Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 février 2022

EGOISME

Un égoïste est incapable d'aimer un ami. Mais il ne peut pas se passer d'amis : il ne s'aimerait jamais assez à lui tout seul (Eugène LABICHE).

citations,expressions,culture,auteur,livre,amitié,égoïsme

Il n'y a que l'égoïste à souffrir vraiment et tout le temps (Jules RENARD).

Le moi est haïssable (PASCAL)

Ceux qui croient n'avoir plus besoin d'autrui deviennent intraitables (VAUVENARGUES).

Commentaires

Je ne suis pas convaincue de la souffrance de l'égoïste puisqu'il ne pense qu'à lui. En revanche, les jaloux et envieux, ce doit être terrible.
Bises et bonne soirée Élisabeth

Écrit par : Pascale MD | lundi, 14 février 2022

Demandez à un égoïste de vous aider, il le fera à condition qu’il en tire un quelconque profit !

Écrit par : DAN | lundi, 14 février 2022

On a toujours besoin d'un plus petit que soi ne dit-on pas :
Bonne journée

Écrit par : Golondrina63Auv | mardi, 15 février 2022

Certes on a toujours besoin d'un ami dans la vie !
Un vrai plaisir de voir ton article !
Bonne soirée . Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | mardi, 15 février 2022

Gabray : merci et bonne soirée.
Golondrina : on a toujours besoin de quelqu'un pour quelque chose qu'on ne sait pas faire. Bonne soirée.
Dan : c'est tout à fait cela. Bonne soirée.
Pascale : et de ce fait ils sont agressifs. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 15 février 2022

Je suis bien étonnée de la citation de Jules Renard. Cela ne cadre pas avec l'idée que je me fais de la souffrance de Poil de Carotte.
Pour le reste, nous sommes tous, je crois par moments égoïstes et de plus en plus avec le culte de la personnalité et du consumérisme.
Ceci étant, pour ceux qui ne le sont pas, il faut quand même quelquefois l'être ne serait-ce que pour se protéger. C'est même quelquefois une question de survie
belle fin de semaine

Écrit par : Jeanne Fadosi | samedi, 19 février 2022

Jeanne : pour se protéger, en effet, il faut parfois être égoïste.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 19 février 2022

m collègue m'a dit qu'elle faisait déjà beaucoup de choses
sous entendant
que moi
pas grand chose

Écrit par : laura | samedi, 19 février 2022

Je ne connaissais aucune de ces citations. C'est vrai que par moment il faut l'être pour se protéger de personnes envahissantes ou gémissantes

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 24 février 2022

Les commentaires sont fermés.