Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 octobre 2020

EN VOYAGE

Je suis partie en voyage

Au fond de mon jardin

Sans la permission vu mon âge

D'un diablotin, d'un assassin

Dès un rayon de soleil

Pour y voir des merveilles

En chasseresse

Avec allégresse

Voir le banquet de la nature

Et entendre ses murmures.

jardin,nature,voyage,fleurs,jardinage,poème,poésie,poète

 

Commentaires

Nul besoin d’aller très loin pour se dépayser et découvrir. parfois tout ce passe dans la tête !

Écrit par : DAN | mercredi, 28 octobre 2020

"voyage immobile" chanson de Daho

Écrit par : laura | jeudi, 29 octobre 2020

Bonjour Elisabeth. Tous les matins je vais comme toi saluer mon jardin. Bisous et bonne journée

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 29 octobre 2020

Bonjour Elisabeth,

C’est là le plus beau des voyages.
Je viens de l’écrire, moi aussi, et je le ressens comme toi. Notre jardin est un pays inconnu.

Merci pour ce poème.
Sa lecture m’a également ramené à un livre que j’aime : voyage autour de mon jardin, d’Alphonse Karr.

Sans permission, comme tu l’écris si joliment ; je m’en vais voyager !

Bises en brise d’automne,
Geontran

Écrit par : Geontran | jeudi, 29 octobre 2020

Bonjour Élisabeth,

C'est le genre de voyage qui me plait; le micro-tourisme.

Pas besoin de prendre l'avion ou de trainer des valises, il faut toutefois posséder certaines qualités : une curiosité naturelle jamais rassasiée, un sens de l'observation aiguisé et une aptitude au bonheur.

Écrit par : Grand-Langue | jeudi, 29 octobre 2020

Merci à vous tous pour vos commentaires. En raison du nouveau confinement, le voyage au jardin se déguste encore plus qu'à l'ordinaire. Bonne fin de journée.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 29 octobre 2020

Géontran : il me semble avoir ce livre quelque part chez moi, je chercherai demain.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 29 octobre 2020

Bonjour Josette, les bienfaits d'une petite balade même au sein du jardin pour admirer la nature, respirer le bon air et se ressourcer. Ton beau poème résume parfaitement ces petits plaisirs simples mais agréables. Merci pour ce partage. Bon weekend

Écrit par : Victoria | vendredi, 30 octobre 2020

Beau poème, une balade dans un jardin me va très bien, n'aimant guère la foule, bonne soirée, toi qui réside à 30 km de chez une de mes filles et d'amis, bises.

Écrit par : Marisarah | dimanche, 01 novembre 2020

Un beau voyage.
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | dimanche, 08 novembre 2020

Les commentaires sont fermés.