogs et je lis les notes des blogs. J'alimente le mien depuis 16 ans. Par exemple aujourd'hui j'ai rangé du linge sec, je l'ai repassé en 2 h. Je me suis lavé les cheveux, j'ai mis en route une machine et ensuite j'ai pendu le linge au garage pour qu'il sèche. J'ai fait mon brushing en 3/4 d'heure car j'ai des cheveux mi-longs. J'ai rangé le linge repassé et la table à repasser. A cette heure, 15 h 45, je lis un peu et j'allume mon PC pour aller sur fb voir si ma fille m'a laissé des messages car elle est à Barcelone. Si je ne vais jamais voir les messages de ma fille ou de mes amis, ils vont s'inquiéter et je ne serai pas au courant de certaines choses importantes. Je sais que demain je vais faire ma liste de choses à acheter mardi matin au supermarché, je dois faire les menus de la semaine. Quand mon mari était encore là, je pouvais passer du temps à écrire un livre, mais maintenant j'ai autre chose en tête, trop de choses variées (plusieurs métiers dans la journée pour moi) à faire dans la journée qui court-circuitent mon cerveau, il ne pourra pas être libre pour écrire. Vendredi matin j'ai passé une heure à ranger mon garage et 1 h 30 à faire le ménage dans les chambres, car le samedi matin je fais le ménage en 2 h 30 dans le reste de ma maison qui fait 105 m2... C'est un choix. Je dois également aller à la cave tous les deux jours pour vider l'eau du ballon thermodynamique sinon ça déborde dans la cave..... j'ai mis de l'huile pour graisser les roues de mon portail, ce jeudi, plein de choses à penser.......... et peur d'oublier certaines choses essentielles.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 27 février 2022

Laura : la vie est de plus en plus compliquée je trouve, on a trop de devoirs, de machines de toutes sortes à faire fonctionner, un grand jardin depuis les années 2000 (avant je n'avais que le jardin devant la maison, soit 100 m2 à m'occuper, maintenant j'en ai 400 de plus).

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 27 février 2022

que dirais-je moi, avec mes 36 heures de travail?
+ LE TEMPS DE TRAJET

Écrit par : laura | dimanche, 06 mars 2022

Laura : je ne faisais pas grand chose d'autre que d'être au bureau quand je travaillais et je rentrai pour surveiller mes enfants, donner à manger au chien, répéter mon morceau de guitare, aller à mon cours de guitare, mettre en route une lessive, pendre le linge et faire à manger pour nous. C'est pour ça que le jardin était abandonné et en friche.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 06 mars 2022

Il faut dire aussi qu'il n'y avait pas internet chez moi avant 2004.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 06 mars 2022

Les commentaires sont fermés.