Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 octobre 2020

L'ALMANACH de Pierre DESPROGES (extraits)

"Hervé Bazin, né le 17 avril 1911, ne fait pas exprès de se coiffer comme ça. C'est son coiffeur qui trouve ça joli.

auteur,livre,culture,almanach,pierre desproges,expressions,citations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 15 août, fête de l'Assomption, est le jour où la Sainte Vierge monte au ciel. Quand le temps est clair, nous dit l'Evangile, on y voit sa culotte.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, aucun chien ne s'appelle Médor. Il est également peu courant qu'un canard, pour peu qu'il soit sourd, réponde au nom de Donald.

Apprenant sa condamnation à 99 ans de prison pour l'assassinat de Martin Luther King, James Earl Ray s'est aussitôt abonné à 'Mon tricot".

Le ver solitaire déteste les graines de citrouilles. On est deux..."

 

Commentaires

Bonjour Elisabeth. J'aime bien la réflexion de Desproges sur la coiffure d'Hervé Bazin. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 30 octobre 2020

Merci pour ton super article ! Nous arrivons en fin de semaine et en cette fin d’octobre, nous sommes au début du confinement, pour attaquer novembre, heureusement que pour nous remonter le moral ce vendredi est bien ensoleillé à Toulouse. Je te souhaite de passer une agréable fin de journée. Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | vendredi, 30 octobre 2020

Merci Elisabeth pour ce moment d'humour

Écrit par : Ulysse | vendredi, 30 octobre 2020

Aaah Pierre Desproges, une de ses citations me revient en mémoire et qui disait à peu près ceci : « Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question », c’est tellement vrai !

Écrit par : DAN | vendredi, 30 octobre 2020

perruque?

Écrit par : laura | samedi, 31 octobre 2020

Laura : je ne pense pas que ce soit une perruque. Mais on peut se poser la question.
Dan : Desproges avait de ces réflexions, il me faisait penser un peu à Coluche.
Ulysse : pour détendre l'atmosphère.
Gabray : je pense que tu pourras quand même faire des promenades d'une heure, c'est toujours mieux que rien.
Ecureuil : je me suis rappelé, en lisant cette citation, qu'en effet, j'avais vu quelques photos de Hervé Bazin et je me suis demandé pourquoi il se coiffait de la sorte.
Bon week end à tous.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 31 octobre 2020

Bonsoir Babeth
Il avait un drôle de coiffeur, je pense qu'il y a mieux comme coiffure lol
Et si elle n'avait pas de culotte la Sainte Vierge il aurait vu quoi mdr
Je n'apprécié pas tellement Desproges mais bon…
Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche, bisous

Écrit par : Noisette | samedi, 31 octobre 2020

Ah, Desproges ! Il nous manque, ainsi que ces années où l'on avait le droit de s'exprimer avec humour sans qu'une partie de la population se sente officiellement attaquée.
Quant à sa réflexion sur la coiffure d'Hervé Bazin, elle est tout à fait de saison. A quoi allons nous ressembler dans quelques semaines de confinement ? :-)

Écrit par : Ed | dimanche, 01 novembre 2020

Ed : pour le coiffeur, on n'a pas eu le temps de se retourner que l'on est déjà en confinement, on ne peut plus faire de projets. Un mois sans coiffeur ou coiffeuse, c'est assez compliqué pour ceux qui ont les cheveux courts. On déprime, forcément. Car je ne pense pas que l'on déconfine après un mois. Mais bon, on fait avec, pas le choix. Bon dimanche.
Noisette : merci de ton passage et bonne fin de week end.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 01 novembre 2020

un humour ciselé. Bises et merci pour tes visites.

Écrit par : durgalola | dimanche, 01 novembre 2020

J'adore Desproges mais parfois il avait tort : "Aussi incroyable que cela puisse paraître, aucun chien ne s'appelle Médor." J'ai eu, enfant, un chien (un adorable boxer) que mon père avait appelé Médor !!! Cela faisait rire tout le monde!!!!

Écrit par : manoudanslaforet | lundi, 02 novembre 2020

Manou : je suis d'accord avec toi, il y a eu des chiens qui se sont appelé Médor, pas dans ma famille, mais chez des voisins et amis, et dans des films aussi. Bonne semaine.
Durgalola : bonne semaine à toi. Bises.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 02 novembre 2020

De l'humour bien tourné !
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | dimanche, 08 novembre 2020

Les commentaires sont fermés.